Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quentin L.
Quentin L.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2023
Par où commencer, tout d'abord les couleurs sont magnifiques dans ce dessin animé ce qui est beau à voir, l'histoire est belle , ce qui ne change pas avec disney ce sont les messages cachés dans leur film, ici on apprend l'importance de la famille et l'amour qu'on éprouve pour chacun. Malheureusement aucun changement pour Disney qui force beaucoup trop avec leurs chansons qui même dans certain moment n'ont pas d'utilité , aucune musique n'arrive à sortir du lot , l'inconvénient ce n'est pas la répétition de chanson mais qu'aucune musique ne reste en tête. Pour donner un exemple nous avons un excellent raiponce et vaina qui eux ont beaucoup plus de musique marquante et qui sorte du lot. Personnellement je n'arrive pas à m'attacher à aucun personnage alors qu'il y a beaucoup de personnages dans ce disney. Bref un 3/5 car on passe un bon moment et que le message du film est beau mais si vous n'aimez pas les chants ceci n'est pas un film pour vous.
cedricm13
cedricm13

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
Enfin un Disney digne d'être dans la sélection des CLASSIQUES. Car les derniers Raya ou encore Alerte Rouge m'ont vraiment déçu. Mais sur ce film (qui n'est pas un Pixar comme certain le disent) porte le côté magique avec un histoire originale. Et le personnage de Mirabelle est juste sublime. Une jeune fille à lunettes et imparfaite, sans pouvoir (au début) mais qui au final est exceptionnelle. Même les musiques qui peuvent être un peu pénible quand c'est dans l'excès, sont plutôt entraînantes. Et bravo la VF qui est comme toujours géniale.
Un beau Disney sur la culture Combienne.
Max0995
Max0995

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
Ce film est mon Disney préféré avec le très célèbre Pixar "Coco".
Ce n'est que mon avis mais il est tellement beau et la BO est absolument magique ! C'est une histoire sur l'acceptation de soi et de l'importance de la famille, cela parle également des sacrifices que l'on peut faire pour sa famille. C'est bien écrit et ça passe extrêmement vite, l'histoire peut nous faire verser une petite larme.
Je vous le conseille de le regarder au moins une fois, je sais que les Disney ça plait pas à tout le monde mais celui ci est vraiment unique je trouve..
5/5
Gatien CAIVEAU
Gatien CAIVEAU

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2023
Que du visuel, scenario léger, des chants toutes les 10min sans rythme et des paroles baclées... même les enfants n'y comprennent rien et s'ennuient
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2023
Un Disney magnifique très coloré qui fait sourire. Une très bonne morale rien à dire il est réussi et ça fait plaisir à voir. Les chansons restent en tête et sont hyper dans la joie. Mirabel une héroïne ordinaire avec un grand coeur familial
Adeline R.
Adeline R.

13 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2023
c'est le meilleur disney de ces dernières années après la reine des neiges et raiponce! parents comme enfants nous avons adoré!
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2023
Film plutôt sympathique à voir pour faire passer le temps les chansons sont vraiment pas mal et les personnages très intéressants.
Magali C
Magali C

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2023
J ai adoré !! Musique décors personnages c est frais et divertissant. Il y a juste ce qu il faut d émotion. Bref je recommande. Ca change un peu des disney traditionnels. Une belle surprise
Un cinéphile aigris anonyme
Un cinéphile aigris anonyme

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2023
Après toute l'excitation des fans de Disney probablement due à ce trailer qui distribuait des claques par paquets de douze dont ils ont le secret,
ce film se devait d'être bon, le film qui remonterait des abysses le studio, coulé par "Raya et le dernier dragon" ou "La reine des neiges 2".
Sauf que non.
Ce film ne vaut pas mieux.
Alors oui c'est beau mais est-ce qu'en 2021 en attend autre chose?
Les personnage qui pour une fois, je suis obligé de l'admettre, ont un minimum de personnalité et de charisme en raison de leurs pouvoirs (qui au passage sont complètement claqué pour la plupart; faire pousser des fleurs et changer de visage c'est sympa mais l'utilité et encore introuvable).
C'est long, le scénario et plus stagnant que l'eau du Gange, et surtout :
Les chanson.
Certes, elles ont cartonné sur youtube (132k vidéo et 42k chaînes sur le sujet ça fait beaucoup) mais elles sont insupportable, t'en a toute les 20 minutes, et ça ne fait que casser encore plus la fluidité déjà massacrée du film.

En bref, je n'aime pas beaucoup ce film.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2023
Bof bof. Il y a de jolie couleurs dans ce Disney et il était enfin tant qu'un héros Disney porte des lunettes sans que cela ne soit l'intrigue (il était temps !). Mais l'histoire est toute bidon et les chansons sont assez brouillone et finalement pas agréable. Donc bof bof.
the_legend_of_link
the_legend_of_link

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2023
l'histoire est intéressante que si on se base sur les exagération des fans qui nous pondent des micro BD profondes avec certains personnage et leur trauma, outre ça mort de rire, déjà c'est vraiment une famille nul, ils sont tous bizarre à croire qu'ils vivent pour les drama, je sais même pas ce qu'ils font dans cette maison qui clairement fait du favoritisme à tout va.

