La Maison sur l'océan
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison sur l'océan ?

Publiée le 26 décembre 2012
    Film vu durant mon adolescence..dont je garde un bon souvenir..sans doute le charme de Hayden Christensen n'y est pas pour rien..
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 octobre 2008
    Tout simplement magnifique...splendide...on nous emporte dans une sorte de poésie de la vie, de philosophie de vie où la mort donne la vie, où la mort réunie les gens.
    Il n'y a pas de mots, c'est un film à voir.
    Publiée le 13 août 2013
    Un titre qui promet une belle réconciliation entre un père et son fils grâce au projet de construction d'une maison face à l'océan...malheureusement on comprend vite que l'histoire est une série de clichés à la sauce américaine et on ne parvient pas à s'attacher aux personnages!Les situations s'enchainent sans crédibilité et aucune larme ne tombe malgré une fin tragique...dommage un beau titre mais un mauvais film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 octobre 2010
    Le bon vieux mélo ultra prévisible. Le fiston qui joue son gros rebelle, l'ex-femme qui se montre infecte, le patron qui décide de faire du leste dans la montgolfière... du coup notre héros les emmerde tous et décide de rentrer à sa maison au bord de la falaise. Et patati et patata. Mais oui bordel, on se doute bien que le fils gothique va finir par aimer son père, que ce dernier va de nouveau troncher son ex-femme et qu'on va avoir droit à de la musique classique avec des vues splendides sur l'océan. Youpi, quel suspense les gars, ouhouh ! Je suis ébahi devant tant d'originalité ! Non sérieusement, aucun intérêt.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 février 2012
    Très mauvais drame familial où un homme se rapproche de son fils alors qu'il sait que sa fin est proche. Un sujet balourd pour un scénario sans surprises et mélodramatique. Tout dégouline de sentiments exacerbés et factices qui ne provoquent que l'ennui dans le meilleur des cas, l'exaspération la majorité du temps. On ne croit pas un seul instant à cette histoire stupide de maison à reconstruire, symbole de l'union familiale. L'interprétation est théâtrale et n'honore pas la carrière des acteurs. Pauvre Kevin Kline.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 15 octobre 2008
    Le film démarre d'emblée sur des chapeaux de roue : querelles familiales des plus mélodramatiques, condensé indigeste de belles valeurs telles que l'amour et le travail. L'intérêt que l'on porte à ce nanar quelconque s'étiole très vite : suite au licenciement du personnage joué par Kevin Kline, on assiste à une succession de scènes insipides ( l'annonce d'un cancer propice à nous tirer les larmes, le fiston qui tente de perpétuer le projet de son père, la voisine qui se prostitue...). La Maison sur l'Océan n'est rien de plus qu'un film insignifiant, dénué de style ( c'est remarquablement plat dans la mise en scène ) et scénaristiquement laborieux. C'est le genre de film à faire pleurer dans les chaumières : en effet, comment ne pas prendre en pitié cet adolescent qui se drogue pour mieux contredire son père qui ne l'a jamais écouté ? Mais la vie est belle, pleine d'espoir et de bons sentiments : le fils se rachète et construit une jolie maison, la maman est heureuse. Bref, une histoire affligeante au service d'une mise en scène dépourvue de charme. Une étoile pour les acteurs qui sauvent le film de la catastrophe...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 décembre 2009
    Un très bon drame qui tient la route et rendu crédible grâce à un casting qui sied parfaitement à leurs personnages.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 janvier 2012
    mélodrame familiale sur la rédemption de ces personnages, très larmoyant sans grand intérêt porté par des acteurs toujours inspiré avec des répliques fabuleuse et de la très mauvaise musique. hayden christensen en métalleux :D la vielle morale a 2 francs a la fin un a se tapé le cul par terre. pitoyable
    Publiée le 15 février 2013
    Un très beau film touchant, remplie de joie, de tendresse et de tristesse. Une histoire passionnante entre un père et son fils et sur les relations familiales. Kevin Kline est excellent dans le rôle du père absent qui il a abandonné son rêve et perdu beaucoup, Kristin Scott Thomas joue très bien le rôle de son ancienne femme et Hayden Christensen est convaincant dans le rôle de leur fils, un ado révolté et finalement attachant. Avec de bons seconds rôles : Jena Malone et Mary Steenburgen.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 janvier 2011
    Très très joli, le film est a la limite du patos mais j'aime bien quand même
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 avril 2019
    il faut un drame et une projet pour que les personnages se rassemblent, se retrouvent... un mélo qui ne nous tire pas volontairement les
    larmes des yeux mais qui a une puissance émotionnelle certaine. quelques scènes
    plus factices mais K. Kline dans un beau rôle, K. S. Thomas comme toujours
    lumineuse et H. Christensen vers la rédemption donnent du sens à ce film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film plein d émotions qui résonne et de la tendresse dans l histoire qui est peu être vrai sans problème un bon moment de passé
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2014
    Une comédie dramatico-sentimentale ou tous les ingrédients de la vie moderne américaine/occidentale se retrouvent: divorce, couples recomposés, enfants des conjoints, conflits d'ados, crise de la quarantaine, amourette, passé mal réglé, etc.
    Ca se regarde mais c'est un peu lourd parfois et surtout, très cliché, très téléphoné, aucune surprise.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2012
    Pas de complexité, on est dans la vraie vie, avec en tête Hayden Christensen a tout juste 20 ans, un beau rôle pour lui et aussi pour K.S.Thomas.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 avril 2016
    Touchant et agréable ce film qui évoquent les mauvais rapports entre un père et son fils , interprétés par les très bons comédiens : Kévin Kline et Hayden Christensen . L'interprétation s'en sort plutôt bien avec notamment l'excellente Kristin Scott Thomas. Un bon film , correctement mis en scène , les dialogues font mouches et l'histoire sympathique jusqu'à la fin. Émouvant et surtout un film qui nous touches.