13 fantômes
    1,7
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 fantômes ?

Phantom69
    Phantom69

Publiée le 5 mars 2008
    Ce film est nul. L'histoire est débile, les acteurs ont autant de charisme qu'une chaise et jouent aussi bien que les acteurs de "Plus belle la vie" c'est à dire que leur prestation est pitoyable ! (voir "Monk" pris dans cette histoire de fantômes est ridicule), ça ne fait pas peur une second et il n'y a aucune émotion qui ressort de ce film. C'est plat, ennuyeux et on ne pense qu'à une chose pendant le film :"Vivement la fin !!!" Bref, très déçut d'avoir perdu mon temps devant ce nanar !
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 25 juin 2015
    "13 Fantômes" est un remake du film homonyme de William Castle (acteur et producteur sur "Rosemary's baby" de Roman Polanski) réalisé en 1960. Aux commandes de cette nouvelle version, on trouve Steve Beck qui réalisera l'année suivante "Le vaisseau de l'angoisse" et dont on est sans nouvelles depuis 2003. Produit par Robert Zemeckis, "13 Fantômes" met en vedette Tony Shalhoub - plus connu pour être l'Adrien Monk de la série Monk - dans le rôle d'Arthur Kriticos, enseignant veuf et ruiné, qui emmène sa petite famille à la découverte de la maison futuriste que leur a légué leur oncle Cyrus. Epaulé par Rafkin, interprété par Matthew Lillard ("Scream"), Arthur va vite se rendre compte que son oncle a enfermé 13 fantômes dans cette maison entièrement vitrée et que seules les incantations écrites sur les cloisons les protègent. Si sur le papier, il y avait une bonne base de travail, le résultat est loin d'être à la hauteur de nos attentes. Passées les quinze premières minutes filmées de manière épileptique et exemptes de toute clarté scénaristique, on plonge dans un huis-clos horrifique et sans saveur qui finit par être involontairement drôle. D'emblée, le choix du casting s'annonçait périlleux. Alors que Tony Shalhoub s'avère, sans surprise, ne pas être approprié pour ce genre de rôles - et de films, soyons honnêtes - on se retrouve avec un Matthew Lillard au jeu irritant et avec une Elizabeth Shannon réduite à sa seule plastique à l'image de la seule scène d'affrontement qu'elle a avec l'un des fantômes. L'histoire est franchement décousu et on a beau cherché, on ne parvient pas à dénicher la moindre parcelle de réussite dans ce film. Que dire, si ce n'est que c'est un joli gâchis de plus.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 26 mai 2022
    Le scénario et l’entrée du film laisse présager du bon. Il n’en n’est rien. Les effets spéciaux et le montage sont catastrophiques
    Publiée le 11 décembre 2009
    Agréablement surprise , Je ne m'attendais pas à ça ! Mais j'ai bien aimé c'est divertissent , je me suis laissée prendre au jeu ....
    Publiée le 25 août 2011
    Ha, quel film! L'ayant vu au cinéma, je n'avais pas été décu. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un film novateur dont chaque protagoniste est soigné et peaufiné!
    A noter que la BO est nickel.
    Je le conseille aux amateurs de films d'horreur, dont je fais parti!
    Publiée le 3 septembre 2010
    une bonne histoire de maison hantée comme je les aime.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ce film est d'une médiocrité affligeante. Une sorte de mélange raté entre Cube et Hantise.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 22 juillet 2009
    Regardable mais pas palpitant, rien de nouveau.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 3 avril 2011
    Bon quelques scenes bien stressantes et des effets spéciaux spéctaculaires.
    Certains personnages sont très bien réussis.
    Mais bon, un peu convenu, pas trop de surprise.
    Publiée le 4 avril 2016
    Film pas trop mal, scénario pas top mais effets spéciaux super! Acteurs qui en font trop, certains sont même insupportables. Ce laisse regarder. 2,5/5
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un véritable navet,je me suis ennuyé tout le long,jamais réussi à accrocher,Vraiment nul
    Publiée le 5 décembre 2008
    Un bon ptit film d'horreur sans grande prétention qui vaut le coup pour ses effets spéciaux (les fantomes en l'occurrence) et pour ses décors très réussis (surtout la maison, très impressionnante). Après le scénario n'est pas exceptionnel et les acteurs sont loin de postuler pour un Oscar mais le film en lui même est bien fun et le soin visuel apporté aux fantomes est de qualité.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un petit film distrayant avec un Tony Shalhoub hors de son personnage de Monk, rien que pour cela, ca en vaut la peine. Les fantômes sont intéressants. A voir
    Publiée le 14 février 2013
    J'ai vu ce film quand j'avais 7 ans il m'avait vraiment choqué et la quand je l'ai revue je me suis dit que c'était l'un des films les plus dérangeant que j'ai vu de ma vie ! Je le trouvé plus réussi que le remake . Un bon divertissement
    Publiée le 4 mars 2011
    Genre: Fantastique
    Injustement ce film n'a pas la cote. A voir.