Murder Party
    962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Murder Party ?

Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 12 mars 2022
    Très moyen

Scénario est pas top l'humour est particulier et par rapport à la bande annonce c'est un peu en décalé du coup on a beaucoup d'attente en y allant et on est plutôt déçu. Seule point fort : la fin donc la chute est intéressante mais sinon globalement quel ennui !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 septembre 2022
    Entre un "Cluedo" et un "Escape Game", ce film au casting alléchant avec un petit air kitsch semblait attrayant. Et pourtant, malgré un début prometteur, Alice Pol et ses acolytes nous offrent une succession de scènes et de rebondissements qui finissent complétement de nous achever. Il y a un petit air du film "A couteaux tirés", mais Nicolas Pleskof ne parvient jamais à situer celui-ci entre le polar et la farce familiale. Un huis clos que je déconseille car il ne tient pas la route sur la durée.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 juin 2022
    Décors résolument vintage, aux coloris improbables, voici une adaptation grandeur nature d'un Cluedo original ! Bien qu'un peu longuet, on est captivé par un casting incroyablement fourni, et devient plus plaisant à partir du moment où l'intrigue est révélée à Jeanne (Alice Pol). La participation d'Eddy Mitchell et Miou Miou apportent une saveur particulière, et gomme un certain flou dans l'enchainement du scénario, qui n'exploite pas la splendide opportunité du manoir ! En effet, on en redemande, à l'inverse des scènes obscures dans les labyrinthes de la cave, trop lisses. Une réalisation s'inspirant ouvertement d'Agatha Christie, est un bon divertissement, trop stéréotypé, manquant juste de rythme ....!!**
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 novembre 2022
    Le cabotinage insupportable de la principale comédienne suffit déjà à classer ce film. On est très en dessous du niveau des épisodes des deux premières saisons de la série TV "Les petits meurtres d'Agatha Christie" dont même les plus médiocres sont en partie sauvés par Antoine Dulery ou Samuel Labarthe.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 24 mars 2022
    Je suis assez déçu de ce film !!! J'en attendais pas grand chose mais je m'attendais à mieux au vu de la bande annonce. C'est dommage !!! Je trouve qu'il y a un bon casting. Alice Pol incarne vraiment bien son personnage et les autres acteurs sont bons. La musique était quand même assez bonne et les décors beaux. ce film est coloré. Il y a quand même quelques bonnes scènes dans ce film. Bref, c'est dommage mais je pense que ça aurait pu être mieux. Il est quand même pas mal mais ne vas pas me laisser un super souvenir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juillet 2022
    Murder Party est un film plutôt loupé, malgré de bonnes qualités.
    A commencer par le casting, plutôt bons sur le papier, mais pas forcément au sommet de leur interprétation, à commencer par Eddy Mitchell et Miou-Miou, qui ne semblent pas vraiment investis dans ce film.
    C'est dommage car le synopsis pouvait donner quelque chose a priori : une murder party avec un véritable crime à résoudre. Mais l'écriture est un peu fainéante et que ce soit les péripéties ou le final, on reste sur sa faim et il y avait mieux à offrir sur ce concept (que ce soit sur l'humour ou la résolution d'énigmes).
    A noter par ailleurs que les décors et les costumes sont excellents, clairement il y a du travail sur ce point et s'il y a un point à mémoriser de ce film, c'est bien celui-ci.
    Un film oubliable.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 21 décembre 2022
    Film fou fou mais pas ouf !
    Cluedo  taille humaine.
    Décors et costumes  très stylisés
    Des retournements de situations au
    comique loufoque mais surtout de l'hystérie qui agace.
    Des comédiens connus qui se sont un peu égarés dans cette comédie qui ne laissera pas un souvenir profond juste un  clin d'œil . J'espère au moins qu'ils se sont amusés à jouer ensemble.
    Le côté kitsch est sympathique
    Un aspect divertissant mais sans aucun intérêt vite vu vite oublié.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 mars 2022
    Bon bon bon...au bout d'une semaine avoir plus qu'une seule séance par jour montre le bide annoncé mais je voulais voir si je pourrais être agréablement surpris.
    Et bien même si c'est pas un nul cela reste un film plus que gentillet où l'on est content de revoir Miou-Miou et Eddy Mitchell. Il y a quelques scènes assez rigolote et les clashs aident pas mal d'ailleurs que cela après le reste est moyen, mélange retro-moderne ok pourquoi pas...on cherche aussi tout de même le tueur parmi la famille histoire de passer le temps mais pas assez sérieux pour s'y prendre vraiment et pas assez drôle pour rire de toutes les situations. Le film restera pas dans les annales j'avoue...
    NOTE : 4.5/10
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 20 mars 2022
    Un film à l'ambiance kitsch et sixties façon "Petits meurtres" d'Agatha Christie, une intrigue en forme de psychodrame à deux balles mais dont le spectateur est loin de se douter de toute la trame ... Avec Miou-Miou, Eddy Mitchell et Zabou Breitman ... Mais le casting et les couleurs flashy des costumes et des décors ne suffisent pas à en faire un film inoubliable, pas un chef d'œuvre du genre, mais un film gentillet, sans plus.
    OresteA
    OresteA

