Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nym's
Nym's

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2022
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. J'aime beaucoup l'histoire et en même temps c'est ce qui la rend aussi détestable. Pour commencer, nous avons des villageois intrusifs. Ca joue les choqués quand ils apprennent que l'une des membres n'a aucun pouvoir alors qu'ils sont exactement comme elle....

Ensuite, nous avons la famille qui exclut toutes les personnes différentes. Ils sont quasiment tous égoïstes, détestables et égocentriques, pas tous heureusement, mais quand même. Déjà deux membres exclus juste parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule. Je vois quand même beaucoup de harcèlement à commencer par ne plus vouloir parler de Bruno comme si c'était Voldemort + en rabaissant continuellement Mirabel depuis qu'ils ont compris qu'elle serait différente. Pourtant, elle apporte de la joie et de la bonne humeur dans la maison. On voit bien qu'elle s'active pour aider tout le monde dès qu'elle peut, mais ce n'est jamais assez. La pauvre..

C'est une histoire très triste. Et même s'il y a un retournement de situation, je trouve ça trop facile. C'est pas réaliste d'oublier comme ça toute cette souffrance surtout que personne ne s'est excusé appart l'ainé de la famille. Pourtant, l'acharnement venait de tous le monde.
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2022
J'ai pleuré devant un Disney fin de la blague... une morale genial, de la musique bref du Disney !!!!!
hinatalabestdu59
hinatalabestdu59

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2022
Bonjour , j'ai beaucoup aimée car j'ai adoré les musiques, les personnages, la culture, les couleurs , et bien d'autre chose, qui font d' '' Encanto '' un film d'animation très familiale, plein de joie et qui devenue un de mes Disney préférée après '' Coco '' etc
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2022
Festif, enjoué et dansant ce dernier Disney confronte multe idées autour de la famille, du protectionnisme au communautarisme, de l'entraide à l'exclusion, le tout avec rigueur et entrain. C'est coloré et conciliant.
léa ledda
léa ledda

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2022
Je trouve certaines critiques dur. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un film pour enfant. Il coche pour moi parfaitement les cases. Les chansons sont entraînantes et esthétiquement incroyable. Pour une fois il ne s'agit pas d'une histoire d'amour avec un homme sorti de nulle part. Quelques personnes peuvent se retrouver dans les personnages spoiler: toujours être parfait, toujours plus alors que ce n'est pas nécessaire.
Certains personnages auraient pu être plus développée mais en 1h45 c'est compliquer. Je l'ai découvert avec ma petite nièce et ma fille adoré écouter les chansons du film. C'est un disney à voir même si il ne vaut pas les tout premier. Je pense qu'il peux se hisser au même niveau que la reine des neiges ou vaiana. Ca ne reste que mon avis mais des films annexes ou une série sur la grand mère ou les autres membres de la famille permettrait de mieux comprendre et apprécier ce disney.
CEDRIC JEHANNO
CEDRIC JEHANNO

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2022
Un Disney, plein de belles musiques, de belles couleurs, une belle morale...
Idéal pour les plus petits.
Nico S.
Nico S.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2022
Depuis son énorme succès avec la Reine des Neiges, Disney cherche clairement a recréé le phénomène "Libérée, délivrée..." en bourrant au maximum la plupart de ses films animés, sortis depuis, de chansons plus brouillonnes les unes que les autres. Certaines chansons semblent même nous envoyer un flot incessant de paroles rapides et incompréhensibles... Ce film a une histoire intéressante mais gâchée par cet effet "overdose" de chanson. C'est dommage.
Fabian B.
Fabian B.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2022
Ouaip trop de personnage, une maison qui ne fait pas rêver je trouve.
Des chansons moins top que ce qu'on attend de Disney habituellement.

En gros certains personnages sortent de nul part et disparaissent aussi vite qu'ils sont venu, le scenario ne ressemble pas a grand chose,...

Brèf pas top du tout.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2022
Sans atteindre les sommets d'animation de "Vaiana" ou l'ambition scénaristique de "Zootopie", "Encanto" est une proposition respectable qui remplit le cahier des charges avec application mais sans génie.
Lulu la critique
Lulu la critique

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2022
Extrêmement déçu. Au vu de la bande-annonce je m'attendais à un scénario incroyable mais rien. Tout ce qu'on voit dans le film, on le voit dans la bande annonce. Autrement dit, pas la peine de payer une place pour voir un film bon à regarder en mangeant à table. J'avais oublié qu'il s'agissait d'un Disney ce qui inclue : chansons inutiles. Après avoir vu tous en scène 2 qui était véritablement incroyable, c'est la douche froide. Je l'ai vu avec une amie ce qui rend le souvenir sympas mais le film en lui même ressemble plus à un épisode de dessin animé. spoiler: Le film se résume en trois temps. 1 présentation de la famille, 2 la maison se détruit, 3 Mirabel parle avec Abuela et tout se répare. Vraiment aucun intérêt. J'ai quand même mis deux étoiles parce que les personnages sont attachants et qu'on a quelques scènes drôles avec Bruno et une scène intéressante avec Isabella qui comprend qu'elle n'a pas a être parfaite mais juste elle-même
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2022
Un Disney encore réussi. J’ai vraiment apprécié les thèmes abordés. J’ai adoré la maison qui se transforme et vit. Au final, le fait qu’un bâtiment devienne un personnage à part entière ça rajoute vraiment quelque chose, et c’est extrêmement agréable, en plus d’être très beau. Les émotions sont là, les musiques fonctionnent, pour moi c’est un grand oui pour ce film d’animation de Disney.
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2022
On retrouve l'esprit des derniers Disney, où la place de la musique prend de l'ampleur. Comme toujours, c'est très bien fait, mais comme parfois, c'est un peu plat et convenu. Le style ne m'a pas spécialement touché mais j'apprécie que les scénaristes aillent fouiller le monde comme cela pour nous faire découvrir d'autres cultures et d'autres mythologies. Il y a juste qu'après coco, encanto parait bien fade.
Lilichan
Lilichan

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2022
Compilation de clips musicaux qui n'apportent pas grand chose à l'histoire qui est sans plus. L'idée était pas mauvaise mais mal exploitée.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2022
Tout est bien joli bercé de bons sentiments mais le prétexte de cette magie prédominante sortie de nulle part au milieu d'un drame est bien peu légitimé. On nous délivre ensuite une problématique de deux des personnages qui ne sont pas conformes à la fondatrice et tout est basé là-dessus, niveau narratif c'est bien faible et cela plait à beaucoup qui ne se posent nulle question de vraisemblance. La maison joue une sorte de rôle de semi-divinité bien ambigüe même si sympathique, les chansons sont trop présentes aussi par moment comme une forme de fiesta permanente. Il y a bien des aspects qui sont justes malsains dans cette cosmologie qui se veut une sorte de fête des voisins où tout le monde il est beau et gentil hormis une vision infernale qui est gracieusement délivrée par deux fois.
Encelade
Encelade

10 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2022
Mouais, c'est hyper jolie et techniquement irréprochable, mais c'est aussi 100% niaiseries et bons sentiments a en déborder jusqu'à l’écœurement.

Je suis bon publique des films Disney anciens plus plus récents : Rebelle, Raiponce, Coco, Raya, etc. Ici il n'y pas vraiment de méchant, tout est lisse, c'est suuuuper long à démarrer, et à la fin tous les personnages semblent avoir des yeux de chats qui vous supplient d'aimer tout ce débordement de bienveillance pour ne froisser personne. A ne proposer que ça, ce film s'épuise dans la mièvrerie.
Les enfants vont adorer, mais j'ai vu infiniment mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse