J'ai oublié de te dire
    3,2
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai oublié de te dire ?

Publiée le 2 décembre 2013
    Pour ceux qui osent critiquer ce chef-d'oeuvre un seul mot à dire : désapointement. Visiblement la plupart d'entre vous n'a jamais vécu une histoire comme celle là. Cette descente aux enfers est une réalité pour certains d'entre nous bien malheureusement. Omar Sharif joue merveilleusement bien, j'ai reconnu à travers lui une personne qui m'était chère et ça ce n'est pas évident. L'histoire de base semble peut etre improbable mais pourquoi pas après tout...
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 7 juillet 2012
    voilà le genre de petit film français qui est passé inaperçu et qui pourtant mérite le détour surtout pour l'interprétation d'Omar Sharif, en vieux peintre atteint d'une forme d'Alzheimer et qui est accompagnée jusqu'au bout par une jeune à qui il essaie d et transmettre son savoir avant de partir, le tout filmé en pyrénnées orientales , c'est joli et émouvant .
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    PAS MAL, touchant, les ravages de la maladie d'Alzheimer.
    betty63
    betty63

Publiée le 18 juillet 2010
    Je ne mets qu'une étoile car il n'y a qu'un bon choix dans les décors. C'est mal joué, Omar Sharif est décevant et Laurent Vinas-Raymond effleure un sujet qui aurait demandé à être traité avec plus de profondeur.
    Seb007
    Seb007

Publiée le 24 août 2010
    Vu seulement de ce soir. C'est le genre de film qui marque... tellement authentique et réaliste que ce film m'a retourné après l'avoir vu... 5 étoiles ! Emilie est une actrice de haut niveau. Je l'adore. Quand à Omar, je ne le connaissais pas vraiment mais pour jouer un tel rôle il faut être un "grand".
    Publiée le 12 février 2011
    Génial les larmes aux yeux vers la fin
    Tout simplement un chef d'œuvre
    A voir de toute urgence.
    JoanFont
    JoanFont

Publiée le 24 avril 2010
    Vu en avant premiere, Un premier Film trés émouvant abordant un sujet grave de maniere pudique et sincère.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 5 mai 2010
    Un film bien franchouillard vaguement intello. Un fourre-tout mélangeant des thèmes comme l'art, la vieillesse, la medecine, le sens de la vie... Des dialogues parfois drôles sans le vouloir: Ex: "Le bleu c'est grand" - "Pourquoi?" -"Parce que le ciel et la mer c'est bleu et c'est grand". Super. Omar Sharif joue bien mais je suis beaucoup moins convaincu, comme souvent, par le jeu Emilie Desquenne.
    Publiée le 29 avril 2010
    Film superbe, émouvant et très bien interprêté - à voir absolument
    Publiée le 5 juin 2010
    Ce film me laisse un sentiment mitigé. D’abord, on sent qu’on est devant une de ces séries du samedi soir sur France 3, France profonde pour Papy Mamie avec des sujets intéressants traités avec tout plein de caricatures dedans. Le Papy bourru qui rencontre la jeunette sortie de prison et qui va l’aider finalement, l’idiot du village et tout ça. Grosses ficelles pour bien comprendre pour les plus âgés et rythme d’escargot pour ne pas les brusquer.

Ensuite, on voit que l’image est un peu plus belle, que la lumière est captée pour rendre sa beauté au sud, que les relations entre les deux personnages principaux, le reste ne compte malheureusement pas assez pas exister, commencent à être profondes et vraies.

Enfin, on arrive à l’intérêt du sujet : vivre, vieillir et mourir. La fin du film de ce point de vue est géniale parce qu’au touche au plus près la vérité de ces problèmes, parce qu’à ce moment nos deux acteurs sont bons et portés par le sujet.

Donc, un peu de poésie, de beauté, d’humour, mais pas assez pour en faire un film absolument à voir, tout juste si l’on aime déjà les acteurs principaux. Mais à voir quand même à l’occasion pour réfléchir un peu.

F.O
    Publiée le 3 juin 2010
    J'ai adoré ce film ! Le tandem Omar Sharif Emilie Dequesne est touchant de sincérité, le scénario génial et la réalisation formidable ! Courez le voir ! Bravo à tous !
    Publiée le 3 juin 2010
    Un histoire sensible de transmission, de passation, et d'amour sur fond de terroir catalan.
    Ce premier long métrage est une belle histoire, qui mérite d'être vue par un large public : il est dommage que la Région Languedoc Roussillon (ayant soutenu le film financièrement) ne l'ait pas fait soutenu jusqu'au bout afin de le faire programmé et projetté obligatoirement dans les grande salles de certaines grandes villes (Montpellier, Toulouse...)
    Publiée le 2 mai 2010
    Omar Sharif est bouleversant.! quel plaisir de revoir ce grand Monsieur au cinéma, un film plein d'emotions humaines à découvrir, Emilie Dequenne tient également bien son role.......(dommage que ce film soit distribué seulement à 72 copies ).
    Publiée le 30 avril 2011
    comme beaucoup comme moi ce film a ete tourné chez moi et j avoue que c etait le critere qui m a poussé a le voir , je dois avouer que le departement a ete mis en avant j ai reconnu beaucoup de choses (memes la facade de l entreprise ou je travaille) apres pour le scenario la premiere partie du film est assez agreable et "touristique" la deuxieme est plus longue est plus triste comme on s y attendait , j ai versé ma petite larme devant tant de justesse de la part des comediens
    ydure
    ydure

Publiée le 2 mai 2010
    ce premier film traite du sujet de la maladie d'alzheimer, un sujet rarement abordé au cinéma, pour son premier film Laurent Vinas-Raymond n'a choisi la facilité. Même si son film souffre parfois de petite longueur, le sujet est traité avec élégance avec deux acteurs formidables Omar Sharif et Emilie Dequenne. A voir.