Cibles mouvantes
    2,3
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cibles mouvantes ?

Erwan
    Erwan

Publiée le 19 février 2024
    Des personnages aux actions tous illogiques, photographie banale, scénario barbant, passer votre chemin
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 5 septembre 2023
    UN thriller glacial qui est un vrai chef d'oeuvre, une pépite. Le jeu des acteurs est sublimes, les dialogues, on est tenu en haleine des le début, pas le temps de s'ennuyer , pas de passages longs, et des situations inattendues, une fin que personne ne peut deviner . je conseille vivement !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 juin 2023
    Un thriller sauce scandinave intéressant déjà de par son environnement. En effet le brouillard, le froid, la neige apportent une certaine tension supplémentaire lorsque nos "héros" sont pourchassés. Héros d'ailleurs peu attachants malheureusement, ce qui n'enlève rien à la bonne mise en scène et aux moments d'angoisse. En revanche le twist est assez génial et relance totalement les enjeux, un véritable twist pour une fois ! Bref ce n'est le film de l'année mais on passe un bon moment.
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 25 octobre 2022
    Cette série B aurait pu être honnête avec son concept rigolo mais la réa et le scénario sont tellement bancale que ça fini plus en Z nauséeux.
    zouzou thomas
    zouzou thomas

Publiée le 16 mars 2022
    Un non sens total. Ce petit couple part faire un voyage dans les montagnes loin de chez eux, ont une petite embrouille avec des gars sur la route, puis, alors qu'ils vont camper sur les montagnes enneigées, retombent sur les gars. Poursuivi en pleine nuit sous une tempête de neige, blessés, gelés, on les voit l'image suivante dans une cabane,avec des lampes à pétrole partout, du feu de bois !!! Elle est enceinte, il y a, comme par hasard un stéthoscope dans la cabane et elle écoute les battements cardiaque du bebe !!!
    Puis finalement on découvre qu'ils sont victimes de la vengeance de leur voisin dont ils ont tué le fils par accident auparavant.
    Tout est totalement décousu.
    Il y a vraiment de l'argent jetté par les fenêtres en matière de film inutile !
    Ne perdez pas votre temps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2022
    Que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs, il ne fait décidément pas bon de s'éloigner de la ville et de tomber sur des pèquenauds du coin. Alors qu'ils partent pour une randonnée afin de se rabibocher, David et Nadja sont pris pour cibles par un ou des tireurs fous. Mais qui en a après eux ? Les deux frères avec qui ils ont eu un accrochage ? La raciste du bar ? Ou quelqu'un d'autre ? C'est toute la question de ce film qui reprend les codes d'un survival classique. "Red Dot" sait être efficace avec des moments sous tension, mais ces derniers sont malheureusement trop rares. On ne peut même pas dire que l'on assiste à une traque tant les temps morts sont nombreux. On peut également regretter la mauvaise utilisation du cadre, car à part la tempête ou la scène sur le lac gelé, cet environnement n'apporte aucune plus-value. Le film d'Alain Darborg n'est pas un mauvais survival, mais il n'est jamais haletant ou intense notamment lors de la dernière partie qui est étonnamment poussive alors que ça devrait être l'inverse. Au final, ça se laisse regarder, mais sans plus.
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 19 janvier 2022
    Dans l'ensemble assez bon film, le dénouement rattrape un peu le tout. Il y a quand même pas mal d'éléments assez peu crédibles, notamment des acteurs qui semblent invincibles au froid... Le film se laisse tout de même regarder, il y a une bonne tension tout au long et ceux qui apprécient les scènes gores seront servis.
    BanlieueSud Z
    BanlieueSud Z

