Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 15
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2022
films exceptionnel il devrait faire des parades à Disney de se film qui est 10 fois mieux que la reine des neiges deux espagnol et à la fois français c'est génial
Magnifique film, les musiques sont incroyables, je ne m’attendais pas à un tel chef d’œuvre après être resté sur ma fin avec Raya et le dernier dragon, la morale est super et l’histoire très originale, attachant et attirant du début à la fin….
Beaucoup de chansons et un univers plein de couleurs et personnalités ! Au top, très agréable de découvrir les différents personnages (force, beauté, parle aux animaux, entend tout etc.)
J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques négatives qui reprochent à ce Disney un côté trop naïf et enfantin.
Le thème adulte qui sautera aux yeux est la pression familiale voir la famille toxique. Un thème bien moins idyllique que la plupart des quêtes Disney habituelles.
Ici, pas de vrai méchants mais plutôt une quête de rédemption. Un thème touchant traité avec douceur et humour.
Mention spéciale au personnage de Bruno qui est un personnage tout bonnement exceptionnel.
Franchement quand j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite compris que ce film n'allait pas me plaire. Mièvre, ce film d'animation n'a pas d'histoire à raconter.
J'ai l'impression que Disney produit des films d'animation en chaîne depuis quelque temps pour le meilleur et pour le pire, mais celui ci se démarque par son caractère très surfait et industrielle. L'intérêt qu'on peut porter aux enjeux est ambivalent, déjà je trouve que le film est trop rythmé, beaucoup de chose se passe sans qu'on comprenne où l'héroïne va. Y'a pas ce côté "aventure" dans la mesure où tout se passe dans le même endroit ce qui en soi n'est pas un problème, mais pour ce que ça vaut, le résultat est plutôt bancal.
Le fait qu'il y est eu un choix de faire une héroïne pas incroyablement belle peut être sympathique et être un changement qui ne pose pas de problème en soi, cependant, vu la qualité du film et donc ses conséquences, je ne pense pas que cela fut une décision utile ou justifié par le fait que j'ai du mal à imaginer ce personnage s'intégrer dans le cercle des princesses. En plus de casser la tradition Disney qui a été encore prouvé par une héroïne badass et plutôt belle comme dans le film Raya et le dernier dragon, il faut reconnaitre que ce choix très progressiste est un échec total dans la mesure où face à une Elsa ou une Raiponce, ce personnage n'incarne rien ou mal le message du film et étant, comme le film, très insipide et insignifiant, ce qui rend le film encore plus marginale.
Je dirai que c'est vraiment un film pour les enfants, le scénario est facilement pensée. L'écriture de l'histoire est d'une facilité comparable à de la fainéantise, j'avais l'impression de me mettre dans la tête des scénaristes et des gens qui produisent ce film pour dire à quel point je n'ai pas été prise par l'histoire. Le fond est assez faible et repose trop sur la forme que Disney tente, avec ce qui la caractérise, à nous émerveiller.
Les musiques sont plutôt bonnes mais inoubliables comme ces dernières années et franchement les voix chantantes sont comment dire... étranges ? Autrement certains personnages m'ont paru vraiment très intéressants et originales mais peu exploités.
En conclusion un film oubliable qui ne restera pas dans les mémoires vu les faiblesses scénaristiques et le manque d'enjeu sérieux.
Très coloré et sympathique, l'histoire semble cependant parfois compliquée pour rien et on peut avoir du mal à s'identifier aux personnages. Les animations sont soignée et techniquement, c'est magnifique.
J’ai toujours eu un cœur d’enfant lorsque vient le temps de visionner un film d’animation et je dois dire qu’après avoir visionné Encanto : La fantastique famille Madrigal, je n’ai pas été déçu. Sortie en novembre 2021, la comédie musicale de près de 2 heures est le 60e long métrage de Disney. Ce n’est pas un secret, chaque film se distingue et hausse la barre un peu plus haut à chaque fois. Encore une fois, le géant du divertissement a réussi à faire évoluer des personnages dans un monde magique dans une histoire plus que charmante qui marque l’imaginaire. On retrouve une famille cachée dans les montagnes de la Colombie qui ont tous un pouvoir particulier, sauf Mirabel, la protagoniste de l’histoire. Alors que le village est menacé, Mirabel comprendra rapidement qu’elle est LA solution pour sauver sa communauté.
Alors que les petits seront comblés par les couleurs vibrantes, les effets spéciaux et les chansons entraînantes, les adultes remarqueront les questions identitaires des personnages ainsi que les traditions de la culture colombienne. Le film Encanto livre un puissant message : chaque personne est spéciale à sa manière et sa vie n’est pas définie par un seul aspect. D’ailleurs les 12 personnages se distinguent à sa façon, ce qui permet aux consommateurs de s’identifier à celui qui lui ressemble le plus. La diversité d’idéologie est donc mise de l’avant.
