Un Homme d'exception
    19455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme d'exception ?

Publiée le 26 juin 2007
    C'est un film qui en dit long sur la vision que l'on peut porter sur les gens atteints de maladies graves.Je l'adore car pour une fois c'est du côté du malade qe l'on se place!! Musique aussi trés touchante (je susi fan!!)
    Publiée le 19 mars 2007
    Une grande découverte de ce que peut être une pathologie mentale telle que la schizophrénie, avec ses codes, ses signes ses souffrances ! Excellente interprétation de tous les acteurs de ce film qui apparaît comme un ouvrage très surprenant !
    Publiée le 1 mars 2007
    Un super film, russel crow est merveilleux dans ce film :)
    Vraiment a voir
    Publiée le 23 février 2007
    Ron Howard réalise ici un film raté, malgré un thème prometteur et une ambiance rappelant celle du Cercle des Poètes Disparus (le ton du film, ses couleurs). Dans l'absolu, le jeu de Crowe est relativement honnête mais son rôle de prodige autiste d'à peine 25 ans, ne colle absolument pas avec son physique trappu de rugbyman quadragénaire. La mise en scène ne supporte pas le retournement de situation principal et le film commence à deveneir sérieusement chiant au bout d'une heure. De plus, ce genre de twist devient largement surexploité.
    Bref, en dépit d'une première demie-heure assez excitante, un Homme d'Exection s'enlise vite dans des méandres et des pièges grossiers. A oublier, malgré la bonne intention.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    L'idée est bonne de faire un film sur John Forbes Nash Jr ( je n'ai pas lu le livre dont le film s'est apparemment inspiré ) & sur les maladies mentales, mais j'ai trouvé le film très ( voire trop ) long......
    Publiée le 11 février 2007
    Que dire de ce film.Russel Crowe est au sommet de son art et Jennifer Connely l'aide parfaitement. Magnfique
    Publiée le 5 février 2007
    Un film original, prenant et qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Très bon film avec des acteurs excellents surtout Russel Crowequi qui est une nouvelle fois géniale. Il y a peut être une petite longueur mais le film est tellement bien que l'on passe un excellent moment losqu'on regarde ce film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Malgré un scénario pas très clair parfois, Ron Howard a su tirer une solution élégante de cette équation difficile à résoudre. Ce, aidé de deux compositions d'acteurs remarquables avec d'un coté Russell Crowe (qui aurait mérité l'oscar), et de l'autre la belle Jennifer Connely. Donc de quoi pardonner la surcharge mélodramatique de la dernière partie qui constitue véritablement la seule erreur de calcul de ce film.
    Publiée le 27 janvier 2007
    J'AI ADORE CE FILM c'est le meilleur drame que j'ai vu de ma vie ce film est magique ce film m'a emporte dans un pay extaordinaire et un bravo pour RUSSELE CROWE.
    Publiée le 2 mai 2007
    Tout comme le titre le dit l'Histoire de Mr Nash est exceptionnelle. Ce film est une fresque du cinéma. A voir sans modération. Encore une grande performance pour Russel Crow
    Publiée le 17 janvier 2007
    Je me souviens avoir vu ce chef d'oeuvre ne sachant pas qui l'avais réalisé et produit .Lorsque le générique de fin a défilé et que le nom de Ron Howard est apparu , là je me suis dit ben voilà tout s'explique , les bonnes terres font de bonnes récoltes!
    Publiée le 10 janvier 2007
    A vous donner envie de vous mettre aux maths. A première vue je m'attendais à quelque chose d'un peu poussif. Quelle n'a pas été ma suprise en découvrant un Russel Crowe brillant dans son interprétation et un scénario excellement bien ficelé. "Un homme d'exception", ou encore l'histoire d'un génie et des recoins imaginaires dans lesquels l'emène son cerveau en sous-régime, sa chute aux enfers et son internement, puis après la ré-insertion : le couronnement. A aller voir absolument.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 8 janvier 2007
    Un film taillé pour les oscars. L'histoire d'un génie incompris et inconscient, on a presque de la peine pour lui. Tout est remplissage et le scénario ne tient pas la route. La fin est totalement ringarde, bien à l'américaine comme on l'aime pas.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Inspiré d'une histoire vraie, Ron Howard signe ici un excellent film, servi par une très bonne distribution. A noter les performances de Russel Crowe, très convaincant dans son personnage du mathématicien John Nash, et également celle de Jennifer Connelly. A voir et à conseiller.