La Maison sur l'océan
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison sur l'océan ?

Publiée le 30 août 2007
    franchement je trouve que ce film c'est le plus triste que j'ai jamais vu les acteurs jouent très bien et montrent leur émotion
    Film particulier que je trouve très émouvant. Contrairement à certaines personnes je trouve qu'Hayden Christensen est un bon acteur et nous fait ici une brillante interprétation d'un jeune mal dans sa peau. Kevin Kline est lui aussi très convainquant.
    "Life as a house" nous fait passer du rire au larmes avec une facilité déconcertante.
    Un très beau film à voir au moins une fois.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Un Hymne a l'amour,l'Humour,la joie de chaques instants ,des petites choses insinifiantes ,la nostalgie du passé qu'on ne peux réécrire, Bef, on aurait tous voulu construire cette maison au bord de l'ocean,cette maison du bout du monde.
    Publiée le 10 août 2007
    Très belle histoire entre un père et un fils , hayden est en plus de ça très canon ce qui n'enlève rien au film.
    La seule petite chose qui me gène un peu c'est les clichés sur le look d'hayden christensen dommage de s'en servir comme point négatif pour son rôle ..
    Les préjugés ont la vie dure.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Malgré sa sortie relativement lointaine, je viens seulement à l'instant de voir ce film...Et je suis purement outrée par l'avis que la presse en a donné! 1 étoile! 1 seule étoile!
    J'ai trouvé ce film purement bouleversant! Que dire de plus?Que les acteurs sont incroyablement touchants, que le scénario est une pure merveille? Oui car c'est le cas.
    Mais à l'évidence, la presse d'aujourd'hui a besoin de dialogues intellos et de grands airs pour s'extasier devant des films ennuyeux à mourir...
    Alors oui que la presse garde ses idées toutes faites pour elle et qu'elle laisse rêver le public qui lui a conservé son âme...
    Publiée le 20 mars 2010
    Film bouleversant. Je n'ai pu contenir mes larmes. L'histoire est dotée d'un réalisme profond qui fait que l'on peut largement s'identifier à cette famille.
    Un film tout simplement génial et touchant.Il m'a beaucoup marqué et je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi car l'histoire est plutot simple,mais c'est le genre de films qu'on n'oublie jamais.
    Un film super émouvant. J'ai adoré. Le rôle de mauvais garçon attribué à Hayden Christensen lui va à merveille. L'histoire est simple et paraît réelle. A voir !
    Voilà un film époustouflant qui fait passer pleins d'émotions ! L'histoire n'est pas grandiose, elle est juste simple et touchante. De plus, Hayden Christensen est magnifique ! Il joue à merveille l'adolescent mal dans sa peau, drogué, et qui se prostitut pour se payer de l'herbe. Ses cheveux noirs et ses percings lui vont à merveille : il est toujours aussi beau ! Peut-être que certain trouverons ce film un peu simplet, mais moi je trouve que les acteurs, avec leur fraîcheur, leur simplicité et leur talent, donnent au film tout ce qui pourrait lui manquer ! Un très beau film à voir absolument ( surtout pour les fan d'Hayden ) !
    siegried
    siegried

Publiée le 27 juin 2010
    C'est certainement l'un des plus beau films qu'il m'a était donné de voir dans ma vie, et j'en est vu des films. Ce film a était le premier qui a su me faire pleurer. Aux personnes qui aiment le genre de film beau et triste je leur conseil vivement ce film.
    Publiée le 8 septembre 2014
    J'ai regardé ce film car je suis une fan d'Ian Somerhalder et je suis en train de regarder toute sa filmographie. J'ai été agréablement surprise par ce film. Il est très émouvant et très surprenant. Au début on ne s'attend pas à autant s'attacher aux personnages. C'est un très bon film.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Belle histoire avec d'excellents comédiens mais la narration tombe parfois dans le "vite fait bien fait" (le revirement de comportement soudain du fils drogué et prostitué n'est absolument pas crédible!) ce qui nuit grandement au film.
    Ce film est super émouvant ! Je ne l'avais pas vu au cinéma lors de sa sortie, mais j'ai voulu l'acheter car Hayden Christensen y jouait. Et bien finalement, c'est le SEUL dvd que je ne regrette pas d'avoir acheté sans l'avoir vu. C'est tellement touchant ! Le fait que George Monroe ait un cancer rend l'histoire poignante, et on a pas à subir le stéréotype du film américain soit disant dramatique ! Ensuite, la prestation des acteurs est inoubliable. Et le scénario est original : l'histoire se passe autour de la construction de la maison dont George Monroe rêvait.
    Bref, un film magifique à ne pas louper.
    Un superbe film émouvant, les acteurs jouent leur rôle à merveille ! Je ne me lasse plus de regarder ce film !
    Un film magnifique qui en apprend beaucoup sur la vie.Hayden Cristensen est fabuleux (comme toujours). Si vous aimez les histoires d'amour, foncez, vous ne serez pas déçus!