Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Annicine
Annicine

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2022
Oui c'est une histoire très mignonne mais j'en voulais plus! La musique était sympa, plutôt moderne, mais aucune était transcendante. Les images sont très belles et colorés et l'atmosphère légère. Et les personnages sont touchant et sympathique. Oui, en effet, un petit film 'feel good' à voir en famille!
Mais je suis déçue, avec autant de personnages qui ont des facultés extraordinaire, je m'attendais à une vrai aventure! Mais à la place j'ai eu un beau film bienveillant sur les sentiments, les traditions, la famille et ses secrets.
Merkolle
Merkolle

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2022
Voici ce que nous en tant qu adultes n avons pas aimé dans ce dessin animé : déjà en voyant la bande annonce fraîche, joyeuse et colorée on ne s attendait pas a voir des scènes sombres et tristes. Ensuite le début était beaucoup trop "rapide" à notre goût, la présentation des personnages passent trop vite, c est dommage on aurait aimé entendre et comprendre qui est qui dès le début. Ensuite les chansons on n etait pas fans : trop longues, pas d accroche. Concernant le scénario on n a pas accroché. Enfin, on trouvait que ça manquait de scènes drôles. Il ne s agit que de notre avis d adultes. Nos enfants ont bien aimé, ce n est clairement pas leur dessin animé préféré, mais ça leur a plu quand même.
Stephane C.
Stephane C.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2022
un très beau film qui fait du bien avec un sans faute au niveau de la musique. Un disney aussi bien pour les adultes que pour les enfants. On sent l'influence des pixars.
Davids0811
Davids0811

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2022
J'ai bien aimé ce Disney, beaucoup de couleurs, une jolie bande originale et une histoire originale bref je recommande ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2022
Chansons très mauvaises en VF, et histoire pas franchement intéressante. Etonnant et loin de ce que Disney a pu nous offrir...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2022
Film vide, mis à part les animations très jolies, les personnages sont sans âmes... l'histoire sans humour bref déception totale
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2022
Nous avons adoré très belle histoire et belle leçon de vie même les enfants ont trouvé cela génial, les musiques, les personnages, les paroles je le recommande sans hésiter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2022
Génial, encore un chef d'oeuvre signé Disney, l'histoire est enchanteresse, les musiques sont excellente et les images qu'on voit à l'écran sont magnifique si vous avez une bonne TV. Je recommande à fond ce film d'animation. J'ai plus qu'a mettre la bande son dans ma playlist des chansons Disney.
michael allard
michael allard

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2022
Alors la il faut que l'on m'explique qu'est-ce qui s'est passé. C'est ennuyeux y a pas d'émotion. Les musiques ne sont pas du tout entraînantes ni entêtantes. Je ne comprend ce qu'il y a eu dans ce film pour qu'il soit aussi bien noté . Trop de temps mou. Les couleurs et la beautés des images ne permettent pas de rattraper tout ces problèmes. Franchement passer votre chemin coco est mille fois mieu...
Laëtitia Karrer
Laëtitia Karrer

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2022
Film superbe en couleurs et en chansons. Trés belle morale et adapté au plus jeune âge. A voir absolument.
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2022
Non mais sérieux ?!! Comment peut-on apprécier un film d'animation pareil ? Les chansons sont trop nombreuses et franchement pas super, l'histoire est ennuyeuse et statique, les personnages sans intérêt. On s'ennuie à mourir.
Rville
Rville

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2022
Un film d'animation très sympa et assez touchant. Ces dernières années, Disney relève un peu le niveau de ses productions et c'est pas plus mal. Les musiques sont correctes et certains scènes humoristiques fonctionnent bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2022
Je dois dire que j'hésite...Raya et le dernier dragon, Alerte rouge ou Encanto ? Qui est le pire film Disney ? Je ne sais pas mais en tout cas on va dire que pour ce film les graphismes sont beau comparé à Alerte rouge. Que dire d'autre : des chansons aussi oubliable qu'inutile (on va en venir à une chanson quand le personnage voudra aller prendre une douche), une intrigue ennuyante, une famille diabolique avec l'héroïne et qui fait quand même tout pour eux; Une absence de méchant qui font pourtant des marques fort dans nos Disney et Pixar préférés : Scar, Hades, Syndrôme, Léon...
Aucun défi pour l'héroïne. Une origine des super pouvoirs totalement pété (ils viennent littéralement d'une bougie). Donc en gros ce film c'est un peu Coco sans bonne musique, sans méchant, sans travail sur la culture du pays, sans intrigue et sans saveur... Donc autant regarder Coco qui est bien plus profond et travaillé. Disney, Pixar pitié réveillez vous !
Leanael
Leanael

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2022
"Encanto" est un plaisir visuel et sonore, une explosion de couleurs et de rythmes sud-américains. Sorte de comédie musicale animée à la tonalité plutôt joyeuse. Malheureusement le scénario ne suit pas et comporte beaucoup de lézardes que personne ne s'est donné la peine de combler...
Faute d'une histoire à raconter, "Encanto" s'oubliera vite.
J'en retiendrai néanmoins la très réussie salsa pop "We don't talk about Bruno".
Benoît Q.
Benoît Q.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2022
Je trouve que c'etait bien mais cela manque d'un vrai méchant. Je l'ai vu avec ma classe en espagnol sous titré en français. Je pense que c'était mieux en espagnol.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse