J'ai oublié de te dire
    3,2
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai oublié de te dire ?

Publiée le 2 mai 2010
    Film difficile mais tellement réel sur la déchéance due a cette maladie.
    Publiée le 5 mai 2010
    Je viens de voir ce film... que dire ? Pour un 1er long-métrage, la magie opère. Bien servie par des comédiens talentueux, la mise en scène est sobre, délicate... les musiques sont signées M.Georges Moustaki et Cali, c'est pas mal. Omar Sharif revient dans un grand rôle et Emilie Dequenne tire les larmes. Je ne serai pas étonnée si on revoyait tout ce joli petit monde aux nominations pour les "César" en 2011. Je conseille ce film déjà plébiscité par des prix dans des festivals.
    Publiée le 3 juin 2010
    J'ai oublié de te dire est une très beau film sur la transmission. Que laisse-t-on derrière nous ? Laurent Vinas Raymond, le réalisateur, a traité ce sujet avec toute sa sensibilité catalane dans laquelle on retrouve l'amour pudique, les coups de gueule, les liens familiaux , la bataille pour la vie. La palette des émotions est grande. Elle est soulignée par les magnifiques paysages des Pyrénées Orientales et les clins d'oeil à la culture catalane.
    Publiée le 3 juin 2010
    Sujet très lourd à faire évoluer. L'auteur s'en est très bien sorti tout au long du film en utilisant une manière très pudique et parfois avec des moments gais et plein d'humour. On oubliera les passages un peu sombres tournés à l'intérieur de la maison de Jaume et le côté légèrement téléfilm pour retenir et apprécier le bon choix des acteurs ainsi que leur jeu. Omar Sharif par son énorme personnalité et surtout ses regards a su faire passer beaucoup d' émotions. Emilie Dequenne très convaincante, pleine de fraicheur et de naturel, est excellente tant dans les passages émouvants que dans les moments plus légers. Les paysages sont d'une extrême beauté. Très bon film à voir et également à revoir. On en ressort tout frissonnant.
    Publiée le 3 juin 2010
    un film bouleversant, traité avec beaucoup de talent! bravo!!
    Publiée le 4 juin 2010
    Beau film, plein d'émotions transmises avec talent par une distribution bien choisie.
    Publiée le 28 avril 2010
    Publiée le 6 juin 2010
    Pour un 1er long-métrage, le réalisateur a déjà un tralent de direction d'acteurs étonnant. Un film bouleversant sur un sujet difficile traité avec gaité et même si les larmes arrivent, on sort léger de la séance. L'univers de Jean Becker avec une vraie pate d'un metteur en scène en devenir. Pas étonnant que le film ait été primé plusieurs fois dans des festivals. Omar Sharif retrouve un frand rôle et Emilie Dequenne tire les larmes. Mention spéciale pour Franck Gourlat qui joue Baptiste et que je ne connaissais pas. A voir absolument pour réfléchir, rire et pleurer.
    Publiée le 2 juin 2010
    Un véritable plaisir de revoir M. Shariff, et qui plus est dans un role si profond. Emilie Dequenne est toujours aussi juste, l'aventure humaine belle et les paysages splendides...
    A voir impérativement!
    Publiée le 2 juin 2010
    Un premier film formidable pour ce jeune réalisateur. De l'humour et beaucoup d'émotions dans cette rencontre entre Marie jouée merveilleusement par Emilie Dequenne et Jaume, interprété par le grand Omar Sharif. J'ai beaucoup aimé aussi le jeu des autres acteurs, très justes, les paysages des Pyrénées Orientales et les scènes de peinture.
    Publiée le 2 juin 2010
    Le sujet est grave et difficile certes mais le scénario qui fait se dérouler l'action dans un endroit magnifique avec des personnages attachants, plein de vie et d'amour (et même d'humour) fait que le film rend heureux. Omar sharif est très convainquant dans ce rôle d'un vieil homme têtu et égoiste qui se voit dépérir. Emilie Dequenne toujours très nature est émouvante avec son enthousiasme et ses blessures. Les seconds rôles apportent des moments fantaisie qui nous permettent de souffler entre nos émotions . Bref à voir sans hésiter si on aime les sujets qui font réfléchir, Omar Sharif, les paysages catalans, la musique de Cali , Moustaki et Lluis Llach..
    Publiée le 3 juin 2010
    ce film est une merveille. Dialogues, décors,scénario,paysages sont magnifiques, super distribution avec des rôles faits sur mesure- que ce soient les premiers rôles ou seconds rôles Beaucoup dl'émotion , la vie dans sa pure réalité, j'attend avec impatience le prochain film de Laurent le réalisateur
    Publiée le 4 juin 2010
    j'ai vraiment adoré ce film, boulversant de tendresse .Bravo aux acteurs époustouflants de réalité ,et merci au réalisateur qui a su traiter et mettre en images un sujet délicat avec pudeur et sans voyeurisme.belle réussite.
    Publiée le 6 juin 2010
    Un film sensible, beau, touchant... une émilie dequenne comme je ne l'avais jamais vue jusqu'à maintenant. A déguster...
    Publiée le 6 juin 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum) Un film sensible sans tomber dans la sensiblerie, de très beaux paysages catalans, le plaisir de revoir Omar Sharif. Malheureusement trop peu distribué (le Kinépolis seulement dans tout le secteur lillois !!!), en concurrence avec Camping2 et Iron Man il est forcément passé inaperçu pour beaucoup, ce qui est dommage et injuste.