Murder Party
    962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Murder Party ?

Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 24 août 2022
    Très très mauvais, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas ennuyé lors d'un visionnage, j'ai terminé le film par respect parce que sinon dès la demi heure je serait passé à autre chose.
    La réalisation est très mauvaise ainsi que les enjeux, le scénario est brouillon, les personnages ne sont absolument pas convaincant, malgré ce beau casting, Alice Pol par contre toujours aussi charmante.
    Margarette94
    Margarette94

Publiée le 10 mars 2022
    Un premier long plein de promesses !
    Fallait y aller à fond ! ça a été le cas !
    Foncez c'est super divertissant :D
    Florence Martinot
    Florence Martinot

Publiée le 14 mars 2022
    J'ai du mal à trouver des mots qui ne soient pas trop durs...
    Scénario nul. Acteurs nuls. Interprétation nulle. Complètement archi nul...
    D'où ma notation "nul"...
    Paul Muller
    Paul Muller

Publiée le 16 mars 2022
    Si vous avez le choix, ne regardez pas ce film, l'aspect sois disant humoristique est bien camouflé devant un jeux d'acteurs pitoyable. Ce film est une pâle copie d'autres films qui eux mêmes laissaient à désirer.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 12 mars 2022
    Film sans intérêt. J'ai cherché quelques moments drôles mais n'en ai pas trouvés ! D'un ennui abyssal !
    selenie
    selenie

Publiée le 10 mars 2022
    On voit très bien ce qu'à voulu faire Nicolas Pleskov, une caricature ultra-référencée, théâtrale et surannée d'un sous-genre du film policier à la façon cluedo comique, mais rien ne va car à vouloir trop cadré, trop copié-collé, trop calé le théâtre à un décor qui s'y prête il oublie que les grands qui l'ont plus ou moins précédé à ce petit jeu compensait toujours par un ou des trucs en plus. Ici Pleskov est dans la caricature de la caricature, dans le théâtre filmé statique et engoncé dans une mise en scène sans idées ni imagination, des jeux poussifs qui n'amènent jamais à la drôlerie mais au pathétique et surtout il y a un manque de rythme navrant le tout amenant surtout à un ennui profond et poli. Heureusement, le film surnage par un casting à l'empathie certaine, une déco et un climax qui fait illusion quelques minutes, et on espère que le côté loufoque annoncée tiendra ses promesses... On espère encore... Un film qui sera vite oublié.
    Site : Selenie
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 janvier 2023
    Ils étaient 8 (ou 9) petits Daguerre... L'argument est un whodunit - mais abâtardi outrageusement, spoiler: entre vrai/faux psychodrame et Truman Show au petit pied ("Murder Therapy"... ?).
    Le scénario est mal foutu (cosigné du réalisateur et d'une spécialiste de séries télé - plutôt insipides), la mise en scène poussive, l'interprétation plutôt lamentable (même la chevronnée Miou-Miou est en perdition). Seuls les décors et costumes, plaisamment léchés et éclairés comme dans un épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie", série de meilleure qualité que ce lamentable premier "long" de cinéma, méritent d'être loués. Ce qui, cependant, ne suffira même pas pour une étoile de consolation - à vite oublier !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 mars 2022
    Une comédie policière avec un casting intéressant et que l on aurait pu penser que cela serait plus le style d un petit film US. Mais malgré tout, le petit côté policier, comédie.... Nous laisse penser un jeu de plateau grandeur nature (a savoir Cluedo). Quelques peu inégal et mêle si on se laisse prendre au jeu, quelques lenteurs se font sentir et nous ferait parfois décrocher avant la fin. Mais ken tenant jusqu'à la fin, la dernière partie réhausse ce que l on a pu voir et nous fait perdre un peu l engouement que l on pouvait avoir au début. Bref c est gentil, bon enfant avec comme bien souvent quelques incohérences mais on va dire que la durée qui n est pas excessive ainsi que la dernière partie sauve un peu le tiers du film. Pas dingue en soit et sans doute pas le film qui fera un carton en salle, mais a défaut. Cela se regarde facilement et mêle si on ressort pas totalement conquis, on admettra que cela aurait pu être un peu plus "ouf". Pourquoi pas, pour les amateurs
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 14 juillet 2022
    Une daube à la française qui aguiche le petit curieux avec des anciens grands noms connus. On aurait pu croire à un Cluedo grandeur nature mais non, juste un mauvais film sans intérêt.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 10 mars 2022
    Une intrigue rocambolesque, improbable assez incompréhensible, avec des retournements de situations aussi prévisibles qu' incohérents...ce film évoque les adaptations d'Agatha Christie et à ce titre accède au rang de distraction.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 9 mars 2022
    Divertissant mais cependant certaines scènes sont un peu bâclées niveau intrigue et dénouement ce qui donne un sentiment de frustration car l'idée est bonne et les acteurs ont un jeu agréable. Néanmoins cela reste un moment agréable.
    ebp
    ebp

