Encanto, la fantastique famille Madrigal
    2746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 29 novembre 2021
    Un joli Disney !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers fantastique est agréable.
    Mirabel est convenable et tous les autres personnages sont corrects.
    Les images sont très belles, on est immergé dans des visuels des plus colorés pour notre plus grand plaisir et les effets visuels sont très bien réalisés.
    Les décors sont appréciables et la maison de la famille Madrigal est charmante.
    L'ambiance est plaisante et les nombreuses musiques sont cool, la morale sur la famille est bonne.
    Un film donc sympathique dans un esthétisme superbement bien travaillé !
    Ce Disney est en plus différent des autres avec un côté huis clos pas désagréable, à voir pour passer un bon moment de divertissement mais en terme de récit ce ne restera pas marquant comme certaines pépites du studio de Mickey.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 29 novembre 2021
    Film très sympathique avec des chansons dansante et entraînante. Ça peut plaire a toutes les générations. J'ai vraiment beaucoup aimé. On voit pas le temps passer. Vous serez pas déçu. Un film vraiment sympa.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 décembre 2021
    Ce n'est pas le plus grand des Disney mais les couleurs sont belles, l'histoire est bien rythmée et les chansons de Germaine Franco sont très originales. Un petit moment sympa avant noël.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 17 décembre 2021
    Disney et les films de Noël, voilà une tradition de fin d’année que l’on retrouve régulièrement sur le grand écran (quand c’est ouvert). Cette fois, point de neige et d’odeur d’épicéas mais la chaleur et les couleurs de l’Amérique latine.
    Aucune princesse à l’horizon non plus mais une gentille demoiselle normale au milieu d’une famille magique. Alors le principe de trouver sa place dans sa famille et dans le monde est un thème récurrent et toujours aussi efficace, pas beaucoup d’originalité de ce côté. Idem pour les petites pointes d’humour parsemées ici et là, c’est efficace sans être révolutionnaire. Ce que je noterai le plus avec Encanto est son côté comédie musicale assumée avec beaucoup de chants choraux. Cela ajouté à toute cette couleur, je peux admettre que ça m’a bien plu. Ça foisonne de détails, de personnages plus ou moins loufoques et d’une casita plus vivante que jamais. Disney essaie aussi de faire dans l’émotionnel sur quelques scènes mais n’arrive toujours pas à la cheville de leurs cousins de chez Pixar.
    Même si on est sur un très bon film d’animation (quand est-ce que l’on reverra du « crayonné »?), pour un Disney, il n’est pas le meilleur mais il n’empêche pas de passer un très bon moment en famille, avec ou sans enfant.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 5 janvier 2022
    Les studios Disney conclue l'année avec "Encanto, la fantastique famille Madrigal" un film d'animation au visuel solide et à l'intrigue charmante quoiqu'un peu prévisible par moments. Des personnages attachants, de belles couleurs et un cocktail d'action et émotion font qu'on prends plaisir devant cette histoire. Les chansons signées Lin Manuel Miranda sont sympathique quand on regarde le film, mais ce qui est dommage c'est qu'à l exception de "Ne parlons pas de Bruno" elle manque de corps et ne reste pas en mémoire. Un bon divertissement mais qui ne nous sort pas des carcans de ces dernières productions 3D, un peu dommage mais c'est une jolie fête.
    raphael b.
    raphael b.

Publiée le 4 décembre 2021
    Moyen.
    C'est du Disney alors oui il y a de la belle couleur ! Mais malheureusement j'ai du mal à trouver d'autres qualités à ce film.
    Le thème : la place de chacun au sein de la famille.
    Les musiques ne sont que peu applicables, mise à part celle en Espagnol.
    La fin est tout aussi bâclée.
    Et je n'ai pas réussis à éprouver une belle émotion comme devant le film Coco par exemple.

Il ne me laissera pas un vive souvenir.
    StephAce
    StephAce

Publiée le 18 décembre 2021
    Bien déçu par ce dernier Disney qui ne laissera pas de trace indélébile. Certes c'est coloré, certes le concept était intéressant. Mon fils (5 ans) qui faisait son premier cinéma en vrai s'est ennuyé et moi avec lui. Et puis... ça chante, ça chante, ça chante tout le temps des niaiseries (certes c'est souvent le cas chez Disney) mais là ça m'a particulièrement fatigué.
    tim P.
    tim P.

