942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
36 critiques
3
26 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stigma_max
7 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 octobre 2021
J'ai pris une grosse claque avec ce film dans la lignée du soldat Ryan. Tout est bon, le jeu des acteurs, le suivi de plusieurs personnages, l'âpreté de la guerre, les combats, les effets spéciaux. Ça m'a même réconcilié avec Netflix.
Ce film prouve que lorsque l'argent est bien utilisé on peu faire des merveilles à l'écran, avec seulement 14 millions de budget, ce qui est dérisoire au vue des productions américaines, ce film se place en seconde position des films les plus chères jamais produit au Pays bas derrière Black book. Et si globalement la réalisation, les décors, effets visuels sont assez réussies pour s'immerger, le scénario manque malgré tout de panache. Finalement à la fin du film peu de scènes vraiment marquantes me reste en mémoire, on es tous de même loin de l'intensité d'un soldat Ryan par exemple . Cependant cela merite le coup d'oeil et il reste intéressant de découvrir la guerre sous un autre angle
Pffiouuu Très lent , très peu d'action . Visiblement ici les pilotes ont la capacité de respirer dans un avion endommagé a haute altitude... Plus un film orienté sur la mise en scène et les dialogues
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 octobre 2021
"The Forgotten Battle" n'est que le deuxième long-métrage de Matthijs van Heijningen Jr qui avait réalisé la "suite" de "The Thing". Un essai apparemment satisfaisant pour se retrouver dix ans plus tard à la tête du deuxième film le plus cher de l'histoire des Pays-Bas. C'est énorme à l'échelle du pays, mais limite insignifiante si l'on compare avec certaines superproductions. Pourtant, et avec un budget d'à peine 14M€, le réalisateur s'en sort bien. Visuellement, son film est convaincant et crédible. Les scènes de guerre sont bonnes, par contre l'histoire est très classique même si l'on nous vend le film comme une histoire peu connue. Qu'il s'agisse de cette bataille ou d'une autre, on ne voit pas vraiment la différence. Je m'attendais à découvrir ou apprendre plus de choses à ce sujet. On peut dire qu'il a la forme, mais pas le fond. Il y a quand même beaucoup de remplissage en deux heures. Une fois de plus, les scènes de guerre sont bonnes, mais le reste est quand même très plat. Si ça manque d'émotion et d'intensité, "The Forgotten Battle" est quand même pas mal et plaisant à suivre.
Un très bon film qui n'a rien à envie aux super productions américaines. Belle photographie, bons comédiens et excellente réalisation. Une très bonne surprise !
Ce film est absolument excellent. Effets spéciaux de qualité, acteurs crédibles. De plus côté historique je trouve intéressant que l'on aborde le côté Canadien et anglais de la seconde guerre, trop souvent occulté par le cinéma hollywoodien. Bref, à voir absolument.
Netflix nous habitué très souvent à des gros nanards, mais de temps en temps, à des très bonnes surprises, et ce film en est une. Les effets sont très bien faits, l'histoire est prenante, et la reconstitution historique très fidèle, sans parler du fait qu'on évite enfin le sempiternel tour de "les amiricains arrivent et nous libèrent tous". Je vous le recommande !
J'avais une grosse crainte avant de voir le film: qu'il soit visuellement moche, qu'il sente le budget limité avec des effets spéciaux et des fonds verts hideux, le résultat est très satisfaisant et n'a rien à envier à des productions bien plus couteuses (la partie aérienne est même pas mal du tout). La reconstitution historique est convaincante même si il n'y a pas des milliers de figurants à l'image, j'ai largement préféré ça aux plages bien propres du "Dunkerque" de Nolan (qui a couté dans les quatre fois plus). Les scènes de batailles sont réalistes et âpres, très bien réalisées, mais ne constituent pas le cœur du film puisqu'on va suivre l'histoire de trois personnages aux lignes narratives très différentes qui ne feront que se croiser brièvement. Le procédé est assez classique mais est ici parfaitement maitrisé, les personnages sont très bien écrits, la partie exposition de chacun présente bien d'où ils viennent et qui ils sont, on s'attache à eux (pas comme dans un certain "Dunkerque"...). Le film est très rythmé, sans temps morts, on passe de façon cohérente à des ambiances et thématiques très différentes même si elles restent classiques dans les films de guerre, bref c'est une belle surprise. Seul petit regret à la toute fin spoiler: avec la mort du soldat de l'armée allemande qui se retrouve pile poil au bon moment au bon endroit pour sauver la fille , c'est le genre de choses trop faciles et inutiles qui m'énervent mais le reste est très bon, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film de guerre.
Parfait, du début à la fin, excellente performance, acteurs, photographie, effets spéciaux, historique, respect aux anciens combattants canadiens et alliés!
Très bien réalisé , sobre et maîtrisé une très belle photographie couronne le tout. Une histoire poignante , des acteurs très convaincants. Une partie méconnue de la deuxième guerre fort bien traitée. J’ai beaucoup aimé ce film .
Un très bon film historique pour ma part, des moyens réussis, une immersion convaincante, des prestations réussies et une histoire, même si un peu brouillonne à des moments, captivante. Froide et sans concession, la réalisation est pertinente. 4/5 !!!