Le Pianiste
Note moyenne
4,4
52999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

903 critiques spectateurs

5
495 critiques
4
291 critiques
3
64 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2020
Le film est long et semble interminable comme la guerre. C’est sans doute ce fait qui rend le film si pesant et palpitant à la fois. On vit la détresse du Pianiste virtuose interprété par Adien Brody dans ce décor de fin du monde. Quelques scènes se révèlent haletantes et mémorables à la fois tant l’intensité dramatique est à son paroxysme. Je pense à la galère de l’ouverture d’une boite de conserve sans outil alors que notre héros est épuisé par la faim. Le suspense est aussi présent lorsque l’on attend les réactions de l’Officier Allemand découvrant le don de ce Juif Polonais. Revoir une seconde fois le film me semble improbable car il laisse suffisamment de souvenirs dans mon esprit.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2020
Tirée des mémoires du pianiste polonais Wladyslaw Szpilman, Polanski met en scène, de manière magistrale, une histoire, autant bouleversante qu'incroyable, de survie, sublimée par une reconstitution historique grandiose et par l'interprétation folle (et oscarisée) d'Adrian Brody. Palme d'or et Oscar du meilleur réal pour Polanski.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2020
Le pianiste de Roman Polansky.
Ce film peut paraître lent pour ceux qui regardent que des blockbusters survitaminés mais pour les autres : je vous conseille de le regarder. Alors oui les polonais parlent anglais mais l'immersion est totale ! La caméra de Polansky reste assez neutre, il ne prend jamais parti mais se contente de montrer les scènes choquantes. Mais ce n'est pas montré comme le ferait un tâcheron classique, nous sommes du point de vue du personnage principal, tout comme lui le spectateur ne peut agir, et nous subissons les événements tout au long du film. Le film est plus choquant qu'il est émouvant aux larmes mais je le conseille à tout le monde !
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2020
Ce drame poignant réalisé par Roman Polanski met en avant la réalité et la cruauté de l'Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale à Varsovie. Adrien Brody, qui joue le rôle du pianiste, est extraordinaire et sa métamorphose mérite des éloges.
Cette histoire vraie et inoubliable restera gravée dans les mémoires...
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2020
Roman Polanski signe ici son plus grand chef d'oeuvre. Et c'est sans doute le film le plus marquant qui parle de la Seconde Guerre mondiale. Adrien Brody incarne magnifiquement bien le premier rôle : troublant il se surpasse et vraiment montre qu'il est un très grand acteur. Triste et émouvant, jamais un film aura aussi bien illustré la seconde guerre mondiale. Un chef d'oeuvre !
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2020
Le pianiste, de Roman Polanski, qui a connu le ghetto de Varsovie, est un film très sombre, brutal, énergique, cruel, et malheureusement si réaliste sur ce qu'à du connaître autant d'hommes, de femmes et d'enfants durant l'horreur de la 2nd guerre mondiale. Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce film, tellement il est intense et effrayant. L'histoire tourne autour d'un célèbre pianiste polonais, Władysław Szpilman, tiré d'une histoire vraie, qui devra lutter et être aidé pour survivre au ghetto de Varsovie et à la folie humaine...
Bref : un film historique, à voir et revoir pour ne pas oublier...
Devoxx
Devoxx

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2020
Un film historique dans lequel le spectateur découvre les drames du Ghetto de Varsovie et le destin du pianiste SZPILMAN, miraculé de la Seconde Guerre Mondiale.
La lenteur du rythme du film renforce la perception tragique des événements mais en contrepartie, peut déplaire à certains.
Un film touchant qui permet une prise de conscience sur les atrocités commises.
Un classique.
Elena
Elena

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2020
Un chef d'œuvre. On ressort bouleversé par la puissante morale de vie et d'humanité que véhicule ce film. À voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2020
Roman Polanski est le réalisateur le plus americain des européens. D'ailleurs il a tournée quelques film a Holywood. Et meme ces film tourné en angleterre et surtout en france était des film avec une patte très américains. Seul TESS peut etre considérer comme un film européen.
Avec ce film Polanski s'attaque a un film sur le ghetto juif... et bien il nous pond un film Holywoodien avec beaucoup de caricature. Des méchant très méchant et des gentils très gentil.
C'est un bon film mais il n'y a aucune subtilité dans la réalisation qui est très pro. C'est presque un film de commande...
Bon film, mais je préfère quand polanski fait des film policier ou des films d'horreur.
TitiBob _
TitiBob _

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2020
Un voyage horrible dans cette époque de guerre porté par un A. Brody incroyable qui nous emmène au plus profond de ses peines. Polanski nous sert de fortes scènes et d autres plus douces mais qui nous font oublier le temps d'un morceau de piano, l'enfer dans lequel nous sommes. Un très bon film (malgré le fait qu'il neige apparement 90% de l'année en Pologne...)
Angélique B.
Angélique B.

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2020
Film très poignant! J’en avais entendu parlé mais encore jamais vu jusqu’a maintenant et je ne regrette pas mon choix. Dès le début tu te plonge dans cette période extrêmement triste mais malheureusement vrai. Un véritable enfer très bien réalisé avec un jeu d’acteur époustouflant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2020
Un bon film, très dur, montrant les atrocités de la Seconde Guerre mondiale à travers le parcours d'un virtuose, juif et polonais, du piano. J'ai apprécié ce film, je salue la performance de l'acteur, mais j'ai hélas parfois vu le temps passer...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2020
Ce film fut un chef-d’œuvre à regarder. La qualité de l’histoire se rapprochait étonnamment de la perfection. Cependant, cela aurait été mieux si ce film avait des sous-titres intégrés, puisqu’il y avait beaucoup de dialogues en allemand, sachant que tout le monde ne parle pas cette langue. Je recommande ce film a toute personne qui souhaite regarder une merveille cinématographique.
Monsieur Fernand
Monsieur Fernand

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2020
Magnifique. Un chef d’œuvre ! Interprétation musique image tout est parfait.
A voir absolument.
On partage la vie de ce musicien sur toute la durée de la guerre en Pologne
Esteboon
Esteboon

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2020
Un film brutal , difficile , et touchant , Inspiré de la réalité ce film fait prendre conscience des circonstances dans lequel vivaient les juifs durant la 2sd guerre mondiale ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse