La Maison sur l'océan
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison sur l'océan ?

Publiée le 12 avril 2021
    La Maison sur l'océan fonctionne car il atteint le niveaux qu'il vise un drame pour faire pleurer et un film d'attachement sentimental. Kevin Kline incarne à merveille un homme en train de mourir d'un cancer qui convainc son fils dont il est séparé de l'aider à construire une maison face a l'océan. Le fils est très réticent au début mais finit par aimer cela car il noue également une relation avec une fille. J'ai aimé ce film en raison de ses éléments dramatiques efficaces bien qu'il soit trop long...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film plein d émotions qui résonne et de la tendresse dans l histoire qui est peu être vrai sans problème un bon moment de passé
    Publiée le 2 décembre 2017
    Ce film explore les relations pères fils qui peuvent parfois être difficile, le combat contre la maladie et les projets qu'on peut parfois laisser en suspens. Kevin Kline et Kristin Scott Thomas sont exceptionnels, il y a une forte émotion qui se dégage de ce film.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 avril 2016
    Touchant et agréable ce film qui évoquent les mauvais rapports entre un père et son fils , interprétés par les très bons comédiens : Kévin Kline et Hayden Christensen . L'interprétation s'en sort plutôt bien avec notamment l'excellente Kristin Scott Thomas. Un bon film , correctement mis en scène , les dialogues font mouches et l'histoire sympathique jusqu'à la fin. Émouvant et surtout un film qui nous touches.
    Publiée le 30 novembre 2016
    "La maison sur l'océan" est un film qui ma vraiment touché et qui même s'il il n'est pas un chef d’œuvre révolutionnant le genre, mes resté en tête pendant dès jours. c'est vraiment un film émouvant par son histoire et ses personnages , jamais niai, qui réserve aussi de bonne partie d'humour pour nous offrir une atmosphère familial très belle.

George Monroe est un Architecte venant de perdre son emploi, qui est divorcé de sa femme et apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminal. il va donc réalisé son rêve de toujours, construire sa maison au bord de l'océan et va pour cela faire appel à son fils de 16 ans avec lequel il est en froid pour l'aider...

Le réalisateur nous livre ici une belle réalisation avec une superbe photographie, des plans magnifique notamment les coucher de soleil.le scénario quand à lui est bien écrit et est une belle apologie du rêve, émouvant et tinté d'humour. Il nous attache au enjeux, à l'histoire,au personnages et à ce projet beau et touchant à la foi.

Les Acteurs sont un gros point fort de ce film, tous bien écrit est interpréter! ont retiendra notamment Kevin Kline pour ce personnage attendrissant est Heyden Christensen pour sont personnage d'adolescent mal dans sa peau en pleine rédemption.

La composition musicale est sublime et contribue à la superbe ambiance du long métrage.

Pour conclure, je trouve que "la maison sur l'océan" est une petite perle que l'on suit avec intérêt tout du long et qui nous emporte dans sont histoire touchante au coté de ses personnages tous plus attachant les un que les autres, qui nous fond ressentir des émotions profondément humaine.Un film qui ma marquer pour tout ses aspects, qui nous incite nous aussi à vivre nos rêves avec les personnes qui nous sont chère ,à construire notre maison sur l'océan.
    Publiée le 12 septembre 2015
    Tout d'abord : Pour répondre à la critique la plus négative : rien, dans le titre - original ou français - ne promet une belle histoire de réconciliation entre un père et son fils....

Il est vrai qu'un certain nombre de clichés sont utilisés ... Toutefois, le film nous conte, simplement, une belle histoire, bâtie autour d'un projet tout simplement "humain", à la mesure de nos vies, c'est-à-dire (n'en déplaise aux adepte du surhumain) : basé sur des émotions qui nous touchent, empreint des faiblesses qui nous caractérisent, se référençant à des idéaux à notre mesure.
    Alors, si ce film présente quelques faiblesses dans la construction, il y a quelque chose qui a été perçu par le réalisateur (et je parle en relation avec une expérience de travail avec des adolescents de plus de 40 ans) et qu'il n'a pas gommé : le rapport incertain, en recherche d'équilibre, paradoxal, entre les enfants et leurs parents, leurs beaux-parents (au sens des familles recomposées) et le reste du monde...
    Je ne peux qualifier ce film de chef d’œuvre, mais je force la note, car il me semble injuste de dire qu'aucune émotion n'en découle, n'est suscitée : malgré un caractère endurci et une âme de voyou, j'ai versé quelques larmes à de nombreux instants.
    Amaury P.
    Amaury P.

