Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 2 avril 2024
    J'ai pas accroché plus que ça...Les musiques sont super bien etes décors magnifiques. Mais l'histoire est simple et il ne se passe rien
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 1 avril 2024
    Disney décevant qui avait pourtant une bonne thématique et un joli visuel ! Malheureusement sa s’arrête là car l’histoire est beaucoup trop faible et est compensé par de trop nombreuses musiques qui oscille entre le bon et le médiocre et surtout bien trop longues !
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 18 mars 2024
    J’ai pleuré du début à la fin. On a une héroïne vraiment attachante et touchante. L’histoire est belle et enchanteresse sans être dénué de vérité.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 26 février 2024
    Je suis pas loin de penser que c'est le meilleur des Disney. Les chansons sont fantastiques, la structure narrative un peu différente de la plupart des autres Disney, les images magnifiques, c'est drôle sans être lourd, le fond est génial avec cette héroïne sans pouvoir, bref je suis fan et mes enfants aussi.
    Si vous ne l'avez pas vu c'est à mettre dans votre liste immédiatement !
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 19 février 2024
    La famille Madrigal qui vit en Colombie est bénie car chaque membre qui la compose dispose d un pouvoir magique.... sauf Mirabel.
    Et pourtant, cette jeune fille va prouver à quel point elle est un membre essentiel de cette famille.
    Les couleurs de ce long métrage d animation sont absolument superbes.
    L espoir, l amour d une famille, la solidarité afin de protéger "le clan". Les épreuves que traversent cette famille la rend plus forte.
    Savoir aimer chaque membre de son clan, avec ses défauts mais aussi ses forces, rester soi-même, ne pas porter de masque et apprécier chacun tel qu'il est sans vouloir le changer.
    Car aimer c est accepter l autre comme il est, non ?
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 17 février 2024
    Un film magnifique, charge en émotion qui se savoure du début jusqu'à la fin, avoir absolument, je recommande fort 💕
    AlexPat66
    AlexPat66

Publiée le 6 février 2024
    Coloré , pétillant, super bande son, l'héroïne est très attachante.
    J'aurais aimé que la relation avec la grand mère soit un peu plus travaillée.
    Yann Dal Castello
    Yann Dal Castello

Publiée le 5 février 2024
    Premier visionnage un peu mitigé, l'histoire était sympa mais un peu fade.
    Par contre, les heures qui ont suivi on chantait les chansons, on a écouter plusieurs fois l'album et aujourd'hui on le regarde avec plusieurs comme une excellente comédie musicale.
    (Les personnages sont également très sympathiques et la réalisation au top !)
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 5 février 2024
    Quel dommage ! J'ai aimé l'histoire de fond, les magnifiques paysages, la Colombie, les maisons, le village, les valeurs représentées, les couleurs, la magie, tout, SAUF LES CHANSONS !! Toutes les 10 minutes, et vraiment laides... ! notamment celle de Lucia : "Bip bip bip ! Je suis forte comme un roc !", toutes les chansons sont chantées à tue-tête et parfois avec des paroles au ras des pâquerettes. Vraiment partie prenante de cet animé, aucune musique ne m'a fait frissonner comme les Disney de mon enfance ! Oui, depuis 2010 Disney a pris un virage à 180° et, bien évidemment, dans le mauvais... et c'est une polémique qui perdurera encore longtemps. Je peux compter sur les doigts d'une main les "nouveaux Disney" qui valent le coup :
    - Royal Corgi
    - Krypto et les Super-Animaux
    - Raya et le dernier dragon
    - Monstres Academy
    - Toy Story 4
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 19 avril 2024
    Bon scénario malheureusement gâché par des musiques et un scénario oubliables au possible. L'histoire n'a aucun sens, les personnages ne sont pas bien développés.Bref, pour moi, un mauvais film Disney. 🤬
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 9 janvier 2024
    Un excellent moment !
    On se laisse aisément porter par cette histoire, des images magnifiques, des musiques qui changent des Disney classiques et une héroïne attachante avec quelques touches d'humour très sympathique. Que demander de plus pour un bon film d'animation.
    Lol38
    Lol38

Publiée le 3 janvier 2024
    Le meilleur Disney de ces 10 dernières années. L'histoire, le graphisme, la musique, tout est réussi ! À voir et revoir.
    marion bogaert
    marion bogaert

Publiée le 1 janvier 2024
    Tout à déjà été dit, film très lent où on comprend pas grand chose, personnages auxquels ont à du mal a s'attacher, musique qui ne reste pas dans les mémoires avec des paroles incompréhensible pour certaines à cause du niveau sonore. Ennuis assuré, à fuir
    Domingo
    Domingo

Publiée le 31 décembre 2023
    Tout juste la moyenne pour ce Dysney que nous avons découvert pendant ces fêtes. Il ne m'as rien procuré de particulier, je le trouve extrêmement plat et sans grand intérêt et largement moins bien que coco a qui on pourrait le comparer dans le style influencé par la culture sud américaine . Reste un bel univers coloré et de beaux dessins mais sans histoire...
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 27 décembre 2023
    Là, vraiment, Disney ne s'est pas foulé pour le scénario. Il n'y a, pour ainsi dire... rien. Les chansons ne servent qu'à cacher le vide. Les personnages n'ont absolument aucune profondeur. Les péripéties et évolutions ne sont même pas cohérentes. Des solutions Deus-ex-machina sans aucune explication. Sans doute l'un des plus mauvais disney de ces dernières années.