Publiée le 13 décembre 2021
    Humour absent, chanson au mieux ecoutable, scenario brouillon qui n'aboutie à rien, la liste est longue. Le film est ennuyeux au possible. Il n y a casiment rien à comprendre dans ce dessin animé. Comparé aux derniers sortis soul, et raya, ce film est une vaste supercherie. Son seul point positif est qu il demeure beau à regarder.
    Adrienollier07
    Adrienollier07

Publiée le 3 décembre 2021
    Superbe Disney, le meilleur depuis la Reine des neiges 1.Quand j'ai vu les trailers, j'ai eu peur sur une chose, c'est certains plan épiques qui semblaient hors propos, Luisa qui combat cerbère, Luisa et Mirabel suspendus à une montagne, Luisa et Mirabel qui sautent sur une vague, je me suis dis que ça faisait surement d'une chanson et effectivement, donc ça c'est bien. En fait le film n'a pas beaucoup de moment épiques mais il ressemble plus à un mystère et une sorte d'enquête pleine de situations et décors différents et fantastiques, sur ce point le film m'a rappelé "Luigi's mansion 3". Sinon le visuel est magnifique, les différentes situations sont prenantes et amusantes, les mystères sont intriguants. Les personnages sont attachants, chacun à son préféré (Moi Dolorès), et les pouvoirs des personnages aussi (Celui de Camilo pour moi), certains sont moins centraux dans l'intrigue mais ceux-ci sont mes préféré car ils sont quand même souvent utilisés et ils sont marrants. Mirabel est une des meilleurs héroïnes Disney et sa robe et ma préférée de toutes le robes Disney. L'humour et plutôt bon et une scène et en particulier très drôle. Le scénar est bon et les explication des origines de certaines choses du passé sont vagues, mais moi ça ne me dérange pas. Les musiques sont très bonnes pour la plupart, beaucoup de gens disent après le film qu'ils n'ont pas des masses aimé la première mais TOUS ceux qui ont dis ça, après l'avoir écouté plusieurs fois au final l'aiment. Le film à beaucoup d'idées et certaines sont très intelligentes. Quand je suis sortie de la séance, j'ai adoré en parler avec mes amis et échanger sur nos persos/pouvoirs/chansons préférés. J'achèterai le DVD direct à sa sortie.
    Hugo Kolb
    Hugo Kolb

Publiée le 18 décembre 2021
    Au début j'étais un peu septique et je me disais que ça aller être un Waltdisney avec encore beaucoup de chants et une histoire avec une héroïne qui n'a besoin de personne dans la vie etc...
    Mais non ce fut la surprise total ! J'ai adoré !
    L'histoire parle de sujets que nous concerne à tous âge et on s'y prend vite au jeu.
    J'en ai pris pleins la vu pendant tout le film. Les chants été bien dosé sauf peut-être un et les effets visuels étaient magnifiques !
    Enfin je retrouve Disney après quelques années pas terribles.
    Clara Bouillault
    Clara Bouillault

Publiée le 14 décembre 2021
    D'abord dubitative, j'ai été voir Encanto sans m'attendre à du grand Disney.
    En effet, depuis quelques années je finissais toujours plus ou moins déçue.
    Pour le coup, là on a à faire au retour du grand Disney, celui qui fait rêver, voyager, et nous donne une magnifique leçon de vie. Les décors sont magiques et l'histoire nous transporte à travers un monde bucolique et familial, on n'a plus envie que le film s'arrête et on veut presque finir adoptés par la famille Madrigal !
    Même si vous n'êtes pas un grand fan du monde Disney, il vaut le. détour !
    Les musiques sont entrainantes et les personnages très attachants, on assiste à l'ascension de la fille cadette et ça, on adore.
    Je mets un 8/10.
    T.m
    T.m

Publiée le 18 décembre 2021
    Super film d'animation d'une héroine ordinaire dans un univers extraordianaire.
    Il y a beaucoup de chansons, peut etre trop, mais leur qualité ne font pas de leur présence un défaut, au contraire.
    Une très belle histoire de famille, qui nous rappelle Coco par ses origines latinos et avec la grand mère tenant le même rôle de maîtresse de famille.
    Ce film d'animation s'apparente à un huit clos mais l'imagination des réalisateurs avec des décors très différents permettent de nous faire réver.
    Si nez fil
    Si nez fil

Publiée le 8 décembre 2021
    Graphisme, couleurs, chansons, histoire décalée, personnages délirants, happy end.. tout y est ! Mais je me suis ennuyé ferme et je reste dubitatif sur le message qu'on a voulu nous transmettre. Aussi fissuré que la maison en sortant de la salle, je n' ai pas encore eu la chance de retrouver la magie. On prend le pari que Encanto ne restera pas comme une référence du genre.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 4 décembre 2021
    Un bon film! Si on a aimé le film Coco, on aimera ce film! Les personnages, le décor... sont splendides ! À regarder en famille !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Un joli Disney, très coloré et dynamique. Un peu trop de chanson à mon goût et pas toutes du meilleur effet, cassant un peu la magie dont il est question ici, mais des thématiques fortes : la normalité, la famille et des liens qui l'unisse. Ce ne sera donc pas le fantastique film familial, mais un bel animé de Noël tout de même pour petits et grands.