Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 12
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10902 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Annicine
10 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2022
Oui c'est une histoire très mignonne mais j'en voulais plus! La musique était sympa, plutôt moderne, mais aucune était transcendante. Les images sont très belles et colorés et l'atmosphère légère. Et les personnages sont touchant et sympathique. Oui, en effet, un petit film 'feel good' à voir en famille! Mais je suis déçue, avec autant de personnages qui ont des facultés extraordinaire, je m'attendais à une vrai aventure! Mais à la place j'ai eu un beau film bienveillant sur les sentiments, les traditions, la famille et ses secrets.
Voici ce que nous en tant qu adultes n avons pas aimé dans ce dessin animé : déjà en voyant la bande annonce fraîche, joyeuse et colorée on ne s attendait pas a voir des scènes sombres et tristes. Ensuite le début était beaucoup trop "rapide" à notre goût, la présentation des personnages passent trop vite, c est dommage on aurait aimé entendre et comprendre qui est qui dès le début. Ensuite les chansons on n etait pas fans : trop longues, pas d accroche. Concernant le scénario on n a pas accroché. Enfin, on trouvait que ça manquait de scènes drôles. Il ne s agit que de notre avis d adultes. Nos enfants ont bien aimé, ce n est clairement pas leur dessin animé préféré, mais ça leur a plu quand même.
un très beau film qui fait du bien avec un sans faute au niveau de la musique. Un disney aussi bien pour les adultes que pour les enfants. On sent l'influence des pixars.
Nous avons adoré très belle histoire et belle leçon de vie même les enfants ont trouvé cela génial, les musiques, les personnages, les paroles je le recommande sans hésiter
Génial, encore un chef d'oeuvre signé Disney, l'histoire est enchanteresse, les musiques sont excellente et les images qu'on voit à l'écran sont magnifique si vous avez une bonne TV. Je recommande à fond ce film d'animation. J'ai plus qu'a mettre la bande son dans ma playlist des chansons Disney.
Alors la il faut que l'on m'explique qu'est-ce qui s'est passé. C'est ennuyeux y a pas d'émotion. Les musiques ne sont pas du tout entraînantes ni entêtantes. Je ne comprend ce qu'il y a eu dans ce film pour qu'il soit aussi bien noté . Trop de temps mou. Les couleurs et la beautés des images ne permettent pas de rattraper tout ces problèmes. Franchement passer votre chemin coco est mille fois mieu...
Non mais sérieux ?!! Comment peut-on apprécier un film d'animation pareil ? Les chansons sont trop nombreuses et franchement pas super, l'histoire est ennuyeuse et statique, les personnages sans intérêt. On s'ennuie à mourir.
Un film d'animation très sympa et assez touchant. Ces dernières années, Disney relève un peu le niveau de ses productions et c'est pas plus mal. Les musiques sont correctes et certains scènes humoristiques fonctionnent bien.
Je dois dire que j'hésite...Raya et le dernier dragon, Alerte rouge ou Encanto ? Qui est le pire film Disney ? Je ne sais pas mais en tout cas on va dire que pour ce film les graphismes sont beau comparé à Alerte rouge. Que dire d'autre : des chansons aussi oubliable qu'inutile (on va en venir à une chanson quand le personnage voudra aller prendre une douche), une intrigue ennuyante, une famille diabolique avec l'héroïne et qui fait quand même tout pour eux; Une absence de méchant qui font pourtant des marques fort dans nos Disney et Pixar préférés : Scar, Hades, Syndrôme, Léon... Aucun défi pour l'héroïne. Une origine des super pouvoirs totalement pété (ils viennent littéralement d'une bougie). Donc en gros ce film c'est un peu Coco sans bonne musique, sans méchant, sans travail sur la culture du pays, sans intrigue et sans saveur... Donc autant regarder Coco qui est bien plus profond et travaillé. Disney, Pixar pitié réveillez vous !
"Encanto" est un plaisir visuel et sonore, une explosion de couleurs et de rythmes sud-américains. Sorte de comédie musicale animée à la tonalité plutôt joyeuse. Malheureusement le scénario ne suit pas et comporte beaucoup de lézardes que personne ne s'est donné la peine de combler... Faute d'une histoire à raconter, "Encanto" s'oubliera vite. J'en retiendrai néanmoins la très réussie salsa pop "We don't talk about Bruno".
Je trouve que c'etait bien mais cela manque d'un vrai méchant. Je l'ai vu avec ma classe en espagnol sous titré en français. Je pense que c'était mieux en espagnol.