Cibles mouvantes
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cibles mouvantes ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 21 février 2021
    Une mise en scène solide d'Alain Darborg, d'excellents acteurs, des répliques travaillées, de bons rebondissements, mais une fin sinon bâclée, en tout cas, fort décevante.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 20 février 2021
    La scène se passe dans un endroit isolé avec un nombre d'acteurs restreints ce qui accroît l'anxiété vécue par les personnages. L'histoire est bien amenée hormis les vingt dernières minutes qui semblent sûr réalistes !!
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 4 mars 2021
    Un film dont il ne faut pas se fier à la bande annonce, le scénario part dans tous les sens, cela en devient comique par moment spoiler: Le retour du sauveteur en mode zombie, visage cramé, pris pour le méchant de l'histoire par les "heros"alors qu'il n'y est pour rien qui se fait buter par le vrai méchant qui couve sa vengeance, et tue le frere du veritable méchant par accident, ce dernier n'en ayant apparemment rien à cirer
    J'étais mort de rire. Les protagonistes principaux, mais quelle calamité ces deux là, spoiler: Ils écrasent un gosse "par inadvertance" (P.S merci d'avoir traumatiser ma conjointe), ils tuent deux innocents et passe leur temps à se mettre dans des situations foireuses
    Un scénario fourre tout, toujours plus plus plus spoiler: Le père qui voit son gosse se faire écraser à travers la caméra de son drone, en plus ils nous fait tout un cinema sur sa douleur mais à la base c'est quand même lui qui va faire voler son drone au-dessus d'une nationale avec son gosse qui essaye de l'attrapper au milieu de la route
    . Rien n'est coherent, sauf l'idiotie de tous ce petit monde.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 février 2021
    Thriller qui commence bien.. le pourquoi du pourquoi.. je m 'attendais à mieux.. se regarde tout de même.. 3 étoiles.
    aucun intérêt...
    le personnage principal n'est pas convaincant. scénario vu et revu.
    bref une perte de temps
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 février 2021
    "Cibles Mouvantes" est une production qui ne s'avère être rien d'autre qu'un banal petit thriller. Le film est tout droit sorti sur Netflix en 2021. La réalisation est comme toujours très propre et colorée chez Netflix. Quant à l'histoire, elle est très simple. On retrouve un couple et leur chien en randonnée qui va devoir faire face à une menace qui les prendra par surprise, ils vont tout simplement devoir faire face au karma ! C'est le genre de film qui démarre plus ou moins par la fin, du coup, on se doute rapidement que le film aille se concentrer de son arrivée jusque-là. Ce genre de fin peut avoir tendance à souvent rendre la chose bien trop prévisible, ce qui sera une énième fois le cas ici avec ce film. En plus, une fois arrivé à cette fin malgré un final triste, cela ne nous provoque pas les moindres sentiments pour autant, pourtant, les acteurs forment un couple très mignon ce qui pousse à un semblant d'empathie pour eux au début du métrage, mais cet air évangélique ne va être que trompeur. Il est vrai que notre petit couple est audacieux, mais il cherche malgré tout toujours les problèmes derrière cette apparence de bienfaiteur.

On se retrouvera rapidement pris au piège une fois arrivé à destination, tout va jusqu'à donner une fausse impression d'un immense huis clos glacial et oppressant, et malgré cette atmosphère froide et hivernale le climat n'hésite pas à encore plus envenimer la situation. Par contre, utiliser l'animal comme dommage collatéral, non merci ! Le genre de détail qui chagrinent à tous les coups, on s'en débarrasse d'une façon radicale comme si ce personnage n'était finalement qu'en trop. Cependant, on va en faire un élément choque pour encore plus déstabiliser la situation. Il est vrai que son départ, signe certainement le moment où le film commence à mettre une grosse pression et une tension pendant un petit temps seulement, car le métrage est loin d'être assez constant, une fois la première partie passée, le film devient un peu plus posé ce qui refait rapidement tout retomber dès la seconde partie du film pour ne jamais vraiment se relever par la suite.

