Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Donna Jensen, une jeune femme idéaliste, rêve de quitter sa petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis et sa morne existence pour une vie beaucoup plus glamour : celle d'hôtesse de l'air de première classe sur des trajets internationaux. Mais la route vers le succès n'est pas vraiment un long vol tranquille !
Sous l'oeil de John Whitney, le légendaire instructeur de la Royalty Airlines, et celui de Sally Weston, figure emblématique auprès des hôtesses de la compagnie, Donna doit affronter plus de turbulences qu'elle ne l'avait prévu.
Se pose alors la vraie question : doit-elle descendre dès la première escale ou au contraire déployer ses ailes et prendre enfin son envol ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film débile à souhait qui s'assume. Les actrices (très inspirées) sont super crédibles. A regarder au second degré pour apprécier. A travers cette comédie, Bruno Barreto nous interroge sur les valeurs véhiculées par le capitalisme (jeunesse livrée à elle même, compétition omniprésente, règne de l'apparence et de l'argent, ambition professionnelle,..), la futilité de l'existence et la perte d'authenticité de la jeunesse d'aujourd'hui.
Vagelios
29 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 septembre 2009
Une comédie très médiocre à réserver plutôt aux inconditionnels de Gwyneth Paltrow même si c'est loin d'être un de ses meilleurs rôles.
Dead-for-Someone
23 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 septembre 2019
Le plus bas de ce que peux nous offrir le cinéma hollywoodien; cliché, lourd prévisible et absolument pas drôle.
Donna est une jeune femme qui s'ennuie profondément dans une petite ville perdu. Un soir, alors qu'elle noie sa déprime dans un bar, elle voit à la télévision l'interview d'une femme qui partit de rien, est devenu l'hôtesse de l'air la plus célèbre au monde. Donna, plein d’espoir, veut alors tenter l'aventure..
La ...
Lire plus
ER 9395
61 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mai 2014
Une comédie romantique hollywoodienne tout à fait classique , rien de plus .
Eric Wald, le scénariste de Hôtesse à tout prix, signe ici son tout premier script pour un long-métrage. Il l'avait écrit alors qu'il était étudiant à l'université de UCLA en Californie.
Sortie retardée
Initialement prévue pour le deuxième semestre de 2001, la sortie de Hôtesse à tout prix a été repoussée en raison des évènements du 11 septembre. Les frères Weinstein producteurs du film pour leur compagnie Miramax ont pensé qu'il serait très inoppportun de montrer un tel film au cinéma étant donné le contexte. Ils ont donc attendu deux ans pour enfin le diffuser dans les salles américaines.
Scène coupée
Juste avant la sortie du film aux Etats-Unis en mars 2003, 15 secondes ont été coupées au montage durant la scène où les hôtesses s'entraînent dans un avion avec Mike Myers. L'acteur y racontait une blague sur la manière de réagir en cas d'attaque terroriste.