Personne n'est obligé de me croire
    2,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Personne n'est obligé de me croire ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2023
    Sur le point de partir en Espagne pour ses études, Juan Pablo est interpellé par des criminels... Après un coup de pression qui l'oblige à les prendre au sérieux, il débarque à Barcelone où sa vie est totalement gérée en fonction des caprices du mafieux... À ce niveau-là, on se dit que c'est du déjà vu, mais en réalité non. On ne peut pas imaginer ce qu'il lui demande de faire. Lui qui doit bosser sur sa thèse, on dirait qu'il est lui-même le sujet d'une expérience avec son interlocuteur qui lui demande plein de choses absurdes. Ce qui est bien avec le film de Fernando Frias, qui est adapté du roman de Juan Pablo Villalobos, c'est que l'on ne peut pas se projeter, car il est difficile d'imaginer ce qui va se passer, ce qui rend l'histoire intrigante. De plus, elle est racontée de manière tragi-comique avec des situations absurdes. J'ai aimé le ton du film, la qualité de la mise en scène et le style narratif, par contre l'histoire m'a laissé sur ma faim. On peut dire que c'est dans l'esprit de l'ensemble, mais je n'ai pas aimé la fin. "No voy a pedirle a nadie que me crea" reste quand même pas mal, plaisant à suivre et surtout assez original, mais on n'était pas loin de quelque chose de bien plus satisfaisant.