On est placé dans un décor glacial, mais nos personnages auront malgré tout ont constamment chaud aux fesses ! On pense immédiatement connaître la menace, mais évidemment, tout ne sera pas aussi prévisible, quoique, même l'effet de surprise se devine très facilement... Le seul point positif est que le film ne tarde pas, on arrive rapidement sur les lieux et la prise d'otages pointe quasiment de suite le bout de son nez pour malheureusement retomber dès la moitié du métrage. Après, les musiques sont correctes, celles des scènes de tensions (ou plutôt de la première scène de tension en particulier), elles permettent de mieux s'immerger pour appuyer la tension aux situations même si celles-ci ne durent pas bien longtemps. Quant aux références geeks, elles sont plutôt minimes, mais elles sont drôles et pour le coup utile ! Une fois terminé, le constat est simple, c'est assez vide, d'autant plus, que tout est grandement prévisible, et les raisons de tout ça sont des plus clichés pour ce type de film.

Enfin bref, une œuvre correcte sur le fond, mais la seule impression qu'il nous reste une fois le métrage achevé est une énorme sensation de déjà-vu.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2021
    Suffisamment court pour ne pas tomber dans la somnolence, mais d'un scénario au rythme trop hétérogène pour garder le spectateur en haleine, "Cibles mouvantes" ne peut se prétendre être qu'une bonne série B, divertissante mais sans cette étincelle le démarquant des productions du même ordre.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 février 2021
    En toute objectivité ce film est nul. Un twist a deux balles, une histoire bancale et des acteurs qui n'y croient pas vraiment, heureusement il ne dure pas longtemps.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 février 2021
    C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, la photo est jolie et Nanna Blondell est parfaite dans son rôle. Le problème du film c'est qu'il est boiteux, parti pendant une heure comme un survival qui semble s'inspirer de plein de choses déjà vus, mais qui est correctement réalisé, la dernière demi-heure opère un brusque changement de registre au déroulé chaotique et médiocrement écrit. Le hic c'est qu'en plus la dernière partie explique très mal rétrospectivement la première spoiler: (ou est passé le racisme des gens du coin ? la vengeance devait elle aller jusqu'à ce qui est fait au chien ?
    On a l'impression de deux bouts de scénarios mis bout à bout artificiellement. Quelques bonnes idées comme spoiler: les pointeurs lasers…
    Certes, on a vu tellement mieux, mais on a aussi vu tellement pire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 février 2021
    Une bonne surprise que ce thriller glacial !! Du suspense, de la tension et une fin très surprenante où mon camps a changé ....
    Lisa R
    Lisa R

Publiée le 17 février 2021
    1,5 pour le dénouement, c'est tout. En résumé aucune logique, des réactions aussi débiles les unes que les autres, aucun attachement pour les personnages.
    Publiée le 17 février 2021
    Un véritable chef d'oeuvre pour ma part qui montre que les apparences sont souvent trompeuses. La fin du film chamboule tout ! Les images sont belles, les acteurs sont très bons. Très bon thriller !
    groscaca
    groscaca

Publiée le 16 février 2021
    J'en ai vu des films de merde, mais celui là est particulièrement merdique. Il n'y a aucune logique. Je suis vachement déçu, sur le papier, le film aurait pu être bien mais il est super mal mené. C'est un putain de sketch, plus ça avance, plus on commence à détester les personnages, qui, soit dit il en passant, ont le don d'énerver le spectateur de par leur pure stupidité et leur inefficacité à bien réagir. J'ai un tas de choses négatives à dire mais je vais m'arrêter ici. Dites vous que j'ai créer un compte Allociné spécialement pour rédiger ma critique. Bref, si vous souhaitez passer une bonne heure et demi à insulter et à vous moquer des personnages, alors ce film est fait pour vous !
    ps : j'ai mis 1,5 étoiles juste pour l'effort fourni car le film est pas si mal filmé et monté
    Alfa O
    Alfa O

Publiée le 16 février 2021
    J'ai bien aimé ce film même si le jeu d'acteur pour la survie semble parfois pas logique, mais bon l'intrigue est là tout de même.
    Je me suis attaché au couplé et à Thomas. Au final, Même si c'est tragique je comprends l'idée qu'il y a derrière ce thriller peut être un message aux routiers. Toute vie est précieuse.
    Publiée le 15 février 2021
    Un thriller dramatique qui démarre plutôt bien. Un thème certes déjà abordé auparavant mais qui reste intéressant, ici, où l’on découvre petit à petit le tragique événement qui est survenu au sein de ce couple en difficulté. Cependant rien ne justifie le sors du chien ( scène vraiment très insoutenable) et ce quoi que ce couple ait pu faire.. cette scène est plus que déplacée en plus de se vouloir être des plus réalistes. Je ne recommande pas ce film de par la présence de scènes de massacre envers les Animaux.