Publiée le 30 août 2021
    Décevant On s'ennuie pas mal, les acteurs sont lisses, pas forcément crédibles. L'histoire est banale. Ça se regarde sans plus.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 17 juillet 2021
    Quand la douleur n est plus gérable face à la lâcheté..la vengeance persiste et signe.
    Redoutable chasse à l homme et plus précisément à un couple qui se verra administrer la frayeur. Subir pour comprendre par les armes.
    Laisser une vie pour endosser la même souffrance. La peur est bien distillée. J ai aimé.
    L acteur lâche bien dans son rôle.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 mai 2021
    Outre qu’il va forcément se dérouler dans la forêt et dans la neige, le Slasher, quand il vient de Suède, terre promise de la pensée conforme, pourrait sembler encore plus prévisible que ses confrères. Ainsi, on a l’impression d’avoir tout compris à ce qui va se passer dès les prémices de ce ‘Cibles mouvantes’ : le couple de randonneurs est mixte et les péquenauds du Grand nord, forcément, sont racistes. Pourtant, le scénario se débrouille pour prendre la tangente avant qu’on ne puisse hausser les épaules d’un air blasé. Certains rebondissements lui évitent de s’échouer exactement là où on attendait qu’il le fasse, quand bien même ces éléments sont insérés de façon un peu artificielle au sein de l’histoire: en tout cas, ils parviennent à rebattre les cartes et l’idée qu’on se faisait des différents protagonistes. Ce n’est peut-être pas grand chose dans l’absolu mais à l’échelle du Slasher, ce n’est déjà pas si mal, et contrebalance une mise en scène fonctionnelle mais sans grande personnalité..
    Tosh Nj
    Tosh Nj

Publiée le 29 avril 2021
    J’ai bien aimé, mais comme dit les commentaires précédent il y’a des scènes illogiques.
    Déjà pour commencer qui campent dans un endroits comme celui-ci. Et pour terminé avec une fin merdique...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 avril 2021
    Le pitch est simple, efficace : un couple, perdu dans la montagne, doit lutter pour sa survie face à de mystérieux agresseurs. Court et stressant, le film a le mérite d'être direct, de vite introduire sa situation et de bien l'exploiter notamment lorsque les personnages sont davantage menacés par l'environnement hostile que par leurs agresseurs. Puis le dernier acte sombre dans le grotesque en multipliant les twists maladroits et prévisibles.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 31 mars 2021
    Einar et Nadja forment un jeune couple suédois aimant. Lui a passé son diplôme d'ingénieur ; elle, d'origine somalienne, étudie la médecine. Alors que Nadja vient d'apprendre qu'elle est enceinte mais ne l'a pas encore dit à son mari, Einar lui offre un week-end d'oxygénation, loin de Stockholm, dans les plaines enneigées et désertiques du nord de la Suède. Mais le couple croise en chemin une bande de jeunes chasseurs racistes...

Poursuivant sa politique volontariste de production tous azimuts, qui puise dans les cinématographies du monde entier, Netflix a mis en ligne le mois dernier ce petit polar suédois dont le pitch, à la "Délivrance" (le film mythique de John Boorman qui mettait en scène quatre Américains dans les Appalaches), a titillé ma curiosité. J'ai toujours aimé les "survival movies" et leurs histoires minimalistes qui défient la virtuosité des scénaristes : une poignée de survivants d'un naufrage coincés dans un radeau ("Lifeboat" de Hitchcock), un Américain qui se réveille en Irak enterré six pieds sous terre ("Buried"), un conducteur coréen prisonnier de son véhicule dans l'éboulement d'un tunnel ("Tunnel"), un skipper sur son bateau en train de couler ("All is Lost"), etc.

"Cibles mouvantes" ("Red Dot" dans son titre original) hélas est loin de se hisser au niveau des films remarquables que je viens d'énumérer. L'exposition, trop longue, occupe un tiers du film et le premier coup de feu dans la neige claque seulement après une bonne demie heure. La course poursuite dans la toundra ne dure ensuite que quelques minutes, le temps pour le héros d'essuyer quelques tirs qui en auraient fauché de moins robustes. [Attention spoiler] Le dernier tiers du film est lesté d'un twist - que certains indices laissaient présager - dont le rôle est de clouer le spectateur sur son fauteuil/canapé mais qui est trop abracadabrantesque pour être convaincant.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 23 mars 2021
    Scénario prévisible, mal joué et spoiler: fin sans morale.
    Passez votre chemin ou vous perdrez une heure 30 de votre vie...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 mars 2021
    Ah oui, très sympa. Flippant et tendu, on passe un super moment de thriller poursuite dans ce froid glacial avec une fin dont on ne sait jamais comment elle va survenir. Très cool même si ce n'est pas un gros budget.