L'Oubli que nous serons
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Oubli que nous serons ?

Fredetmand
    Fredetmand

Publiée le 25 juin 2021
    le coté "famille parfaite" m a carément gonflé: quelqun dit quelque chose d un peu drole tout le monde se marre et à l inverse c est des torrents de larmes... vraiment too much. A part ça l interpretation de l acteur qui a le role principal est parfaite....
    Sonia G
    Sonia G

Publiée le 14 juin 2021
    Je rédige cette critique en tant que Colombienne donc forcément le film m' a beaucoup touché . C'est le portrait d'un leader sociale , d'un médecin , professeur de fac engagé pour sa communauté , Medellin dans les années 70, 80, dans un pays marqué par la violence, l'absence d'un état qui garantisse les droits des citoyens, surtout dans les quartiers pauvres où Hector Abad mettre en ouvre ses projets sociales. C'est un film qui parle de la réalité colombienne a travers une famille , donc que oui plein des passages de la vie familiale en Colombie , justement ça s'agit de humaniser le personage et qu'il ne devient pas un simple chiffre comme la plupart des leaders sociaux assassinés. Il faut savoir que s'agit d'une adaptation d'un livre . En tant que Colombienne j'ai adoré la musique, les couleurs, la photographie et l'histoire pour moi a été a l'hauteur du livre
    Django-le-fan
    Django-le-fan

Publiée le 30 juillet 2021
    Un film basé sur une histoire vrai, adapté du roman autobiographique du fils. L'histoire est touchante, belle, et nous plonge extrêmement bien dans cette Colombie violente, où les idées de changements sont combattus avec fermeté.
    La mise en scène est inventive et originale (Filmé en N&B pour les périodes du "présent" et en couleurs pour les périodes "passées".), les acteurs sont excellents, mention spéciale au fils et médecin, et le film donne une certaine envie de combattre l'injustice. De plus, les décors sont superbes. On s'attacha vraiment à cette famille colombienne nombreuse.
    Je ne connaissais pas cette histoire avant d'y aller, et elle est belle et m'a littéralement emporté. Contrairement au titre du film, nous ne sommes pas prêt d'oublier ce film, ainsi que ce qu'à fait le Dr Abel Gomez pour son pays.

A voir d'urgence!