Publiée le 12 août 2015
    Quel film! Bien différents de ceux à l'eau de rose qu'on à l'habitude de voir. Un film qui prend au coeur, remplit de sentiments et qui donne espoir.
    Publiée le 12 mai 2015
    Cela fait presque 5 ans que je regarde environ un film par soir, et dans ma liste de mes films préférés, celui-ci en fait partis. Beaucoup d'émotion et peut être que certains se reconnaitrons à travers les émotions ressenties par les personnages. Une belle histoire et une bonne morale.
    Publiée le 8 septembre 2014
    J'ai regardé ce film car je suis une fan d'Ian Somerhalder et je suis en train de regarder toute sa filmographie. J'ai été agréablement surprise par ce film. Il est très émouvant et très surprenant. Au début on ne s'attend pas à autant s'attacher aux personnages. C'est un très bon film.
    Publiée le 11 février 2014
    On prends une claque sévère en regardant ce film, très touchant a vraiment poignant, a voir de toute urgence....
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2014
    Une comédie dramatico-sentimentale ou tous les ingrédients de la vie moderne américaine/occidentale se retrouvent: divorce, couples recomposés, enfants des conjoints, conflits d'ados, crise de la quarantaine, amourette, passé mal réglé, etc.
    Ca se regarde mais c'est un peu lourd parfois et surtout, très cliché, très téléphoné, aucune surprise.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 avril 2019
    il faut un drame et une projet pour que les personnages se rassemblent, se retrouvent... un mélo qui ne nous tire pas volontairement les
    larmes des yeux mais qui a une puissance émotionnelle certaine. quelques scènes
    plus factices mais K. Kline dans un beau rôle, K. S. Thomas comme toujours
    lumineuse et H. Christensen vers la rédemption donnent du sens à ce film.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 12 avril 2013
    Drame au bord de la mer

Malone apprend sa mort prochaine et décide de renouer les liens avec son fils de 16 ans , un adolescent mal dans sa peau.

Il reprend le projet, abandonné 10 ans auparavant, de construire sa maison au bord de l'océan.

Et toute le famille se retrouve pour se reconstruire aussi...bon dit comme ça c'est gnangnan et bien oui !

Mais il y a quelques trouvailles qui donnent un peu de piquant...le fils qui se cherche, en prostituant et se droguant plus ou moins, la mère quinquagénaire qui s'envoie un ado...bon ça date un peu.. du coup en 2013 ça fait vieillot. Tentons de revoir tout ça dans le contexte...

Kevin Kline est lunaire et mélancolique juste qu'il faut...Scott Thomas reste la même depuis 25 ans , si il y a une potion j'en veux bien... et le reste de l'équipe fait l'affaire de ce gentil roman à l'eau de rose

Winkler a fait beaucoup mieux: La Liste noire... entre autres .comme réalisateur et encore plus comme producteur
    Publiée le 20 février 2013
    Et bien je viens de decouvrir ce ptit film et je suis abasourdie par le talent d'Hayden christensen dans ce film!!! d'ou ma note de 3,5! je suis restée scotché face a son talent sur un rôle, faut avouer assez casse-gueule! sa nomination au golden globe est méritée! Le film en soit est banal mais se laisse neanmois regardé avec plaisir.
    Publiée le 15 février 2013
    Un très beau film touchant, remplie de joie, de tendresse et de tristesse. Une histoire passionnante entre un père et son fils et sur les relations familiales. Kevin Kline est excellent dans le rôle du père absent qui il a abandonné son rêve et perdu beaucoup, Kristin Scott Thomas joue très bien le rôle de son ancienne femme et Hayden Christensen est convaincant dans le rôle de leur fils, un ado révolté et finalement attachant. Avec de bons seconds rôles : Jena Malone et Mary Steenburgen.