53001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
903 critiques spectateurs
5
495 critiques
4
291 critiques
3
64 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timothé Poulain
68 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 août 2012
Un film magnifique a tout points de vue, si ce n est un scenario un peu tire par les cheveux. Brody y est irreprochable, tout comme le realisme qui donne parfois de reelles sueurs froides.
Mon film préféré de Roman Polanski de par sa réalisation et son esthétisme visuel qui frôle la perfection. Adrien Brody livre une très grande performance et se hisse au rang des grands acteurs de sa génération. La violence de certaine scène nous met mal à l'aise grâce à son réalisme. Un film important a voir absolument.
Un film fabuleux et bouleversant, du même niveau que La Liste de Schindler et autres chef d’œuvre sur la Shoah. La scène de la rencontre entre l’officier allemande et le pianiste vaut à elle seule tout l’or du monde.
Juste mon film number one ! un chef d'oeuvre total ! Un des rares films qui m'a sorti des larmes et dont je suis ressorti retourné. Je ne dénigre en rien les "Liste de Schindler" ou autre "La vie est belle" mais vraiment quelle réalisation, quel acting d'Adrian Brody Et pourtant, je ne suis pas un fan incoditionnel de Polanski loin de là d'ailleurs mais au final je dois avouer que mon film préféré est de lui !!! Et qui plus est, la B.O. est géniale
Mon dieu, quelle beauté, quelle réalisation et interprétation magnifique ! Adrien Brody dans le rôle de sa vie est incroyable, sans faille dans le rôle d'un pianiste juif pendant l'occupation de la Pologne, sa famille déporté, il va devoir se cacher pour échapper à l'horreur de la guerre. Sans aucun doute mon film préféré de Roman Polanski, je n'ai pas lu le livre mais cette histoire est véritablement passionnante, tiré d'une histoire vrais qui plus est. Très bien construite, on suit l'intrigue de façon continue sans temps mort. La mise en scène est très bonne, les décors sont très beaux, les effets spéciaux (bien que rare mais ce n'est en aucun cas une critique) sont bons. Pour moi c'est un véritable chef-d’œuvre !
Chef d'oeuvre au même titre que La Liste de Schindler : un sommet de réalisme sans sacrifier la beauté de la réalisation, avec un Adrian Brody d'une justesse inouïe. Le récit échappe de plus à un manichéisme facile. Seul et unique point faible : un casting au talent très hétérogène -en fait environ 50% n'est pas à la hauteur- ce qui montre qu'il ne faut pas négliger les seconds rôles
Film exceptionnel et émotionnel. Cela fait bientôt 10 ans que j'essaie de voir ce film. Certaines scènes sont vraiment dures à voir et choquantes tant la cruauté des nazis est mise en avant. Adrien Brody joue à la perfection. J’émets toutefois une petite réserve sur quelques longueurs du film surtout vers la fin. Cela n'enlève rien à cette œuvre sublime. A quand un film sur l'extermination des palestiniens par les juifs? Car c'est bien un guetto qu'israel à créé avec le mur de la honte
Une perle, un film majestueux, avec une interprétation de Brody d'une perfection inavouable. Roman Polanski signe surement son meilleur film avec "Le Pianiste". Un film touchant et bouleversant, qui doit être vu par tout le monde. Un chef d'oeuvre incontournable, que j'aurais du voir depuis longtemps déjà.
Roman Polanski réalise un film marquant, aux décors somptueux et à l'histoire magnifiquement écrite. La performance d'Adrien Brody est parfaite. Palme d'or mérité et oscar du meilleur acteur aussi.
Qui n'a jamais jugé un film dès ses cinq premières minutes ? Assis confortablement dans votre fauteuil, prêt à en prendre plein le coeur (et les yeux), vous démarrez votre film ... 5 minutes ... et vous ressentez cette surprise négative, quelque chose "cloche". La lumière, le grain de l'image, la musique, les plans, les acteurs ... le film vous échappe lentement, tous les acteurs se ressemblent, vous oubliez le contexte, la progression du récit devient mystérieuse et vous traversez le film en attendant la fin ... jusqu'à oublier pourquoi le film porte ce titre ! Pas du tout emballé par le "chef d'oeuvre" de Polanski. Mais tout est relatif ...
Le Pianiste, ou le film sur le sort des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale qui m'a le plus touché. Adrien Brody, acteur qui m'a toujours impressionné met la barre haute dans ce drame, son interprétation est tout simplement parfaite et je comprends pourquoi il est le plus jeune acteur ayant reçu un Oscar. Polanski dépeint parfaitement les horreurs que les Juifs ont enduré, et a plusieurs reprises nous sommes dégoûtés des nazis. Je ne connaissais pas l'histoire de Wladyslaw Szpilman, et Polanski a su nous faire ressentir plusieurs sentiments tout au long de ce film qui nous pouvons le dire est un vrai chef d'oeuvre. La musique et les plans sont superbes, rien de négatif à dire.
Le pianiste est sans doute l'un des films les plus réalistes sur la shoah. On est horiffié par la brutalité et le sang froid des nazis. La prestation d'adrian body est tout sinplement saisissante et ce role est le seul qu'il a réussi a vraiment incarner. Le film bien que très bon et très saisissant possède néenmoins un gros point faible. Diviser en deux parties: une première partie sur le commencement de l'occupation qui est très violente et marquante puis une partie où le protagoniste essaie de fuire aux attaques. Justement cette deuxième partie est assez lente mais franchement ce film reste l'un des meilleures films dramatiques
Avec 10 ans de retard je viens de visionner ce film dans le cadre d'une étude de la seconde guerre mondiale que je fais avec ma fille collégienne. Effectivement ce film parle autant qu'un cours d'histoire! la première partie est parfois insoutenable car crue et réaliste à propos de la manière cruelle dont les juifs du guetto étaient traités. J'ai ressenti que le personnage du pianiste, tout en douceur et courage (qu'il apprend jour après jour par tout ce qu'il traverse), prend vraiment toute son ampleur dans la seconde moitié du film. Lorsqu'il se retrouve absolument seul et qu'il survit, caché, affamé, toujours sur le qui-vive, dans le guetto de Varsovie on est captivé par le jeu tout en sensibilité d'Adrien Brody. Le souvenir de son regard à l'officier allemand, juste après sa prestation au piano, me poursuit encore, bouleversant. Quel acteur fascinant!