Toute l'histoire se déroule dans la maison, enfaite on vient juste regarder une meuf lambda régler des problème de famille dans une maison possédé, si c'est ça je peux regarder pascale le grand frère ça revient au même. on a eu une histoire intéressante 2 secondes avec la grand mère incapable qui s'enfuyait avec ses gamins. D'ailleurs parlons en de cette vieille folle, déjà c'est une antagoniste nul et ses enfants/ petit enfants sont tous des soumis, a la limite la belle mère de cendrillon était plus intéressante.
ils traitent tous le perso principal comme une étrangère, aucune compassion et les facilités scénaristiques du film étaient bidon, pourquoi faire une aussi une grande famille si c'est pour après aussi peu les développer, ça n'a aucun intéret. spoiler: si vous vouliez développer isabella, vous etiez vraiment obligé de rajouter le calin dans l'intrigue principale ???
(avec sa métamorphose qui a duré une chanson alors la GG le character improvment), bruno le bouc émissaire qui se fait cracher à la gueule sans raison et quand il revient pas de pardon aller on fait comme ci de rien n'était ! pff..

Mirabelle Aka le seul personnage supportable, le vilain petit canard qui se fait rejeter par sa famille, qui pardonne tout le monde. spoiler: non mirabelle, ce n'est pas parce que ta soeur a été un peu oppresser dans sa vie que sa justifie qu'elle te tacle h24, noon mirabelle, c'est pas parce que ton grand père s'est fait buter que ca lui donne un free pass pour faire toute les crasses du monde et se faire pardonner.


certains personnages (genre camilo ou mme j'entend tout) semble échapper a l'oppression de la famille... ah ou alors comme je l'ai dit y'avait pas assez de temps pour tout développer lol.

bon en vrai les chansons et couleurs étaient bien... mais film qui fait pas du tout réflechir.
DemoCiné
DemoCiné

14 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2023
Des derniers dessins-animés Disney, "Encanto” est dans le haut du panier. Très beau récit sur les liens de familles , saupoudré d'une dose de magie qui donne un pouvoir à chacun des membres de la famille Madrigal. L'univers visuel est très riche et fourmille d'idées colorées , comme cette maison organique qui vit littéralement pour venir en aide aux gens qui y habitent. L'héroïne Mirabelle est charismatique et on la suit avec plaisir dans ces péripéties et son combat intérieur. Le film est souvent assez drôle, renoue souvent avec l'esprit cartoon des meilleurs Disney , et surtout avec l'esprit comédie musical de la firme aux grandes oreilles. Les chansons sont réussies et bien mises en scène, elles font avancer le récit avec pertinence et entrent dans la tête a l'image du nouveau hit Disney entêtant et en même temps très bon : ” Ne parlons pas de Bruno ” !!
Eléonore
Eléonore

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2023
C'est un véritable chef d'œuvre! Il a plein d'imagination est créé un monde magique de fantaisie. Les scènes sont très grandes et élégantes. Par exemple, les chambres d'enfances, elles ont plein de fleurs ou animaux. Chaque chambre est vraiment un monde individuelle. Une jolie et inhabituelle histoire de famille, insistance et courage. L'héroïne Mirabel, justement comme chaque normale personne, elle n'a pas de magie mais elle sauve la famille entière. Son uncle qui maternal qui avait rompu avec sa famille, il veille silencieusement sur sa famille. Et finalement, tout le monde a ressenti son amour. Ce film présente la famille qui me touche. Autres choses intéressantes,cette famille vit en amérique du sud,et le film présente bien la culture ici par ajouter l'espagnol dans les dialogues. C'est vraiment cool. Généralement, c'est un très bon film d'animation!
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2023
Ouais... vraiment pas extraordinaire... on a beaucoup entendu parler de ce dessin animé et au final c'est décevant ! Les chansons ne sont pas top, l'histoire est terne & sans grande spiritualité pis surtout les personnages sont agacants et tout le temps excités et je m'attendais à quelque chose de plus profond & féerique que ça.. une vraie déception pour un film qui ne mérite franchement pas tout le battage qu'il y a eu autour... 'Luca' est mille fois meilleur et on n'en a jamais entendu parler... allez savoir !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2023
Un Disney un peu moins magique que d’habitude (pas de féérie, ni de princesse, juste une famille « réelle et classique » avec des pouvoirs magiques) qui est visuellement réussi avec ses graphismes et ses couleurs mais moins approfondi que d’autre ; pas vraiment de double lecture dans celui-ci (juste un message final). Au niveau musical, rien de significatif ni de mémorable, on a l’impression d’assister parfois à une comédie musical plus qu’à un Disney puisque les chansons ici servent de dialogues. Le film par son rythme et son coté jovial ainsi que cette famille sont agréable à suivre mais l’ensemble est un peu moins abouti que d’habitude et ravira surtout les plus jeunes. Il n'empêche que c'est joyeux et plaisant et qu'on passe un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse