Le dernier Disney de Noël. C’est toujours bien fait, coloré, drôle, rythmé, mais aussi rempli de chansons pas terribles et de bons sentiments bien dégoulinants. Bon, c’est américain et pour les enfants. Mais cela se laisse regarder, les personnages sont attachants et pour une fois il n’y a pas vraiment de grand méchant. Très vite oublié tout de même.
S’il est vrai que ce nouveau long-métrage Disney impressionne par ses couleurs et son animation grandement réussie, il me semble complexe de trouver d’autres points forts. Le refuge dans l’Encanto est tout de même émouvant, mais la trame scenaristique du film ne suit pas la beauté de son prologue. spoiler: Il n’y a pas d’antagoniste et on se doute bien que Bruno n’est pas l’homme que la famille Madrigal diabolise en permanence . Les chansons sont guère mémorables, les personnages ne sont pas attachants et on a du mal à s’y retrouver au sein de la famille Madrigal. spoiler: En effet, certains pouvoirs des membres de la famille auraient pu leur permettre de détecter la présence de Bruno et soit tenter de lui parler, soit de le chasser ! La protagoniste saute au cou du spectateur dès le départ, bien que la marque de fabrique de Disney est toujours une heroine ou un héros extraverti tentant de masquer une réalité décevante derrière des chansons. Sauf que cette fois, on comprend la peine de Mirabel face au rejet de sa famille, mais cela ne colle pas avec le virage à 180° que cette dernière fait à la fin du film alors que personne n’a cherché à l’écouter avant.
Le film reste cependant impressionnant grâce à son animation.
Très bon film la thématique d'une famille magique m'a beaucoup plu !je l'ai regardé en salle puis chez moi mais mais mirabel n'a pas de pouvoir à la fin c'est dommage.C'est une comédie musicale avec la célèbre chanson ne parlons pas de Bruno et pleins d'autres .Ce film d'animation Disney est pour toute la famille !Je vous le conseille vivement!
C'est mignon. Juste mignon. L'histoire est pas folle, très convenue, les dialogues assez insipides, les personnages caricaturaux... L'animation est magnifique, certes, donc j'imagine que ça doit parler aux enfants mais ça ne réussit pas à proposer aussi un divertissement intéressant pour les adultes.
J'ai beaucoup aimé ce Disney, un Disney typique mais c'est pour ça qu'on regarde aussi.
Et je ne l'ai pas trouvé si typique que ça sur certains points Disney a pour habitude de données des leçons grâce à ses films et ici la confiance en soi est très marquée avec des hauts et des bas. Avec une héroïne qui contrairement à beaucoup reste très positive. Je trouve que c'est un très bon message pour les nouvelles générations.
Je vois d'ailleurs très bien comme a la manière de raiponce de faire une petite série sur cette univers ce qui permettrait d'approfondir certains développement de personnages.
L’animation chatoyante et dynamique et les mélodies pêchues d’une redoutable efficacité de Lin-Manuel Miranda dissimulent mal un récit convenu qui n’a pas grand-chose à raconter si ce n’est le sempiternel couplet sur les sacro-saintes valeurs familiales. C’est très plaisant, ça donne le sourire mais ça manque d’enjeux.
Je trouve ce film très bon une belle histoire, une bonne moralité de bonnes musiques de très bons personnages bref tout ce qu'il faut pour un bon Disney même si certaines touches d'humour dans des moments forts auraient été à éviter de mon point de vu.
très bon film de Disney vue en Famille même moi qui déteste en général quand sa chante trop dans un film la sa ma pas du tt dérangé , a voir et a revoir
Bénéficiant d'une animation brillante et d'un humour agréable, ce récit initiatique pâtit de séquences musicales très inégales, d'un flou narratif empêchant d'adhérer à l'intrigue et surtout d'une mièvrerie didactique fort peu charmante... Décevant.
je suis venu voir ce disney en ne m'attendant à rien et je suis quand même déçu ! une histoire vide avec aucun sens, des personnages très clichés (la méchante grand-mère, la sœur parfaite, le petit dernier) avec un développement inexistant, des chansons beaucoup trop fréquentes qui n'apportent rien au film, une animation un peu trop "paillette" à mon goût. cependant, les 1h49m m'ont parut passés vite que je n'ai même pas vu venir la fin mais cela ne m'a pas empêcher de détester sa moral nian nian sur la famille. seul point positif (si on peut le considérer comme ça) le pop corn était parfaitement assaisonné ce qui m'a permis de pas m'endormir dans la salle de cinéma.
La morale de l'histoire est très belle, le scénario est accrochant et les personnages attachants. Cependant, comme dans tout les disney récent la musique est trop présente.
Un bon Disney de plus au compteur. Les images et couleurs sont très réussies. L'histoire est intéressante, c'est sympa d'explorer la Colombie. La mise en scène est pas mal mais un peu inégale je trouve ce qui est quelque peu dommageable. Les musiques en VF ne sont pas forcément top contrairement à d'autres films d'animation Disney.