La Bataille de l'Escaut
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de l'Escaut ?

Max Bo
    Max Bo

Publiée le 17 octobre 2021
    Très bon film, super réalisation et j'ai passé un bon moment après les sensations et l'émotion n'est pas hyper au rendez-vous pour moi
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 1 novembre 2022
    Un très bon film de guerre mais quelques défauts scénaristiques.

On suit l'histoire de 4 personnages différents qui ont 4 rôles différents dans cette bataille. Mais il y en a en trop. A vouloir en faire trop, la qualité des personnages se perd. Malheuresement, la fin est brusque et le peu de temps pour développer les personnages rend la fin moins marquantes qu'elle aurait pu etre en se concentrant sur seulement 2 ou 3.
    Cinémama
    Cinémama

Publiée le 13 février 2023
    Pas de supers héros, que des jeunes gens poussés, dépassés, dévastés par la guerre . De simples êtres humains immergés dans cet enfer de boue , de cendres et de ruines , qui avancent comme ils peuvent en se battant ou pas , en résistant ou pas ... Et nous qu'aurions-nous fait ??? Des histoires dans l'Histoire desservies par une très bonne réalisation et des acteurs remarquables . A voir pour rendre hommage à tous ces anonymes qui furent pris dans un camp comme dans un autre dans l'absurdité et la folie de la guerre .
    Fabien
    Fabien

Publiée le 21 juin 2022
    Un bon film assez sympa de voir les 2 cotés ( Alliés et Axes ) ce n’est pas souvent que les films sur la 2nd guerre propose cela c’est un film que j’apprécie fort bien !
    Erik Eckhardt
    Erik Eckhardt

Publiée le 28 novembre 2021
    Film Remarquablement bien fait, avec une ambiance très particulière, captivante et crédible et des acteurs qui m'étaient totalement inconnus mais excellent. Malgré un budget probablement limité, les scènes de combat étaient très bien faites, d'un niveau Saving Private Ryan. La musique était en arrière plan et contribuait a l'ambiance Dantesque. Suis curieux de quoi le réalisateur est capable dans l'avenir
    Aurelien Carlot
    Aurelien Carlot

Publiée le 1 avril 2022
    Très bon film que se soit dans l'histoire ou pour les effets numériques qui sont très très bien réussi. Je m'attendais à un film nul et pas très beau et franchement c'est tout l'inverse. Une pépite.