The Big Ugly
    1,8
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Ugly ?

Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 10 mai 2021
    Comment avec un tel casting réussir un tel navet ?
    Tout, absolument tout dans se film est à jeter a la poubelle. Pas de rythme, pas de suspense; des stéréotypes digne des pires séries z des années 80, les dialogues sont à claquer au sol; comme dirai mon fiston. Bref, c'est 1h30 d'ennuie et de désolation.. La demie étoile est déjà beaucoup trop.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 6 mai 2021
    Je dois admettre que quand j'ai vu le casting, je m'attendais au moins à de bons moments de jeu entre le Trio Mac Dowell, Pearlman et Jones et je suis désolé de dire que je n'avais pas ça ... noyau: le scénario est mal écrit, il n'y a pas de bon dialogue donc pas de bon moment d'acteur possible entre les protagonistes. Beaucoup de scènes inutiles. Le montage est paresseux. Le choix de la musique est boiteux la plupart du temps (tout le temps!). Je l'ai regardé jusqu'à la fin en espérant que quelque chose de bien se produise pour le sauver un peu mais cela n'est pas venu .... Très décevant et très ennuyeux ...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 27 mai 2021
    Un bon western des temps modernes accompagné d'une excellente bande sonore de musique country.
    L'histoire est bonne malgré les clichés, pas mal d'action, plutôt prévisible, les gentils sont très gentils, les méchants sont méchants mais la plupart sont réglos. Lol.
    Le film est à voir et je donne une bonne note pour améliorer la moyenne, mais ça mérite le détour
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 8 mai 2021
    Un film d action mélangeant G Ritchie / Q Tarantino. Clairement pas au niveau. C est pas terrible, l ensemble manque de profondeur, la mise en scène fait série B. Ça reste regardable mais à des heures perdues.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 mai 2021
    Film qui respire l’Amérique profonde et ses habitant amoureux de leur Terres et du pétrole. Sombre et un un peu dur, l'histoire fait dans la pègre pétroliere où les règlements de compte loin de la Police font légion. La réalisation ainsi que la bande sonore sont très soignés, on sent le film de qualité, l'effort d'une réalisation sans faille (plans, montage, photographie). Les acteurs en sont aussi pour quelques chose, avec leur "gueule" , et leur charisme, l'immersion est bien là. Un film prenant, "profond" qui sent bon l'effort de qualité.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 29 mai 2021
    Un bon action drama avec des acteurs notables qui se laisse suivre, à propos d'une histoire de vengeance sous fond de magouilles de pour le pétrôle.
    Diego Equador
    Diego Equador

Publiée le 17 mai 2021
    Un vrai navet comme on les aime. Personnages caricaturaux, scénario extrêmement mal écrit auquel on ne croit pas une seconde. Une realisation paresseuse avec des plans d un autre temps...
    Casimir le Yéti
    Casimir le Yéti

Publiée le 25 mars 2022
    The Big Ugly, s'il s'inspire dans le fond des films mêlant action et humour des Tarantino, Guy Richie, Rodriguez & consorts, ressemble plus à un (télé)film de bad ass dans la forme et à "Shérif, fais-moi peur" ou "Fantasia chez les ploucs" dans l'esprit.
    Oui, ici, on est chez les rednecks, dans le Sud profond, les clichés y sont légions et la bande-son (une belle surprise) est au diapason... Un pays arriéré où les vieux machos font la loi comme ils l'entendent et règnent encore en maître, sur la terre et les gens.
    Dès la voix-off, on sait ou plutôt on renifle : les gens vont se battre, l’alcool va couler à flot et sera gage de bravoure, et on va entendre des adages datant de la guerre de sécession parlant de serments de sang, de cause perdu, d'honneur bafoué, de liens de fraternité... Par contre ne vous attendez pas à une surenchère d’explosion, de poursuites et d'effets spéciaux, passez votre chemin, ici on est pas vraiment pressé pour aller du point A (tu tues) au point B (je te tue) au rythme d'une tragédie grecque.
    Il y a 2 ou 3 scènes vraiment série B : spoiler: la jeep qui arrive pile (et de nulle part dans la scène) pour les sauver ; l'avion qui décolle juste pour les prendre pour le Panama quand le couple de tourtereaux est poursuivi par la police ; les ploucs qui sortent de partout
    , on s'attend vraiment à voir débarquer Chuck Norris !
    Malgré tout ce film, nanar, comédie noire, rempli parfaitement son rôle de divertissement, entre les personnages aux gueules d'amour (lol), les répliques définitives, l'atmosphère et le second degré.
    Ah oui, j'oubliai, il y a une erreur de traduction dans le résumé d'Allociné ; ce n'est pas la fille du héros, Neelyn qui disparaît mais sa jeune compagne, Fiona !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2021
    Super casting, à voir l affiche puis la bande annonce c est prometteur... d ou la grosse déception ; rythme absent, dialogues niveau zéro, autant dire qu on n est pas servi par la réalisation... c est sensé être de second degré l humour, on s'ennuie du début à la fin malheureusement sans réussir à se prendre au jeu ; rendez vous manque me semble t il même pour un divertissement

Publiée le 23 août 2021
    Par où commencer avec toutes ces bêtises. Avec de vrais poids lourds comme McDowell et Perlman je pensais que nous aurions de la substance ou au moins un divertissement pour le spectateur du film mais il semble qu'un salaire bon marché ait été offert a tous. Jones ne sait pas jouer la comédie alors quand il apparaît comme le personnage principal nous savons que le film aura vraiment du mal a être crédible. J'ai terminé les deux tiers du film mais c'est tellement mauvais que je pense à l'éteindre tous le temps. Je n'arrive pas à trouver un seul point positif dans ce film c'est bon marché c'est méchant mais sans aucun mérite...
    jerome-baron
    jerome-baron

Publiée le 6 mai 2021
    Film de cow boy des temps modernes avec les riches du pétrole qui font leur loi dans un petit village du centre des états unis.
    Les scènes sont sombres car essentiellement tournés dans un saloon et le scénario progresse très lentement. Les acteurs ne donnent aucune émotion. Seule Leven Rambin sort du lot.
    moket
    moket

Publiée le 18 mai 2021
    Un film de série B basique au scénario classique, une histoire de vengeance. Le plaisir de revoir quelques "gueules", des personnages badass mais un film réalisé à la truelle avec des temps morts et des invraisemblances. Divertissant mais sans plus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juin 2021
    Des gros plans... puis des gros plans..puis l'ennuie, pas intéressant sur la longueur, à éviter .. 2 étoiles
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 mai 2021
    Avec du second degré, possible d'en apprécier les quelques subtilités. Mais néanmoins, difficile d'évoquer la faiblesse du scénario, le jeu d'acteurs caricatural et des dialogues proches d'une sitcom. Méfiez-vous de la bande annonce...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 10 février 2023
    Impuissant face à la médiocrité du scénar, à la nullité des acteurs et des personnages, ce téléfilm à la réalisation navrante nous enlace dans les méandres du vide sidérale.
    Fuyez pauvres fous !