Publiée le 10 mars 2022
    À prendre comme un jeu, ne surtout pas chercher une logique ou du réalisme. Deux agréables heures passées entre ami(e)s.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 octobre 2022
    "Murder Party" est le genre de film que j'ai longuement hésité avant de le regarder. D'une part, vu le casting et ce que semblait vouloir proposer le projet, je m'attendais à y trouver une comédie française très classique. Mais d'autre part, j'avais été intrigué par le synopsis malgré tout. Je me suis donc laissé porter pour, au final, être déçu, mais surpris en même temps. Globalement, ce qui ressort le plus va être un net contraste entre les idées visuelles du projet et son ton très Français. Que l'on se le dise, le scénario ne révolutionne rien de particulier. Il est très banal et va accentuer pas mal de situations pour faire rire. Sauf que l'humour ne fonctionne jamais, il est bien trop classique et proche de n'importe quelle comédie française actuelle. Vu le sujet et les thématiques, j'aurai clairement apprécié que le film se prenne un peu plus au sérieux. Il en avait la possibilité, mais il s'est laissé totalement envahir par une banalité se reflétant parfaitement par le jeu de l'actrice principale. Alice Pol a beau ne pas être catastrophique, elle démontre bien ce qui ne fonctionne pas dans ce projet : on voulait une comédie dramatique, mais on a pris des acteurs qui ne "maîtrisent" qu'un ton comique. Et c'est vraiment dommage, car, pour le reste, on sent qu'il y avait de l'envie malgré tout, surtout visuellement. On sent qu'il y a eu de la recherche pour donner un esprit très kitsch au visuel du film. En proposant un ratio au format 2,35:1 (typique des films d'une certaine époque), des décors et costumes datés, ainsi qu'une photographie "granuleuse", on sent que l'équipe artistique a voulu jouer sur une ambiance proche des comédies des années 60/70. Rien que le générique d'introduction le prouve, on est dans un film qui rend hommage au cinéma d'un autre temps. Il aurait clairement fallu accorder ces idées au reste pour donner un vrai bon résultat, on aura eu le droit à une belle surprise. Pour conclure, dommage.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 31 janvier 2023
    Bonjour
    Le theme aurait présagé une histoire a la ' 8 femmes ' avec enquete interne mais déception de la réalisation
    Les acteurs donnent pas vie a cette murder party
    Dommage.... il y a mieux sur ce sujet
    Framas54
    Framas54

Publiée le 14 mars 2022
    Un peu trop d’Agatha Christie dans l’air en ce moment.. au ciné et à la tv.
    On met un certain temps à entrer dans le film, qui cultive le second degré à l’envi, et puis à un moment on marche et le suspense fonctionne. Mitchell très bien, vieille canaille, Miou Miou ok, les jeunes aussi font un bon travail.. une belle reconstitution des années 70, mais alors le tel portable est anachronique..
    Bref, au final ce film n’ajoute pas grand chose à la série tv des « petits meurtres d’AC ».. mais bon, si on est fan..
    Oli B
    Oli B

Publiée le 23 novembre 2022
    Au départ ça pique les yeux , cette volonté de couleurs flashy, on est dans du vrai/faux vintage... D'ailleurs la plupart des comédiens avait les yeux rougis ... ça n'a choqué personne ??? Fumette ou peinture des décors ?
    Bon mais le film ? J'aime bien Eddy mais visiblement il n'avait pas l'air de s'amuser . Quant aux autres j'avais de la peine pour eux , situations ridicules ,jeu forcé.... spoiler: Ça s'arrange un peu vers la fin quand l'architecte pète les plombs et enraye la machine.
    . j'oublierai vite ce film... hein ? quel film ...?
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 janvier 2023
    Un film français avec une vraie ambition, une vraie vision d'auteur mélangeant plusieurs genres à la fois mais étant principalement une comédie. Le casting est une réussite et les personnages sont complètement en décalage avec le réel.
    La mise en scène est très bonne, le film est très coloré et l'histoire est plaisante à suivre. Un très bon film !