Les pays scandinaves nous pondent souvent de bon petits thrillers glacials. Dommage que "Cibles mouvantes" ne soit pas à la hauteur de cette réputation. Ce long métrage s'appuie sur une intrigue ultra basique qui n'offre guère de surprise. P
Ce film est vraiment pas ouf, je les vue avec toutes ma famille, toutes ma famille lui mettent 0/10... Moi, j’ai pas trouvé vraiment horrible mais après quand je pense au film, il y a plein de moments où ils auraient pue sans sortir... spoiler: Ex: (j’ai oublié le nom de plein de personnages)
Quand celui qui est en couple avec Nadia, doit lui Persée le ventre, pourquoi il a pas plutôt façonné sur Thomason ? Pourquoi Nadia avant de mourrir, tire pas sur le mec au lieu de discuter comme un piquet. Il y a plein de moments où Thomason aurait pue être déstabilisé etc...
Et surtout, le jeu d’acteur..... Seulement le chien était bon Même, je les regardais en Vf car la Suède... j’ai déjà essayé avec Réal Humans (que j’adore) mais j’y arrive pas. Donc pour une fois j’ai regardé un film en doublage français et... c’était horrible ! Déjà que les acteurs jouent mal, mais avec des doubleurs comme dans se film, je me tirais des balles dans la tête, quand il y avait une scène d’action, les doubleurs français parle tranquille etc. Mais bon, la c’est pas un problème du film mais de la version française... Aussi le film est bourré de faux Raccord, qui vont bien plaire à Michèlle et Michèlle... La spoiler: seul chose où je m’y attendais pas c’est les l "méchants" on pense que c’est le chasseur et le secouristes alors que c’est leur voisin. Mais moi je comprends leur voisin, c’est dégelasse de pas avoir appelé une ambulance pour l’enfant !
Bref, pour conclure, je déconseille pas non plus de voir se film, c’est juste qu’il a pratiquement que des défauts et même si vous aimez pas les paroles de la Suède, regarde-le en Vosfr quand même...
Nadja et David, jeunes mariés, ont besoin de ressouder leur couple et partent en camping dans la Vallée de l'Ours. En chemin, ils ont une altercation avec des rednecks suédois racistes qui abîment leur voiture. Ils leur rendent la pareille puis oublient l'incident et partent en randonnée dans la neige. A partir de là, ils sont pris en chasse et doivent fuir pour s'en sortir jusqu'à découvrir qui est derrière tout ça. Le scénario est simple, avec des facilités (protagonistes qui parviennent toujours à s'échapper, personnages qui apparaissent toujours au bon moment pour que l'histoire colle ...) ou des moments pas crédibles (ils prennent le temps de s'arrêter et discuter en pleine action,...). MAIS le gros twist fonctionne très bien et donne une dimension toute autre à l'histoire! Par contre comme toujours le titre en français fait perdre tout son sens au titre original 'Red Dot', vous verrez pourquoi ;). La réalisation est plutôt intéressante, avec une forte volonté de mettre la femme en avant, voire inverser les rôles, pourquoi pas... Par contre les enchaînements manquent d'impact, la tension redescend trop facilement entre les scènes d'action, on perd le rythme, c'est dommage. La fin est très intéressante : la vengeance est un plat qui se mange froid, j'en dis pas + !
En résumé : un petit thriller Suédois sans prétention qui fonctionne bien, au rythme cassé mais aux révélations intéressantes en dernière partie. Allez le voir ;).
Si vous voulez voir des critiques marrantes plutôt qu'en lire des trop sérieuses, venez faire un tour sur notre chaîne YouTube vous serez pas déçus : https://www.youtube.com/channel/UCmrcUHneQKtF9VrigNC7iYQ
Une mise en scène solide d'Alain Darborg, d'excellents acteurs, des répliques travaillées, de bons rebondissements, mais une fin sinon bâclée, en tout cas, fort décevante.
La scène se passe dans un endroit isolé avec un nombre d'acteurs restreints ce qui accroît l'anxiété vécue par les personnages. L'histoire est bien amenée hormis les vingt dernières minutes qui semblent sûr réalistes !!
Un film dont il ne faut pas se fier à la bande annonce, le scénario part dans tous les sens, cela en devient comique par moment spoiler: Le retour du sauveteur en mode zombie, visage cramé, pris pour le méchant de l'histoire par les "heros"alors qu'il n'y est pour rien qui se fait buter par le vrai méchant qui couve sa vengeance, et tue le frere du veritable méchant par accident, ce dernier n'en ayant apparemment rien à cirer J'étais mort de rire. Les protagonistes principaux, mais quelle calamité ces deux là, spoiler: Ils écrasent un gosse "par inadvertance" (P.S merci d'avoir traumatiser ma conjointe), ils tuent deux innocents et passe leur temps à se mettre dans des situations foireuses Un scénario fourre tout, toujours plus plus plus spoiler: Le père qui voit son gosse se faire écraser à travers la caméra de son drone, en plus ils nous fait tout un cinema sur sa douleur mais à la base c'est quand même lui qui va faire voler son drone au-dessus d'une nationale avec son gosse qui essaye de l'attrapper au milieu de la route . Rien n'est coherent, sauf l'idiotie de tous ce petit monde.
Suffisamment court pour ne pas tomber dans la somnolence, mais d'un scénario au rythme trop hétérogène pour garder le spectateur en haleine, "Cibles mouvantes" ne peut se prétendre être qu'une bonne série B, divertissante mais sans cette étincelle le démarquant des productions du même ordre.
En toute objectivité ce film est nul. Un twist a deux balles, une histoire bancale et des acteurs qui n'y croient pas vraiment, heureusement il ne dure pas longtemps.
C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, la photo est jolie et Nanna Blondell est parfaite dans son rôle. Le problème du film c'est qu'il est boiteux, parti pendant une heure comme un survival qui semble s'inspirer de plein de choses déjà vus, mais qui est correctement réalisé, la dernière demi-heure opère un brusque changement de registre au déroulé chaotique et médiocrement écrit. Le hic c'est qu'en plus la dernière partie explique très mal rétrospectivement la premièrespoiler: (ou est passé le racisme des gens du coin ? la vengeance devait elle aller jusqu'à ce qui est fait au chien ? On a l'impression de deux bouts de scénarios mis bout à bout artificiellement. Quelques bonnes idées comme spoiler: les pointeurs lasers… Certes, on a vu tellement mieux, mais on a aussi vu tellement pire.
1,5 pour le dénouement, c'est tout. En résumé aucune logique, des réactions aussi débiles les unes que les autres, aucun attachement pour les personnages.