Cibles mouvantes
    2,3
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cibles mouvantes ?

Yann I
    Yann I

Publiée le 14 février 2021
    Scénario inexistant, incohérences, acteurs pas crédibles, réalisation d'amateur ...heureusement que tout cela ne dure qu'à peine 1h30....
    Ouf!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 février 2021
    Thriller qui commence bien.. le pourquoi du pourquoi.. je m 'attendais à mieux.. se regarde tout de même.. 3 étoiles.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 avril 2021
    Le pitch est simple, efficace : un couple, perdu dans la montagne, doit lutter pour sa survie face à de mystérieux agresseurs. Court et stressant, le film a le mérite d'être direct, de vite introduire sa situation et de bien l'exploiter notamment lorsque les personnages sont davantage menacés par l'environnement hostile que par leurs agresseurs. Puis le dernier acte sombre dans le grotesque en multipliant les twists maladroits et prévisibles.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 31 mars 2021
    Einar et Nadja forment un jeune couple suédois aimant. Lui a passé son diplôme d'ingénieur ; elle, d'origine somalienne, étudie la médecine. Alors que Nadja vient d'apprendre qu'elle est enceinte mais ne l'a pas encore dit à son mari, Einar lui offre un week-end d'oxygénation, loin de Stockholm, dans les plaines enneigées et désertiques du nord de la Suède. Mais le couple croise en chemin une bande de jeunes chasseurs racistes...

Poursuivant sa politique volontariste de production tous azimuts, qui puise dans les cinématographies du monde entier, Netflix a mis en ligne le mois dernier ce petit polar suédois dont le pitch, à la "Délivrance" (le film mythique de John Boorman qui mettait en scène quatre Américains dans les Appalaches), a titillé ma curiosité. J'ai toujours aimé les "survival movies" et leurs histoires minimalistes qui défient la virtuosité des scénaristes : une poignée de survivants d'un naufrage coincés dans un radeau ("Lifeboat" de Hitchcock), un Américain qui se réveille en Irak enterré six pieds sous terre ("Buried"), un conducteur coréen prisonnier de son véhicule dans l'éboulement d'un tunnel ("Tunnel"), un skipper sur son bateau en train de couler ("All is Lost"), etc.

"Cibles mouvantes" ("Red Dot" dans son titre original) hélas est loin de se hisser au niveau des films remarquables que je viens d'énumérer. L'exposition, trop longue, occupe un tiers du film et le premier coup de feu dans la neige claque seulement après une bonne demie heure. La course poursuite dans la toundra ne dure ensuite que quelques minutes, le temps pour le héros d'essuyer quelques tirs qui en auraient fauché de moins robustes. [Attention spoiler] Le dernier tiers du film est lesté d'un twist - que certains indices laissaient présager - dont le rôle est de clouer le spectateur sur son fauteuil/canapé mais qui est trop abracadabrantesque pour être convaincant.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 mars 2021
    De jolies paysages enneigés certes, mais une impression de déjà vu aussi, quelques incohérences (comment survit t'on dans un tel froid après tout ce qui leur arrive?) et un twist/révélation qui surprend sans vraiment nous scotcher....reste cette fin, plutôt efficace, qui rend cette série B suédoise distrayante à défaut d'être inoubliable
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 février 2021
    C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, la photo est jolie et Nanna Blondell est parfaite dans son rôle. Le problème du film c'est qu'il est boiteux, parti pendant une heure comme un survival qui semble s'inspirer de plein de choses déjà vus, mais qui est correctement réalisé, la dernière demi-heure opère un brusque changement de registre au déroulé chaotique et médiocrement écrit. Le hic c'est qu'en plus la dernière partie explique très mal rétrospectivement la première spoiler: (ou est passé le racisme des gens du coin ? la vengeance devait elle aller jusqu'à ce qui est fait au chien ?
    On a l'impression de deux bouts de scénarios mis bout à bout artificiellement. Quelques bonnes idées comme spoiler: les pointeurs lasers…
    Certes, on a vu tellement mieux, mais on a aussi vu tellement pire.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 24 février 2021
    Somme toute, c'est une banale histoire de vengeance dans un paysage qui pour une fois ne renvoie pas une image d'épinai de la Suède. et de ses grands espaces. Dès les premières images, on se rend compte que le mari manque de courage et que le couple ne va pas tenir. Même si dans l'ensemble, le tout est bien filmé, on ne parvient pas à sentir l'ambiance oppressée. Ils s'égarent mais sommes toutes, trouvent des granges ouvertes ou ils peuvent passer un moment et ils pénètrent même dans l'antre d'un ours qui hiverne sans même que le maitre des lieux n'en soit importuné. IL manque un petit quelque chose pour donner une certaine crédibilité à ce film
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 23 mars 2021
    Scénario prévisible, mal joué et spoiler: fin sans morale.
    Passez votre chemin ou vous perdrez une heure 30 de votre vie...

