Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 17
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2022
Enlevez le graphisme, il ne reste plus grand chose, non rien du tout en faite. En 35min, 4 chansons, 4 chansons? Sérieusement ? Le film est long, on sait quand les chansons vont arriver (et on en a deja marre), quelle action va se passer. Plus de 1h30 de perdu, et pourtant Disney a su sortir des gros films récemment (Lucas, Vaiana entre autres), mais la, à éviter. On ne voit pas grand chose à part la maison, les retournements de situation sont évidents, non vraiment, autant revoir un autre Disney (nimporte lequel limite).
Ce n’est pas le disney qui m’attirait le plus après avoir vu la bande annonce mais bon j’ai pour principe de ne pas rater un disney au cinéma donc nous y sommes allés avec mon fils et je dois dire que j’ai finalement beaucoup aimé. Déjà on peut dire que ça change de suivre les aventures d’une famille en Colombie, une grande famille d’ailleurs même si l’héroïne est principalement Mirabel. Cette dernière n’a reçu aucun don de la part de l’encanto alors que chaque membre de sa famille en a reçu un. Elle est donc mise à l’écart, elle se sent seule et inutile même si elle essaye de faire croire le contraire. Malheureusement pour eux quelque chose ne va pas avec l’encanto, Mirabel essaye de prévenir les membres de sa famille mais ils ne l’écoutent pas. Finalement, quand il sera presque trop tard c’est elle qui va les sauver !
On est clairement reparti sur les schémas des anciens disney avec de nombreuses chansons dans le film, peut-être trop … Je ne les ai pas trouvé exceptionnelles contrairement à d’autres chansons d’anciens disney et donc j’avoue que ça m’a ennuyé un peu quand c’était des chansons. Sinon clairement, l’animation est magnifique, c’est extrêmement colorés, le dessin est spécial mais sympa et original. Certains passages sont absolument magnifiques et je dois dire que le scénario est plutôt bien trouvé. Et puis la fin forcément ce sont les bons sentiments qui priment mais c’est vraiment touchant. Ils ouvrent enfin les yeux sur le réel talent de Maribel et sur son importance dans la famille.
En résumé, Encato : La fantastique famille Madrigal est un Disney original qui n’est pas sans nous faire penser à Coco. Très coloré, disney familial, magie, chansons, tout les bons ingrédients sont là pour faire un bon film d’animation. Malgré le fait que j’ai trouvé que le début était longuet, je trouve que ce dernier s’améliore au fur et à mesure de notre visionnage et j’ai adoré la fin. Un disney un peu magique qui ravira les petits et les grands.
Mon nouveau disney préféré ^^ 2 e fois que je le vois aujourd'hui et c'est définitivement mon film préféré, tout y est, les couleur, l'emotion, j'adore
Une déception terrible. Enfin un film disney en Colombie, mon pays natal. L'intrigue est peu compréhensible, la magie de la maison n'est pas expliquée, les personnages ne sont pas attachants. A part Bruno, dont la chanson reste dans la tête - pour de mauvaises raisons- on ne se souvient pas des noms. Une histoire sans queue ni tête qui aurait mérité de passer à la télévision un dimanche matin pluvieux.
Un générique en fanfare, bon, c'est joli et ça réveille... Mais 1h plus tard, l'intro n'est toujours pas finie, le film commence quand ?? Commes elles tout le temps, je ne comprends pas ce qu'elles disent, a part qu' il y en a une qui a l'air "normale"... A regarder au ralenti et sans le son ca peut être bien... Bref je ne suis pas arrivé à la fin, en supposant qu'il y ait une fin- Je n'ai pas trouvé le début...
Si Disney m'était chanté... Encanto présente le destin fabuleux d'une famille aux membres magiques, à l'exception de Mirabel qui ne trouve pas sa place. C'est un thème récurrent chez Disney, l'individu qui essaye de trouver sa place dans la société parce qu'il est rejeté, qu'il est différent ou qu'il a d'autres ambitions. Oui, un film d'animation Disney est toujours chantant, mais ici, le but non avoué est de faire une comédie musicale digne de Broadway. Les chansons originales, composées par Lin-Manuel Miranda déjà compositeur sur Vaiana, sont inspirées, vivantes et trottent dans la tête après le fin du film. Elles s'inspirent du patrimoine musical sud-américain et plus particulièrement colombien (salsa, reggaeton) et utilisent des instruments liés à leur culture (percussions, accordéon). Elles sont aussi prétexte à une folie visuelle. Les couleurs sont chatoyantes et les graphismes sont fidèles à l'image de Disney, beaucoup de rondeurs, de grands yeux, mais on se surprend à reconnaître des acteurs (pour moi Mirabel ressemble à Jennifer Grey) ou des traits connus.
Jolie animation Disney, la brochette de personnages est intéressante, le scénario plutôt original, le rythme de l'ensemble est captivant, et les graphismes sont magnifiques, hauts en couleurs. Quelques chansons se démarquent (rythme, paroles) mais dommage pour celles qui manquent cruellement de charme et d'originalité, et qui de fait agacent véritablement.
Ce film est devenu mon Disney préféré. L'ambiance coloré, les musiques entraînantes et les personnes développés donnent une âme au film où le spectateur ne peut que ce reconnaître dans l'un des personnages de la famille Madrigal. Ce film sera faire sourire petit et grand.
Les productions Disney nous offrent avec " Encanto " une fable fantastique haute en couleurs, aux décors visuellement remarquables. La réalisation de Byron Howard nous propose de superbes Animations, beaucoup de rythme et de musique ; des chansons plus ou moins attractives nous content une histoire façon comédie musicale. Le personnage de Mirabel, très bien doublé, se montre très attachant de part sa charmante simplicité. Coté scénario, l'aventure bien que très mystique nous laisse finalement une jolie morale.
pffff... que dire... scénario vide comblé par des chansons, des chansons, encore des chansons et trop de chansons. Raya m'avait réconciliée avec Disney, Encanto m'a fait revenir sur la vieille planète Disney avec ses chansons qui ne s'arrêtent pas et plombent le film... Les 2 étoiles sont pour le côté visuel bluffant comme à son habitude.
film très bien réalisé un peu long à certains moment beaucoup d inspiration de la reine des neiges ou vaina mais il trouve de tout même sa propre identité à voir en famille on y passe un agréable moment et c es juste sa qu on lui demande au final
Absolument génial comme tous les Disney , c'est touchant , drôle , on s'attache aux personnages, les visuels sont magnifiques, un Disney a voir, j'ai une préférence pour les chansons dans ce film et les mises en scènes pendant celle ci.
Malgré une bande originale des plus décevante, Encanto ravira les enfants avec son animation impeccable et ses couleurs flamboyantes. J'aurais tout de même dû écrire ma critique quand je l'ai vu il y a une semaine car j'ai déjà oublié la moitié du film.