394 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
35 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
3 critiques
3
3 critiques
2
11 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Destination petite bluette américaine pas désagréable du tout.. voilà ce que laissait supposer l'affiche du film. Bluette certes (voir un peu trop) mais franchement pas indispensable. On pensait découvrir en les personnes des hôtesses de l'air des femmes volontaires et amoureuses de leur métier, sauf que ce film ne leur fait sérieusement pas honneur. Elles sont vulgaires, paumées et pas toujours très futées. Le réalisateur n'a pas su rendre hommage à cette profession et a préféré nous conter l'histoire d'une jeune femme qui veut changer de vie. Le thème du film est charmant et évoque la question des concessions, mais il est dommage qu'en fin de parcours le film dérape et sort de son but initial, l'héroine change totalement de voie d'où l'intérêt de répéter pendant 1h20 qu'il faut croire en ses rêves. Par ailleurs, l'humour est lourd et les scènes pseudo-comiques manquent de peps. Il n'y a aucune subtilité. Gwyneth Paltrow est paumée et n'a rien à faire là. Quant à Mike Myers il grossit à outrance les traits de son personnage et devient vite insupportable. Ce film ne mérite même pas d'être diffusé en classe économique!!
La critique a été très sévère avec cette comédie, peut être parce que celle-ci n'a qu'une prétention, divertir. Certes, Bruno Barreto ne cherche pas la perfection, il veut juste amuser le spectateur, et offrir à Gwyneth Paltrow l'occasion de faire rire pour de bon (elle n'était pas si marrante que ça dans l'amour extra-large). En confiant les seconds rôles à des comédiens de talent (Mark Ruffalo, Candice Bergen, etc...), et grâce à une bande son du tonnerre, il réussit ce qu'il avait entrepris, un divertissement pétillant, coloré et très amusant.
Vous me semblez bien dur. Ce film n'est pas mauvais mais sans prétention. Je ne pense pas que vous ayez passé un mauvais moment. Pas mal d'humour et bien caricaturé.
J'ai vu ce film aux Etats-Unis il y a 6 mois et je me suis vraiment bien amusé. Ce film est tellement drôle. Je travaille pour une compagnie américaine. Certaines personnes ne comprendront peut-être pas le langage que nous utilisons. Allez voir ce film, c'est drôle. En +, il y a des jolies filles !