Publiée le 12 février 2021
    Il peut sembler un peu frais au début mais malheureusement il devient si stéréotypé que c'en est ennuyeux. L'intrigue ne fait que s'aggraver, il n'y a plus de logique, plus de bon sens dans les choses qui se passent à l'écran et le film continue d'aller vers un dénouement presque comique. Il y a de bonnes choses dans Cibles mouvantes. J'ai aimé l'environnement, le froid, le vent mais c'est à peu près tout. Des bonbons pour les yeux de la nature et rien de plus. Dans l'ensemble il est très difficile d'en parler trop sans gâcher l'histoire et je lui donnerai un point supplémentaire pour le fait qu'il ne s'est pas appuyé sur le gore. C'était rafraîchissant de voir le contraire. Cibles mouvantes n'est pas un bon film, il n'y a rien de vraiment génial, rien de nouveau et rien d'intéressant dans l'ensemble...
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 28 février 2021
    Une production Netflix tournée certainement dans une station de ski fermée pour cause covid les moyens sont faibles les acteurs mauvais l'histoire naze
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 février 2021
    Au lieu de nous montrer un gentil couple mixte sans histoires, le scénariste a choisi une autre voie. Il nous dépeint deux jeunes gens, guère étouffés par les règles de vie en société, comme partir en randonnée en se mettant en congés fictifs. Alors ce qui leur arrive peut sembler une conséquence de toutes leurs actions même si la connotation raciste des chasseurs les rend aussi très détestables. Du coup, on regarde le film sans trop s'impliquer émotionnellement voire en comprenant presque ce qui leur arrive. Cependant, pas mal d'incohérences font que le film ne laissera pas un souvenir impérissable.
    groscaca
    groscaca

Publiée le 16 février 2021
    J'en ai vu des films de merde, mais celui là est particulièrement merdique. Il n'y a aucune logique. Je suis vachement déçu, sur le papier, le film aurait pu être bien mais il est super mal mené. C'est un putain de sketch, plus ça avance, plus on commence à détester les personnages, qui, soit dit il en passant, ont le don d'énerver le spectateur de par leur pure stupidité et leur inefficacité à bien réagir. J'ai un tas de choses négatives à dire mais je vais m'arrêter ici. Dites vous que j'ai créer un compte Allociné spécialement pour rédiger ma critique. Bref, si vous souhaitez passer une bonne heure et demi à insulter et à vous moquer des personnages, alors ce film est fait pour vous !
    ps : j'ai mis 1,5 étoiles juste pour l'effort fourni car le film est pas si mal filmé et monté
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 février 2021
    En toute objectivité ce film est nul. Un twist a deux balles, une histoire bancale et des acteurs qui n'y croient pas vraiment, heureusement il ne dure pas longtemps.
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 4 mars 2021
    Un film dont il ne faut pas se fier à la bande annonce, le scénario part dans tous les sens, cela en devient comique par moment spoiler: Le retour du sauveteur en mode zombie, visage cramé, pris pour le méchant de l'histoire par les "heros"alors qu'il n'y est pour rien qui se fait buter par le vrai méchant qui couve sa vengeance, et tue le frere du veritable méchant par accident, ce dernier n'en ayant apparemment rien à cirer
    J'étais mort de rire. Les protagonistes principaux, mais quelle calamité ces deux là, spoiler: Ils écrasent un gosse "par inadvertance" (P.S merci d'avoir traumatiser ma conjointe), ils tuent deux innocents et passe leur temps à se mettre dans des situations foireuses
    Un scénario fourre tout, toujours plus plus plus spoiler: Le père qui voit son gosse se faire écraser à travers la caméra de son drone, en plus ils nous fait tout un cinema sur sa douleur mais à la base c'est quand même lui qui va faire voler son drone au-dessus d'une nationale avec son gosse qui essaye de l'attrapper au milieu de la route
    . Rien n'est coherent, sauf l'idiotie de tous ce petit monde.
    Publiée le 14 février 2021
    J'ai l'habitude de regarder des films bas de gamme, et normalement je leurs trouve un charme, mais là ça en devient ridicule.
    Il avait 10 000 façon de s'en sortir mais on dirait des débile profond, incapable de survivre dans la montagne alors qu'il ce promène tranquillement comme si il était en ville.
    Le jeux des acteurs est limite comique, tellement il est mauvais.
    A banir.