Mon compte
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Note moyenne
    3,7
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Culturebox - France Télévisions
    • LCI
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce premier film choral des studios Disney séduit grâce aux chansons de Lin-Manuel Miranda et à ses personnages attachants.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par Chloé Ronchin

    Ce long-métrage haut en couleur, ponctué de séquences hilarantes, explore les liens à la fois complexes et fascinants qui se nouent au sein d’une famille. Le tout, au rythme des chansons originales et entraînantes signées Lin-Manuel Miranda.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Culturebox - France Télévisions

    par Anthony Jammot

    Ravissement visuel avec ses couleurs chatoyantes, ses jeux de lumière et ses décors qui font voyager jusqu'au fin fond des forêts tropicales, Encanto tient parfaitement la promesse d'une comédie musicale grand public pour les fêtes de fin d'année. 

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Encanto est un régal pour les yeux et une douceur pour les oreilles, porté par une bande originale qui donne furieusement envie de danser sur son fauteuil.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Comédie musicale entraînante, le dernier-né de Disney est aussi une réflexion sur la famille, sa dynamique, ses pouvoirs magiques et ses failles humaines.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Cette comédie musicale endiablée, qui une nouvelle fois puise son inspiration dans les légendes sud-américaines (comme Coco, il y a quatre ans) et dont les airs restent dans la tête après la séance, met en joie petits et grands. En ces temps troublés, 1 h 43 d'évasion en famille ne se refuse pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un divertissement plein d'humanité et de magie qui s'appuie sur le livret très inspiré du compositeur Lin-Manuel Miranda.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Disney signe une fable colorée et magique, au cœur d’un univers visuellement inspiré. Si le film est bien moins ambitieux qu’on l’espérait dans sa narration, il parvient à se démarquer grâce au talent de Lin-Manuel Miranda à la musique. On est sous le charme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Des lumières dorées éclairent les couleurs chatoyantes de l’« encanto » et de la forêt colombienne dans un époustouflant feu d’artifice visuel. Et dans cette galerie de personnages métissés aux grands yeux, on craque pour Antonio, le petit cousin au sourire irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Pierre Lunn

    Le soixantième film made in Disney, prouve qu’en laissant les meilleurs membres du studio divaguer, en les autorisant à s’amuser avec les valeurs promues par Walt tout en y apportant un peu de modernité et de chaleur, la magie peut encore opérer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Émilie Meunier

    Un spectacle familial ultra coloré à l'irrésistible bande-son !

    Télérama

    par Marion Michel

    Encanto enchante avec humour et amour, réconcilie les familles et amuse avec une mise en scène pleine de références (parmi les plans, on pense autant à Indiana Jones qu’au Château ambulant, etc.).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Déborah Lechner

    Loin d'être mauvais ou sans âme, Encanto n'en est cependant pas moins générique. Le film reste sagement dans la lignée des précédentes productions de Disney, sans jamais chercher à revisiter la nouvelle recette du studio. On aurait donc préféré être gentiment bousculé qu’éternellement bercé par les mêmes histoires.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Point

    par Phalène de La Valette

    En salle aujourd’hui, cette comédie musicale débordante d’énergie a de quoi enchanter largement les familles. Mais il lui manque, paradoxalement, un soupçon de magie…

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Encanto, la fantastique famille Madrigal est parfois trop littéral, mais cela construit une parabole assez réussie en ce qu’elle parvient paradoxalement à prôner la normalité sans jamais dilapider la magie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    En précisant qu'on a assisté à la version française du film, les chansons, mix égosillé de chanteuses à trilles interchangeables et de hip hop des familles, nous ont paru atroces. Dirons-nous que les enfants ne tireront nul profit de ce spectacle ? On se gardera d'une telle certitude.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top