Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2022
Le dernier Disney de Noël. C’est toujours bien fait, coloré, drôle, rythmé, mais aussi rempli de chansons pas terribles et de bons sentiments bien dégoulinants. Bon, c’est américain et pour les enfants. Mais cela se laisse regarder, les personnages sont attachants et pour une fois il n’y a pas vraiment de grand méchant. Très vite oublié tout de même.
Amin Belkaid
Amin Belkaid

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2022
S’il est vrai que ce nouveau long-métrage Disney impressionne par ses couleurs et son animation grandement réussie, il me semble complexe de trouver d’autres points forts.
Le refuge dans l’Encanto est tout de même émouvant, mais la trame scenaristique du film ne suit pas la beauté de son prologue. spoiler: Il n’y a pas d’antagoniste et on se doute bien que Bruno n’est pas l’homme que la famille Madrigal diabolise en permanence
.
Les chansons sont guère mémorables, les personnages ne sont pas attachants et on a du mal à s’y retrouver au sein de la famille Madrigal.
spoiler: En effet, certains pouvoirs des membres de la famille auraient pu leur permettre de détecter la présence de Bruno et soit tenter de lui parler, soit de le chasser ! La protagoniste saute au cou du spectateur dès le départ, bien que la marque de fabrique de Disney est toujours une heroine ou un héros extraverti tentant de masquer une réalité décevante derrière des chansons. Sauf que cette fois, on comprend la peine de Mirabel face au rejet de sa famille, mais cela ne colle pas avec le virage à 180° que cette dernière fait à la fin du film alors que personne n’a cherché à l’écouter avant.

Le film reste cependant impressionnant grâce à son animation.
Sweetharmonie
Sweetharmonie

45 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2022
Très bon film la thématique d'une famille magique m'a beaucoup plu !je l'ai regardé en salle puis chez moi mais mais mirabel n'a pas de pouvoir à la fin c'est dommage.C'est une comédie musicale avec la célèbre chanson ne parlons pas de Bruno et pleins d'autres .Ce film d'animation Disney est pour toute la famille !Je vous le conseille vivement!
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2022
C'est mignon. Juste mignon. L'histoire est pas folle, très convenue, les dialogues assez insipides, les personnages caricaturaux... L'animation est magnifique, certes, donc j'imagine que ça doit parler aux enfants mais ça ne réussit pas à proposer aussi un divertissement intéressant pour les adultes.
Ambre Gourdier
Ambre Gourdier

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2022
J'ai beaucoup aimé ce Disney, un Disney typique mais c'est pour ça qu'on regarde aussi.

Et je ne l'ai pas trouvé si typique que ça sur certains points Disney a pour habitude de données des leçons grâce à ses films et ici la confiance en soi est très marquée avec des hauts et des bas. Avec une héroïne qui contrairement à beaucoup reste très positive. Je trouve que c'est un très bon message pour les nouvelles générations.

Je vois d'ailleurs très bien comme a la manière de raiponce de faire une petite série sur cette univers ce qui permettrait d'approfondir certains développement de personnages.

Je recommande !
Guillaume
Guillaume

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2022
Un film dans la veine de "Coco", moins dramaturge et plus enfantin. Le métrage reste original et la musique emballe le tout avec rythme et couleurs.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2022
L’animation chatoyante et dynamique et les mélodies pêchues d’une redoutable efficacité de Lin-Manuel Miranda dissimulent mal un récit convenu qui n’a pas grand-chose à raconter si ce n’est le sempiternel couplet sur les sacro-saintes valeurs familiales. C’est très plaisant, ça donne le sourire mais ça manque d’enjeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2022
Je trouve ce film très bon une belle histoire, une bonne moralité de bonnes musiques de très bons personnages bref tout ce qu'il faut pour un bon Disney même si certaines touches d'humour dans des moments forts auraient été à éviter de mon point de vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2022
très bon film de Disney vue en Famille même moi qui déteste en général quand sa chante trop dans un film la sa ma pas du tt dérangé , a voir et a revoir
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2022
Bénéficiant d'une animation brillante et d'un humour agréable, ce récit initiatique pâtit de séquences musicales très inégales, d'un flou narratif empêchant d'adhérer à l'intrigue et surtout d'une mièvrerie didactique fort peu charmante... Décevant.
nadine zheng
nadine zheng

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2022
je suis venu voir ce disney en ne m'attendant à rien et je suis quand même déçu ! une histoire vide avec aucun sens, des personnages très clichés (la méchante grand-mère, la sœur parfaite, le petit dernier) avec un développement inexistant, des chansons beaucoup trop fréquentes qui n'apportent rien au film, une animation un peu trop "paillette" à mon goût. cependant, les 1h49m m'ont parut passés vite que je n'ai même pas vu venir la fin mais cela ne m'a pas empêcher de détester sa moral nian nian sur la famille. seul point positif (si on peut le considérer comme ça) le pop corn était parfaitement assaisonné ce qui m'a permis de pas m'endormir dans la salle de cinéma.
azeline M.
azeline M.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2022
La morale de l'histoire est très belle, le scénario est accrochant et les personnages attachants. Cependant, comme dans tout les disney récent la musique est trop présente.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2022
Un bon Disney de plus au compteur.
Les images et couleurs sont très réussies. L'histoire est intéressante, c'est sympa d'explorer la Colombie. La mise en scène est pas mal mais un peu inégale je trouve ce qui est quelque peu dommageable.
Les musiques en VF ne sont pas forcément top contrairement à d'autres films d'animation Disney.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2022
Je suis bien déçu. Il ne se passe rien dans ce dessin animé.....c'est trop tiré par les cheveux. les chansons ne sont pas du tout entraînante.
Paul Jouveshomme
Paul Jouveshomme

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2022
Nul  ! Trop de chansons et n’a pas de méchant dans l’histoire donc histoire qui n’a pas de haut mais que des bas. Donc éclaté au sous sol
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse