2 coeurs
    3,2
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 coeurs ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 10 février 2023
    Un film qui comporte certes quelques jolis moments d'émotion, cependant les personnages beaucoup trop lisses s'avèrent peu attachants. Mais bien que cela ressemble un peu trop à un téléfilm du Dimanche, ça se laisse regarder.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 12 février 2023
    Destinée à faire pleurer dans les chaumières, cette production est dans la veine des téléfilms américains pour un après-midi d'ennui. Trop de pathos tue l'émotion.
    Laetitia M.
    Laetitia M.

Publiée le 7 février 2021
    Je viens de voir 2 hearts et j'ai beaucoup pleuré tant l'histoire est bouleversante et belle mais aussi ri.
    C'est en plus une histoire vraie.
    Les acteurs sont magnifiques.
    Pierre Larribau
    Pierre Larribau

Publiée le 10 février 2023
    Un film dont l’objectif principal est certainement de faire pleurer le public. Pour ce faire, les caractères des personnages sont aussi lissés que superficiels. Comment peut on s’attacher à un protagoniste sans le moindre défaut, si ce n’est son jeu d’acteur ?
    Je conseille uniquement ce film à un public de teen movies.
    Elodie Pro
    Elodie Pro

Publiée le 11 février 2021
    J’ai voulu regarder ce film car Jacob Elordi faisait partie du casting. Là film ma tenue en haleine tout le long je n’aurais jamais imaginé une fin pareil et aussi bouleversante !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 mars 2023
    2 Cœurs ressemble à s'y méprendre à un film de propagande pour le don d'organes. Le problème étant que la temporalité de l'histoire le rend quasiment incompréhensible. L'histoire commence pour Jorge (Adan Canto) sous Castro après la révolution cubaine. Elle commence pour Chris (Jacob Elordi) à notre époque. On se prête à imaginer que ces deux hommes sont liés par une sorte de transmission de destinée au travers des époques. Eh bien non ! Ils ont juste une vingtaine d'années d'écart. Cependant il y a quelques belles scènes, notamment le final. Scène qui d'ailleurs est aussi gênante d'une certaine manière. L'ensemble est inégal, pourra agacer ceux qui sont contre sans enthousiasmer plus que de raison ceux qui sont pour. Résultat moyen.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 mars 2023
    Bien qu’une belle histoire profondément touchante et bouleversante, on se rend compte ici de l’importance d une bonne mise en scène, de très bons comédiens etc

On sent que la mise en scène n’est pas assez travaillé comme la photographie etc

C’est un « bon » téléfilm mais n’a malheureusement pas l’esthétique d’un bon film cinéma ni la mise en scène qui produit l’émotion.

Pourtant on est touché par l’histoire d’autant qu’elle est inspirée d’une véritable tragique histoire… Mais ça ne prend jamais totalement c’est dommage car ces destins bouleversants méritaient mieux.

Cela reste tout de même un joli film touchant et bouleversant qui fait passer un message très fort

Apprécier la vie pour ce qu’elle est et appréciez en chaque instant
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 27 août 2023
    On se souvient tous de ces téléfilms d’après-midi sur les chaines hertziennes qui aidaient à faire une bonne sieste un peu comme « Les Feux de l’amour ». Ils se ressemblaient tous et alternaient entre romance du type collection Harlequin ou histoire sirupeuse prônant grossièrement des valeurs de bonne morale ou dégoulinant de bons sentiments. Et bien on est en 2023 mais pourtant « 2 cœurs » lorgne beaucoup sur ce type de programme. Disponible sur Netflix, ce film devait pourtant à la base sortir en 2020 avant que l’armada de mesures sanitaires l’empêche de sortir en salles. Comme quoi il n’y a pas que les grosses productions qui ont été impactées mais dans ce cas en particulier, les salles de cinéma ont échappé à un banal téléfilm et c’est tant mieux.

En effet, bien que « 2 cœurs » soit inspiré d’une histoire vraie, le genre de celles qui vaut la peine d’être adaptée, on n’accroche jamais tant c’est lisse, formaté, mielleux, niais et fait pour les âmes fleur bleues. Le film typique pour les ménagères de cinquante ans pour reprendre l’expression phare des annonceurs de publicité sur une tranche très consommatrice. Il y a très peu de cinéma dans ce film et c’est vraiment gênant parfois tellement c’est cucul. Il y a certes un peu de suspense quant à savoir comment ces deux histoires vont se rejoindre mais on voit venir la chose bien en amont. Et quand une simili astuce de scénario nous crée un faux suspense en forme de rebondissement, c’est non seulement ridicule mais c’est en plus hypocrite et inutile.

Jacob Elordi a beau avoir du charisme tandis que les autres acteurs font ce qu’ils peuvent avec un scénario et des dialogues communs au possible, ils ne sont que des vignettes sur pattes obligés de déblatérer des banalités dans un monde tout rose. C’est tellement aseptisé que cela en devient gênant. Et la mise en scène cotonneuse et anonyme de Lance Hool n’arrange pas du tout les choses. Seule une séquence à la toute fin nous émeut vraiment et nous donne (un peu) les larmes aux yeux. Pour le reste, c’est tellement indiqué « il faut pleurer là » que cela nous détourne de toute émotion sincère. Non vraiment, c’est pas folichon. Hormis si on est adeptes des romances à l’eau de rose à tendance pathos exacerbé, mieux vaut éviter ce vulgaire téléfilm banal et ronronnant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Célia Genier
    Célia Genier

Publiée le 13 octobre 2022
    Tout simplement magnifique, poignant et émouvant. Une très belle histoire et leçon de vie pour tout le monde.
    Anaëlle N.
    Anaëlle N.

Publiée le 19 février 2023
    Film très touchant, acteurs qui jouent très bien et scénario intéressant tiré d’une histoire vraie.
    Ben Labarthe
    Ben Labarthe

Publiée le 14 février 2023
    Pathos.
    Belle histoire mais très mal racontée.
    le film nous ment, il commence sur une touche humoristique et nous entraîne dans un drame, d'une tristesse sans fin. Enchaînement de sécances émotions faciles du début a la fin. Je regrette d'avoir perdue ma soirée la dessus.
    Le film le plus déprimant de l'année.
    Odile De Re L.
    Odile De Re L.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2023
    Que de mauvaises critiques pour ce film, certe il n est pas parfait mais il raconte une histoire vraie. Et derriere cette histoire il y a le don d organe, l espoir, la vie.savoir que la personne que l on a aimé vie au travers des autres.
    Arkawens
    Arkawens

Publiée le 3 mars 2023
    Navet comme on les aime, je ne suis pas parevenu à terminer le film, les mouvements incessants du jeune acteur m'ont complètement buté
    matt C.
    matt C.

Publiée le 17 février 2023
    Mievreux, mal joué, cousu de fil blanc.
    Peu d'intérêt si ce n'est que c'est inspiré d'une histoire vraie
    dubiscuit
    dubiscuit

Publiée le 19 février 2023
    Des personnages pétillants et émouvants. On sourit et on s'émeut encore plus s'agissant d'une histoire vraie.