Publiée le 9 mars 2022
    Un film qui sort des stéréotypes, à la fois comédie familiale sans une once de vulgarité que l'on savoure, mêlée à une enquête policière ingénieuse au sein d'une famille un peu dégénérée aux personnages hauts en couleurs, que la belle palette d' acteurs interprète avec brio. La direction artistique est élégante et soignée, les décors et les costumes nous plongent parfaitement dans une ambiance Agatha Christie que le genre du film renouvelle et modernise.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 11 mars 2022
    Superbe… raté

Pour son 1er long métrage, Nicolas Pleskof s’est lancé dans le whodunit humoristique pop et trash – comme nous le vend la promo. On se dit, humour et suspense, voilà un cocktail prometteur, d’autant que le tout est servi par un casting exceptionnel. Hélas !!! Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier. 103 minutes d’un ennui dévastateur… Et à ce point là, ça tient de la performance.
    Le scénario, à force de faire dans le tordu, est incompréhensible, les dialogues sont indigents et surtout la mise en scène est d’une mollesse ahurissante. Et à l’arrivée ce Cluedo géant fait un flop retentissant. On ressent bien les intentions : enchainer toute une série d’événements extraordinaires et parfaitement invraisemblables sous le signe du baroque et de l’exagération. Ça tient de l’Escape Game mâtiné d’Hitchcock qui aurait 2 de tension avec une esthétique qui lorgne sur les Huit Femmes de François Ozon. Mais tout ce mélange ne fonctionne a aucun moment. Je suis sans doute sévère, allez-vous penser, en tout cas, je n’ai pas entendu un rire dans la salle copieusement garnie… Pour une comédie, c’est mauvais signe.
    D’autant, je l’ai dit plus haut, la distribution est prestigieuse. Mais là aussi, tout le monde en fait trop et c’est vite insupportable. La pauvre Alice Pol, que je trouvais en progrès dans ses derniers films, replonge dans l’approximation. Mais je ne suis pas sûr qu’elle ait compris le scénario plus que le spectateur lambda. J’ai beaucoup de peine pour nos anciens, Miou-Miou et Eddy Mitchell, complètement perdus dans cette catastrophe industrielle. Même constat pour les pauvres Pablo Pauly, Pascale Arbillot, Gustave Kervern, Sarah Stern et Zabou Breitman. Théâtralité surjouée, rétro vintage obsolète – ah les transparences pour les quelques trajets en voiture… du jamais vu depuis les années 50 -, jeu de pistes bordélique, rythme apoplectique… trop artificiel pour séduire. Gros raté.
    Greg Ø'har
    Greg Ø'har

Publiée le 9 mars 2022
    Décors et costumes incroyables ! Un très bon divertissement avec des comédiens justes et drôles qu’on est heureux de retrouver 🤗 ça fait du bien !
    Marie Helene W.
    Marie Helene W.

Publiée le 11 mars 2022
    un scénario très original très distrayant et bien interprété. j'ai passé un excellent moment et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film où le metteur en scène nous ballade joyeusement