Robin des Bois
Note moyenne
4,0
25424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
71 critiques
3
34 critiques
2
24 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Selon moi, c'est le meilleur des Disney!
Très drôle, les personnages sont géniaux, et les chansons, que dire... on a envie de les apprendre par coeur!
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un grand classique de disney, mytique, magique, tous ce qu'il faut se regaler, innoubliable..
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un Disney fort moyen. Il manque beaucoup de charme a ce dessin animé et l'animation est faible. Personnages assez peu intéressants aussi. Mais on passe tout de même un bon moment, car l'humour et l'action sont présents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici la véritable histoire de « Robin des bois » , selon « Walt Disney » tout du moins . «  Un Walt Disney » techniquement somptueux avec ses graphismes éclatants tout en conservant cet aspect de dessin « artisanal » , graphiquement très proche de « Le Livre de la jungle » dont il partage son ambiance désinvolte et sa joie de vivre communicative . Un « Walt Disney » original et drôle comme le confirme d’entrée le générique d’ouverture , où l’on découvre chacun des personnages de cette aventure et aussi et surtout l’animal qui l’incarne. Car chaque habitant de « Nottingham » possède le caractère sensé représenter son animal , ainsi le sournois est un serpent , , le pataud un ours , le ménestrel un coq , etc … « Robin » , lui incarne le héros parfait : courageux , drôle , romantique et aussi bien sûr , rusé comme un renard. Le « Robin » possède plus d’une flèche à son arc notamment lorsqu’il s’agit d’humilier ( s’il y en avait encore besoin ) « Prince Jean ». Un « Disney » ne serait pas réussi sans sa partie comique , ici , assuré par le « duo de choc » (et accessoirement les méchants de service) Prince Jean , P.J pour les intimes et Persifleur , alias « le ver de terre » les deux compères sont tout simplement à pleurer de rire . Rires , aventures , émotions et romantisme sont au rendez-vous dans ce dessin animé définitivement bien plus qu’un simple divertissement mais réellement un chef-d’œuvre .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des disney les plus envoutant! Des dessins superbes et des voix françaises excellentes. C'est tellement magique que l'on voudrait que sa dur plus longtemps. Même plus de 30ans après sa sortie, ce dessin animé n'a pas perdu de son charme.
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà l’un des meilleurs Disney, une magnifique réussite susceptible de plaire tant aux enfants qu’aux adultes. Quand en 1973 ce studio s’aventure sur un sujet aussi social que celui-ci, ça dépouille (les riches) ! L’action se déroule finalement assez peu dans la célébrissime forêt de Sherwood mais l’histoire est passionnante. A la fin du XIIème Siècle, en l’absence de Richard Cœur de Lion parti en Croisade, la ville de Nottingham subit la tyrannie de son frère Jean sans Terre. Avec beaucoup d’humour, ce dernier est représenté fidèle à son ignoble réputation (à noter que les historiens modernes ont tendance à atténuer la noirceur de son portrait). Son duo comique avec son conseiller Persifleur fonctionne. Le shérif est un monstre dont l’attitude nous inspire la révolte (avec cynisme, il va jusqu’à prélever la moindre piécette des pauvres villageois). Heureusement Robin des Bois et son compère Petit Jean détroussent les puissants pour redistribuer leur fortune aux nécessiteux. A narguer ainsi le Prince Jean (P.J. pour les intimes !), il s’en attire les foudres et comme toujours c’est la population qui trinque (la superbe scène dans la geôle est d’une tristesse inouïe). Pour exploiter son légendaire maniement de l’arc, les scénaristes font participer Robin à un tournoi organisé dans le seul but de le capturer. A la fois drôle et mignon (la famille lapin est craquante), ce long-métrage a le mérite de présenter une très jolie romance (entre Belle Marianne et Robin des Bois, deux amis d’enfance que le Destin a séparés). Un seul truc bénin m’a gêné, c’est la taille du ménestrel (un coq de taille humaine, étonnant quand on constate par exemple que les lapins ont conservé leur petitesse). Le doublage français est très bon et rien n’apparaît démodé. Si le graphisme plutôt doux n’est pas remarquable, les personnages sont néanmoins variés et très bien conçus (Belle Marianne est ravissante). Saluons comme il se doit le plus grand dessin animé gauchisant de tous les Temps :p !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse