La Maison sur l'océan
    Votre avis sur La Maison sur l'océan ?

meldudu
    meldudu

Publiée le 13 août 2013
    Un titre qui promet une belle réconciliation entre un père et son fils grâce au projet de construction d'une maison face à l'océan...malheureusement on comprend vite que l'histoire est une série de clichés à la sauce américaine et on ne parvient pas à s'attacher aux personnages!Les situations s'enchainent sans crédibilité et aucune larme ne tombe malgré une fin tragique...dommage un beau titre mais un mauvais film.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 janvier 2011
    Très très joli, le film est a la limite du patos mais j'aime bien quand même
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 octobre 2008
    Tout simplement magnifique...splendide...on nous emporte dans une sorte de poésie de la vie, de philosophie de vie où la mort donne la vie, où la mort réunie les gens. Il n'y a pas de mots, c'est un film à voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 décembre 2009
    Un très bon drame qui tient la route et rendu crédible grâce à un casting qui sied parfaitement à leurs personnages.

Publiée le 17 janvier 2008
    Un film dècevant et totalement surfait! Le film d'Irwin Winkler lorgne sans talent vers "American Beauty"! On retrouve Kevin Kline en phase terminale qu'on a connu dans de meilleurs jours, Kristin Scott Thomas perdue et rèduite à jouer les pots de fleurs, Hayden Christensen adolescent perturbè: toxicomanie, homosexualitè, piercing, maquillage noir façon "Cure", sans oublier la nymphomane et lolita de service qui n'a pas froid aux yeux et Mary Steenburgen dans un rôle totalement ingrât qui enfonce encore plus le film dans cet ocèan de clichès! Au final la maison se construira avec une facilitè dèconcertante sans dèvoiler le happy-end de cet maison qui tient tout simplement du dèsastre! Une amère deception...
    Publiée le 15 février 2013
    Un très beau film touchant, remplie de joie, de tendresse et de tristesse. Une histoire passionnante entre un père et son fils et sur les relations familiales. Kevin Kline est excellent dans le rôle du père absent qui il a abandonné son rêve et perdu beaucoup, Kristin Scott Thomas joue très bien le rôle de son ancienne femme et Hayden Christensen est convaincant dans le rôle de leur fils, un ado révolté et finalement attachant. Avec de bons seconds rôles : Jena Malone et Mary Steenburgen.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 octobre 2010
    Le bon vieux mélo ultra prévisible. Le fiston qui joue son gros rebelle, l'ex-femme qui se montre infecte, le patron qui décide de faire du leste dans la montgolfière... du coup notre héros les emmerde tous et décide de rentrer à sa maison au bord de la falaise. Et patati et patata. Mais oui bordel, on se doute bien que le fils gothique va finir par aimer son père, que ce dernier va de nouveau troncher son ex-femme et qu'on va avoir droit à de la musique classique avec des vues splendides sur l'océan. Youpi, quel suspense les gars, ouhouh ! Je suis ébahi devant tant d'originalité ! Non sérieusement, aucun intérêt.
    tikiyan
    tikiyan

Publiée le 26 décembre 2012
    Film vu durant mon adolescence..dont je garde un bon souvenir..sans doute le charme de Hayden Christensen n'y est pas pour rien..
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 avril 2019
    il faut un drame et une projet pour que les personnages se rassemblent, se retrouvent... un mélo qui ne nous tire pas volontairement les larmes des yeux mais qui a une puissance émotionnelle certaine. quelques scènes plus factices mais K. Kline dans un beau rôle, K. S. Thomas comme toujours lumineuse et H. Christensen vers la rédemption donnent du sens à ce film.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 février 2012
    Très mauvais drame familial où un homme se rapproche de son fils alors qu'il sait que sa fin est proche. Un sujet balourd pour un scénario sans surprises et mélodramatique. Tout dégouline de sentiments exacerbés et factices qui ne provoquent que l'ennui dans le meilleur des cas, l'exaspération la majorité du temps. On ne croit pas un seul instant à cette histoire stupide de maison à reconstruire, symbole de l'union familiale. L'interprétation est théâtrale et n'honore pas la carrière des acteurs. Pauvre Kevin Kline.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film plein d émotions qui résonne et de la tendresse dans l histoire qui est peu être vrai sans problème un bon moment de passé
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2014
    Une comédie dramatico-sentimentale ou tous les ingrédients de la vie moderne américaine/occidentale se retrouvent: divorce, couples recomposés, enfants des conjoints, conflits d'ados, crise de la quarantaine, amourette, passé mal réglé, etc. Ca se regarde mais c'est un peu lourd parfois et surtout, très cliché, très téléphoné, aucune surprise.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2012
    Pas de complexité, on est dans la vraie vie, avec en tête Hayden Christensen a tout juste 20 ans, un beau rôle pour lui et aussi pour K.S.Thomas.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 31 octobre 2010
    La maison sur l'océan est un bon film traitant de la relation père/fils.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 avril 2016
    Touchant et agréable ce film qui évoquent les mauvais rapports entre un père et son fils , interprétés par les très bons comédiens : Kévin Kline et Hayden Christensen . L'interprétation s'en sort plutôt bien avec notamment l'excellente Kristin Scott Thomas. Un bon film , correctement mis en scène , les dialogues font mouches et l'histoire sympathique jusqu'à la fin. Émouvant et surtout un film qui nous touches.