Empruntant des concepts de La Reine des Neiges, Moana et Coco, le film Encanto est un plaisir pour les yeux et les oreilles des petits et des grands. Vous ne pourrez rester indifférent à la magie qui entrera dans votre cœur en visionnant ce long métrage.
Un vrai régal que ce dernier Disney avec des personnages très attachants (mention spéciale à Bruno, doublé par José Garcia), un décor unique et splendide, et des chansons entêtantes. La famille, la Colombie, la magie, on flirte avec Cent ans de solitude ! Allez-y !
Une très belle découverte, ça faisait longtemps qu'un Disney ne m'avait pas provoqué de tels frissons, les musiques ainsi que les images sont magnifiques, un véritable bol de fraicheur. L'histoire est certes assez "plate" mais c'est agréable de ne voir les scénarios habituels, sans compter que les doublages français sont à tomber. Je vous le conseille vraiment pour un dessin animé sans prise de tête.
Encanto c'est loin d'être mauvais, mais c'est aussi très loin d'être le Disney le plus marquant. Pour moi le véritable problème c'est qu'il n'y a pas de réelle opposition à tout les bons sentiments du film. Tout va toujours trop bien. L'intrigue se déroule sans accro et malheureusement cela se ressent assez vite. Les personnages sont atteints de la même chose, ils sont trop gentils, trop oubliables, a part Mirabel et la relation avec sa grand mère. Et puis je n'ai non plus été tant transporté que ça par les musiques d'un Lin Manuel Miranda pas des plus inspirés. Quand j'y repense aucune musique ne m'a marqué et je n'en ai réécouté aucune après mon visionnage. C'est assez rare pour un Disney. Mais malgré tout par moment on peut se laisser envoûté par les décors et couleurs vives ainsi que les envolés esthétiques. C'est vrai que visuellement c'est très envoûtant, mais c'est le minimum qu'on attend d'un Disney. Donc un retour dans les salles de cinéma pour Disney mitigé.
Encanto est encore un super Disney, peut-être même que certains récents. L'univers est festif, coloré et joyeux comme toujours, mais qui aborde des sujets pertinents, dont la confiance en soi et la comparaison avec les autres. Car chez les Madrigal, Mirabel n'a reçu aucun pouvoir et elle le vit très mal. Comment se sentir utile quand les autres ont des pouvoirs ? Et finalement, Encanto est là pour montrer que ce qui compte, ce sont nos actes, rien d'autre. C'est le genre de morale importante pour les enfants. Encanto est un film riche, musicalement, il possède des chansons superbes, dont "Bruno" qui a dépassé "Libéré, délivré" et la musique de Luisa que je trouve bien meilleure, plus rythmée, plus pertinente et avec une meilleure instrumentalisation. En bref, du bon Disney comme on les aime.
Juste exceptionnel, Une histoire vraiment bien pensée, nous nous sommes régalés au cinéma en découvrant ce nouveau disney. Au-dessus de la reine des neiges, On ne s'ennuie vraiment pas, comme à l'habitude, des chansons exceptionnelles, Des personnages avec chacun des qualités humoristique et une histoire drôle et triste à la fois. Je recommande sans hésiter. Disney a un vrai talent actuellement avec la représentation de l Amérique du Sud, après coco. Que du bonheur.
Les images, les couleurs et surtout la bande originale sont très sympas ! On regrette par rapport à Coco qu'il n'y ait pas une vraie histoire. A part courir et danser toutes les 5 minutes, il ne se passe pas grand chose !
ENCANTO...(2021): Deux grands yeux ronds, attentive elle écoute sa mamie, cette jolie petite enfant se nomme Mirabel. Ce soir, c'est à son tour de recevoir son don magique. Sur ce paisible visage, un sourire discret, de sa petite voix elle prononcera ces quelques mots: "Je vais faire partie de la fierté de la famille". La magie, métaphore d'une entreprise familiale, la famille Madrigal, chacun donnera de sa propre personne pour le bien-être des habitants de leur petit village. Mais comme dans toutes les familles, certains membres ne seront pas à la hauteur, tellement différents que le désintéressement qu'ils subiront en silence deviendra une réelle méprise (une photo de famille peut-être joyeuse, mais… vraiment attristante). Ici, Disney abordera les valeurs de la famille dans une mise en scène fantastique aux décors très colorés, un spectacle d'images impressionnantes, mais je doute que le message arrivera à bien passer auprès du jeune public. Une surenchère d'effets éblouissants, des chansons rapides, entrainantes, un dynamisme beaucoup trop présent qui risquera d'affaiblir l'attention demandée pour les aspects essentiels de cette histoire. De jolies scènes ancrées dans une réalité parsemée de dialogues intelligents et accessibles à tous auraient apporté une meilleur compréhension sur les fondations des valeurs humaines au sein de la famille. Tout de même, ce film sera un vrai bonheur à regarder, des scènes émouvantes, une héroïne accueillante, la famille Madrigal constamment distrayante, de l'humour, c'est beau, bluffant. "Encanto, la fantastique famille Madrigal" une comédie musicale pleine d'enthousiasme.