Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Un Disney, plein de belles musiques, de belles couleurs, une belle morale...
    Idéal pour les plus petits.
    Nico S.
    Nico S.

Publiée le 1 juin 2022
    Depuis son énorme succès avec la Reine des Neiges, Disney cherche clairement a recréé le phénomène "Libérée, délivrée..." en bourrant au maximum la plupart de ses films animés, sortis depuis, de chansons plus brouillonnes les unes que les autres. Certaines chansons semblent même nous envoyer un flot incessant de paroles rapides et incompréhensibles... Ce film a une histoire intéressante mais gâchée par cet effet "overdose" de chanson. C'est dommage.
    Fabian B.
    Fabian B.

Publiée le 1 juin 2022
    Ouaip trop de personnage, une maison qui ne fait pas rêver je trouve.
    Des chansons moins top que ce qu'on attend de Disney habituellement.

En gros certains personnages sortent de nul part et disparaissent aussi vite qu'ils sont venu, le scenario ne ressemble pas a grand chose,...

Brèf pas top du tout.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 juin 2022
    Sans atteindre les sommets d'animation de "Vaiana" ou l'ambition scénaristique de "Zootopie", "Encanto" est une proposition respectable qui remplit le cahier des charges avec application mais sans génie.
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 30 mai 2022
    Extrêmement déçu. Au vu de la bande-annonce je m'attendais à un scénario incroyable mais rien. Tout ce qu'on voit dans le film, on le voit dans la bande annonce. Autrement dit, pas la peine de payer une place pour voir un film bon à regarder en mangeant à table. J'avais oublié qu'il s'agissait d'un Disney ce qui inclue : chansons inutiles. Après avoir vu tous en scène 2 qui était véritablement incroyable, c'est la douche froide. Je l'ai vu avec une amie ce qui rend le souvenir sympas mais le film en lui même ressemble plus à un épisode de dessin animé. spoiler: Le film se résume en trois temps. 1 présentation de la famille, 2 la maison se détruit, 3 Mirabel parle avec Abuela et tout se répare. Vraiment aucun intérêt. J'ai quand même mis deux étoiles parce que les personnages sont attachants et qu'on a quelques scènes drôles avec Bruno et une scène intéressante avec Isabella qui comprend qu'elle n'a pas a être parfaite mais juste elle-même
    Publiée le 30 mai 2022
    Un Disney encore réussi. J’ai vraiment apprécié les thèmes abordés. J’ai adoré la maison qui se transforme et vit. Au final, le fait qu’un bâtiment devienne un personnage à part entière ça rajoute vraiment quelque chose, et c’est extrêmement agréable, en plus d’être très beau. Les émotions sont là, les musiques fonctionnent, pour moi c’est un grand oui pour ce film d’animation de Disney.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 21 mai 2022
    On retrouve l'esprit des derniers Disney, où la place de la musique prend de l'ampleur. Comme toujours, c'est très bien fait, mais comme parfois, c'est un peu plat et convenu. Le style ne m'a pas spécialement touché mais j'apprécie que les scénaristes aillent fouiller le monde comme cela pour nous faire découvrir d'autres cultures et d'autres mythologies. Il y a juste qu'après coco, encanto parait bien fade.
    Lilichan
    Lilichan

Publiée le 21 mai 2022
    Compilation de clips musicaux qui n'apportent pas grand chose à l'histoire qui est sans plus. L'idée était pas mauvaise mais mal exploitée.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2022
    Tout est bien joli bercé de bons sentiments mais le prétexte de cette magie prédominante sortie de nulle part au milieu d'un drame est bien peu légitimé. On nous délivre ensuite une problématique de deux des personnages qui ne sont pas conformes à la fondatrice et tout est basé là-dessus, niveau narratif c'est bien faible et cela plait à beaucoup qui ne se posent nulle question de vraisemblance. La maison joue une sorte de rôle de semi-divinité bien ambigüe même si sympathique, les chansons sont trop présentes aussi par moment comme une forme de fiesta permanente. Il y a bien des aspects qui sont justes malsains dans cette cosmologie qui se veut une sorte de fête des voisins où tout le monde il est beau et gentil hormis une vision infernale qui est gracieusement délivrée par deux fois.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 14 mai 2022
    Mouais, c'est hyper jolie et techniquement irréprochable, mais c'est aussi 100% niaiseries et bons sentiments a en déborder jusqu'à l’écœurement.

