Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2022
Un superbe film feel good, des animations ultra riches, une histoire plus profonde qu'elle paraît, en chansons il est vrai mais on s'y fait, je l'ai regardé en anglais donc je ne peux juger de la version française. J'ai le sourire pour quelques heures et l'envie de trouver cette bienveillance qui nous fait tant défaut de nos jours... Un film pour petit et celles et ceux qui ont su le rester.
Roach57
Roach57

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2022
Agréablement surpris par ce petit chef d'oeuvre !

Sympa, drôle, mouvementé, musicalement très bon, bonne morale.

Bravo .
pascal camurati
pascal camurati

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2022
Un film d'animation pour le moins sympa avec quelques petites choses sympa. Malheureusement je suis lassé du musical toujours trop forcé chez disney.
Et ont pourra reprocher les pattes des studios disney qui ne renouvellent pas grand chose et coupent sec sur certains problèmes d'écriture.
Niveau visuel c'est quant même plutôt jolis et ça plaira aux enfants.

Je pense que ça mérite quant même un "correct".
En ce moment il faut s'en contenter.

Dommage encore pour le coté nianian trop poussé qui rappel que c'est du disney avec toujours le même fil usé au dernier degrés !
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2022
Un Disney sympathoche à regarder ni plus ni moins. Une belle hymne à la famille et à la réconciliation.
Cependant des éclaircissements auraient été necessaire pour que le film marque vraiment les esprits.
Sympathique donc.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2022
Je vais pas m’attarder sur cette critique, à la fin du film ma fille et moi avons eu le même ressenti , on s’attendait à beaucoup mieux , en gros on a été déçu, ok les images , les couleurs etc sont super , mais alors l’histoire et le fil conducteur sans parler des chants qui viennent casser le rythme déjà lent du film , bref c’est non .
Jose Luis Gonzalez
Jose Luis Gonzalez

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2022
Pas du tout aimé la chose positive dos orugitas et les couleurs sinon les personnages pas du tout attachants
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2022
Un Disney sympathique à l’esthétique flamboyante et avec une héroïne attachante, mais la magie n’opère pas.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2022
Un très bon film Disney sur la famille Madrigal avec chaque membre qui a des pouvoirs magiques et extraordinaires.
Kzerphii  Toomk
Kzerphii Toomk

3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2022
C'est un dessin animé pétillant de couleurs, aux personnages la la la très bien travaillés la la la mais il a juste juste juste la la la la un peu trop la la de chansons
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2022
Le nouveau Disney est poétique, coloré, vitaminé, musical mais la magie n'opère pas. L'histoire n'est pas suffisante pour nous emporter. Je me suis passablement ennuyé, seules les musiques valent le détour.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2022
L'animation de ce nouveau Disney est fantastique. Rien à redire de ce côté là le studio aux grandes oreilles a encore fait les choses très bien
Les personnages sont haut en couleur , surtout l'héroïne de ce film, somme toute très banale, plein de bonnes intentions et souvent de bonne humeur malgré un contexte parfois difficile.
Vraiment le personnage de Mirabel est bien choisi , bien travaillé, de ce point de vue là c'est une réussite.

La bande son est bien fichue et dans le panier haut des dernières production Disney, avec des musiques entrainantes mais loin d'être trop nombreuses ce qui fait du bien

Reste le point principale l'histoire. Celle-ci est intéressante, on est tout de suite pris dedans . Malheureusement j'ai trouvé le dénouement très simpliste et je me suis dit " tout ça pour ça ?"
Bref pas trop compris ce qu'a voulu faire Disney finalement avec cette histoire qui au départ est très bonne mais dans la chute laisse un peu à désirer
fab77701
fab77701

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2024
Expatrié en Colombie actuellement, j'ai été sincèrement déçu par ce Disney qui n'est clairement pas à la hauteur d'autres films d'animation récents comme Coco au Mexique par exemple.
L'histoire n'est pas si intéressante que ça, on ne voit que peu de beaux paysages colombiens ou de choses typiques du pays.
Bon potentiel mais mal exploité selon moi, c'est dommage.
Séléna Swan
Séléna Swan

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2022
Un film d'animation qui donne le sourire, avec de magnifiques images et des thèmes qui changent de l'ordinaire (fini la quête du prince charmant ou les grands voyages au bout du monde, ici, on parle de famille, de confiance en soi et de pression sociale).
Je salue le choix d'une héroïne à laquelle beaucoup de filles peuvent se reconnaître, avec des imperfections, des failles, une quête d'identité.
Si l'intrigue en elle-même manque un peu de pep's, j'ai aimé l'idée qu'elle soit centrée autour de l'amour familial, plutôt que l'amour classique.
Une bonne découverte, qui aurait gagné à durer un peu plus longtemps pour en apprendre davantage sur Bruno, sur les ancêtres d'Abuela et les secrets que cache la famille. À voir en famille !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2022
Un Disney assez quelconque. Très coloré, du point de vue de l’esthétique et de l’animation c’est un enchantement pour les yeux. En revanche l’histoire et le sous texte sur la pression familiale et comment trouver sa place font déjà vu et les quelques rebondissements sont bien trop prévisibles. Mais le plus gros défaut de ce film sont ses chansons trop nombreuses et laborieuses. J’ai trouvé la première carrément insupportable, gâchant même l’exposition d’un univers qu’il était plaisant de découvrir. Reste quand même le plaisir visuel et un film familial où chacun pourra y trouver son compte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2022
MA-GNI-FI-QUE ! Joyeux, coloré, émouvant. Un vrai plaisir pour les yeux et le coeur. Un vrai bonheur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse