Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 19
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
9h4uru7
10 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 janvier 2022
Bon film Disney , l'univers est très sympa , les couleurs sont pétillantes .Même si je sais que c'est destiné aux enfants , les musiques sont vraiment de trop , certaines ne sont même pas dans le thème ( la musique de Luisa ) avec un style d'électro bizarre ...
C'est un magnifique (en terme d'images déjà) Disney que nous avons pu voir aujourd'hui. L'histoire est simple: une famille avec des pouvoirs magiques sauf une personne: notre héroïne.
On débute rapidement par une chanson qui reste facilement en tête (la famille Madrigal). D'ailleurs, toutes les musiques sont très bien faites surtout visuellement.
On se prend vite d'affection pour notre héroïne qui cumule les défauts mais tellement humaine (comme le reste de la famille quelque part).
Pas le plus grand Disney de l'histoire, loin de là, mais un bon moment à passer en famille.
Film au scénario pas si mal, la qualité de l'image est superbe, mais franchement pas transporté comme par Coco ou zootopia, et les chansons vraiment mauvaises, limites gênantes, je sais pas si c'est dû a la traduction, mais ça donne ni envie de bouger, chanter ou les retenir...
Perdu dans les montagnes colombiennes, la famille madrigal habite ou maison ou régne la magie tous les enfants ont un don magique ( force surhumaine, faire pousser les fleurs..., tous sauf Mirabel, mais lorsque la magie quitte la maison, Mirabel sera peut être le seul espoir de la famille.
Ce nouveau disney est une bonne surprise, on s'éloigne des sentiers battus souvent empruntés par Disney , on est beaucoup dans le conte de fée , pour se concentrer sur la famille et ses relations. L'animation est parfaite comme souvent chez Disney,. Le film nous enchante aussi visuellement tant il est coloré. Les chansons sont présentes, mais beaucoup moins niaise que sur une reine des neiges par exemple et sur des rythmes plus entrainant.
Encanto est un film d'animation réussi qui enchantera petits et grands
Pas le meilleur Disney que j'ai vu. L histoire est déjà peu intéressante et on a l impression d avoir déjà vu cette histoire pleine de bons sentiments un paquet de fois. Quand à l abus de musique pour vendre des bandes originales j'en ai fait une overdose, une chanson toutes les 10 minutes c'est abusé .Une grosse déception
Le film renfermait un formidable potentiel.. Quel gâchis !
Pourquoi autant de musiques ? La musique d'introduction dure près de quatre minutes, et le film est rempli de chansons. Le fond de l'histoire, qui est une merveilleuse idée, est noyé par l'omniprésence des musiques. Nous ne pouvons même pas nous attacher à un seul personnage !
Pour le coup, je n'arrive pas à comprendre le clivage de Disney ces dernières années. La Reine des Neiges 2 contient également trop de musiques. Pourquoi faire ? Pourquoi nous endormir avec autant de chansons ? Est-ce un moyen de nous faire comprendre qu'ils n'ont plus d'idées scénaristiquement parlant ?
Je donne 1,5/5 pour l'idée du film, la mise en avant de la culture colombienne et les graphismes.
Encanto est un bon film, visuellement très réussi avec des effets de couleurs et de lumières particulièrement bien fait. La mise en scène est moderne et disney prend des risques avec cette production. Le scénario partait très bien mais la fin du film et les émotions des personnages y sont mal représentés voir brouillon sur le final. Les musiques sont bonne mais elles ne marquent pas sauf "on ne parle pas de Bruno" qui vous resteras des heures dans la tête comme toutes les chansons classiques Disney. Celle ci est d'ailleurs très moderne dans son genre et dans sa mise en scène. Un des plus gros problèmes de se film c'est mirabelle qui selon moi est un personnage sans charisme qui aurait mérité plus de travail. Très dommage, Encanto est un bon film, il vaut le détour. Il n'est pas mauvais mais n'est pas aussi bon qu'un Zootopie ou que les mondes de Ralph.