Je suis bon publique des films Disney anciens plus plus récents : Rebelle, Raiponce, Coco, Raya, etc. Ici il n'y pas vraiment de méchant, tout est lisse, c'est suuuuper long à démarrer, et à la fin tous les personnages semblent avoir des yeux de chats qui vous supplient d'aimer tout ce débordement de bienveillance pour ne froisser personne. A ne proposer que ça, ce film s'épuise dans la mièvrerie.
    Les enfants vont adorer, mais j'ai vu infiniment mieux.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 mai 2022
    Le dernier Disney de Noël. C’est toujours bien fait, coloré, drôle, rythmé, mais aussi rempli de chansons pas terribles et de bons sentiments bien dégoulinants. Bon, c’est américain et pour les enfants. Mais cela se laisse regarder, les personnages sont attachants et pour une fois il n’y a pas vraiment de grand méchant. Très vite oublié tout de même.
    Amin Belkaid
    Amin Belkaid

Publiée le 11 mai 2022
    S’il est vrai que ce nouveau long-métrage Disney impressionne par ses couleurs et son animation grandement réussie, il me semble complexe de trouver d’autres points forts.
    Le refuge dans l’Encanto est tout de même émouvant, mais la trame scenaristique du film ne suit pas la beauté de son prologue. spoiler: Il n’y a pas d’antagoniste et on se doute bien que Bruno n’est pas l’homme que la famille Madrigal diabolise en permanence
    Les chansons sont guère mémorables, les personnages ne sont pas attachants et on a du mal à s’y retrouver au sein de la famille Madrigal.
    spoiler: En effet, certains pouvoirs des membres de la famille auraient pu leur permettre de détecter la présence de Bruno et soit tenter de lui parler, soit de le chasser ! La protagoniste saute au cou du spectateur dès le départ, bien que la marque de fabrique de Disney est toujours une heroine ou un héros extraverti tentant de masquer une réalité décevante derrière des chansons. Sauf que cette fois, on comprend la peine de Mirabel face au rejet de sa famille, mais cela ne colle pas avec le virage à 180° que cette dernière fait à la fin du film alors que personne n’a cherché à l’écouter avant.

Le film reste cependant impressionnant grâce à son animation.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 10 mai 2022
    Très bon film la thématique d'une famille magique m'a beaucoup plu !je l'ai regardé en salle puis chez moi mais mais mirabel n'a pas de pouvoir à la fin c'est dommage.C'est une comédie musicale avec la célèbre chanson ne parlons pas de Bruno et pleins d'autres .Ce film d'animation Disney est pour toute la famille !Je vous le conseille vivement!
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 4 mai 2022
    C'est mignon. Juste mignon. L'histoire est pas folle, très convenue, les dialogues assez insipides, les personnages caricaturaux... L'animation est magnifique, certes, donc j'imagine que ça doit parler aux enfants mais ça ne réussit pas à proposer aussi un divertissement intéressant pour les adultes.
    Ambre Gourdier
    Ambre Gourdier

Publiée le 1 mai 2022
    J'ai beaucoup aimé ce Disney, un Disney typique mais c'est pour ça qu'on regarde aussi.

Et je ne l'ai pas trouvé si typique que ça sur certains points Disney a pour habitude de données des leçons grâce à ses films et ici la confiance en soi est très marquée avec des hauts et des bas. Avec une héroïne qui contrairement à beaucoup reste très positive. Je trouve que c'est un très bon message pour les nouvelles générations.

Je vois d'ailleurs très bien comme a la manière de raiponce de faire une petite série sur cette univers ce qui permettrait d'approfondir certains développement de personnages.

Je recommande !