Encore un Disney qui ne restera pas dans les mémoires ! Le positif: la technique au top, les décors et l'animation sont très bien . les thèmes abordés de la famille et de la différence sont intéressants. le négatif : les chansons !!!! l'histoire qui n'est pas très originale. la fin, un peu "torchée" à mon gout .
Avant d'aller voir ce film, sachez qu'il n'a pas d'histoire et ne raconte presque rien. Il s'agit avant tout d'un film pour petits enfants (3-6 ans) pour lesquels des images rythmés, de belles couleurs et des chansons sont suffisantes pour se divertir. Pour les grands enfants ou les adultes il n'y a rien à voir, on ne sert que d'accompagnateur.
Je me suis même endormi entre 2 (mauvaises) chanson...
Magnifique dessin animé à voir en famille avec une belle histoire et de super chansons. Le graphisme est très bien réalisé, 9n à l'impression de voir un film par moment.
Soixantième classique d'animation de chez Disney, Encanto La Fantastique Famille Madrigal n'est hélas pas à la hauteur de ce chiffre symbolique pour la firme aux grandes oreilles. L'histoire nous fait suivre le destin de Mirabel, une jeune fille de quinze ans, membre d'une famille ou chaque individu possède un pouvoirs magique hormis elle, qui va tenter de sauver son village et sa famille. Malheureusement le principal problème de ce long-métrage vient de ce scénario peu consistant. Cette aventure met énormément de temps à se mettre en place et manque grandement de relief, la faute à un manque d'antagoniste et donc d'enjeu. En effet il ne se passe presque rien pendant un peu plus d'une heure et demi. Ce film d'animation est sans idées, pas du tout créatif, se contentant d'être un mélange de tout ce qu'on a déjà vu. Ses rares spécificités ne sont pas mises en avant comme le fait que ça se déroule en Colombie qui n'apporte rien ou encore les pouvoirs magiques des protagonistes qui sont totalement sous exploités. Il faut dire que les personnages sont peu inspirés, on a l'impression de déjà les connaitre tant ils ressemblent à n'importe quels personnages lambda. Mirabel est gentille, bienveillante, volontaire, en somme parfaite. Sa personnalité est tellement lisse qu'elle en est inintéressante. Mais le pire ce sont tous ceux qui l'entourent dont on ne retiendra même pas les prénoms tant cette famille fantastique est ordinaire. Le plus frustrant est de voir que leurs pouvoirs ne sont pas utilisés à bonne escient, servants uniquement à quelques reprises afin de faire sourire mais très peu pour faire avancer ce récit. Un récit qui offrira peu d'émotions, l'humour étant absent tout comme le côté dramatique. Il faut dire que le ton enfantin et dégoulinant de bons sentiments n'aide pas à élever le niveau d'écriture de cette histoire bien fade. Mais si le fond n'est pas une réussite, c'est au niveau de la forme que brille ce film d'animation. Visuellement c'est très joli, les couleurs sont éclatantes et le design des personnages est sympathique. Cependant la direction artistique est convenue et les décors manquent d'originalités. La véritable surprise vient de la b.o. qui tient une place importante. Les chansons sont nombreuses et se veulent particulièrement modernes et dansante, tranchant par la même occasion avec l'esprit du studio. Étonnamment, ce style colle bien avec l'univers et les compositions sont plutôt appréciables notamment le morceau "ne parlons pas de Bruno" qui se démarque des autres. Reste une fin complètement attendue et prévisible venant clore cet Encanto qui satisfera uniquement les moins exigeants tant cette œuvre banale manque de saveurs, bien que ça reste un long-métrage acceptable, il est loin d'être indispensable et mémorable.
Un joli Disney, très coloré et dynamique. Un peu trop de chanson à mon goût et pas toutes du meilleur effet, cassant un peu la magie dont il est question ici, mais des thématiques fortes : la normalité, la famille et des liens qui l'unisse. Ce ne sera donc pas le fantastique film familial, mais un bel animé de Noël tout de même pour petits et grands.
Top ! A chaque nouveau film, Disney parvient à progresser encore dans l'animation. Bon scénario, couleurs et musique parfaites, quant à l'expression des visages , elle est carrément bluffante.