Très bon Disney sur comment on doit s'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont. L'univers est chatoyant, le scénario original et les chansons sympas (même si c'est bien parfois tellement rapide qu'on ne comprend pas tout... à moins que ce ne soit moi qui vieillit^^). Pour petits et grands.
Je met 5 étoiles pour rattraper la note horriblement basse que certains ose mettre comme si c’était une bouse. J’ai pu lire que c’était un mélange de Vaïna et Coco je suis plutôt d’accord avec ça. Étant un gros consommateur de Disney même à 28 ans et après avoir était élevé aux classiques de ma jeunesse c’est vrai que les derniers Disney sont à approchés avec une vision différente des anciens pour bien les apprécier mais j’ai adorer Coco et Vaïna par exemple donc je ne pouvait qu’aimer Encanto. L’ambiance latino et l’époustouflante animation nous met dedans directement même si c’est vrai qu’il est moins profond que ces prédécesseurs. Premièrement il faut le revoir une seconde fois pour bien comprendre certaines paroles des musiques…(qui pour la plus part m’ont plus hormis 1 ou 2 un peu niaise et centrée sur la gente féminine avec Mirabelle en solo et une aussi avec sa sœur flower power un peu à la reine des neiges ou comme certaines dans Vaïna) Bref le scénario pour le coup est un poil décevant pas de réel méchant et une intrigue qui se délie rapidement… mais c’est vrai que les personnages de cette famille sont attachants et on déteste un peu là grand mère au début. Alors au final je parait déçu mais c’est vrai que j’en attendait plus sur l’histoire et qu’il y est un peu plus de difficultés dans les épreuves de l’héroïne mais l’ensemble tiens la route c’est enjoué coloré et amusant et j’ai apprécié, étant bon client c’est assez frais pas redondant. Il faudra peut être juste faire attention aux physiques des animations pour pas que les personnages finissent tous par ce ressemblés au fil du temps et des films mais en tout cas pour conclure je le recommande car si on aime l’esprit latino c’est une bonne dose de bonne humeur rythmée.
Disney sait se renouveler et signe un film qui est centré sur un personnage féminin qui s'éloigne vraiment de l'archétype de la princesse (enfin !) avec une influence culturelle bien mise en avant (quel plaisir cette BO !) des personnages secondaires intéressants et attachants, une belle morale et de beaux graphismes.
Ce nouveau film Pixar Encanto, inspiré des thématiques colombiennes, présente une palette impressionnante de personnages hauts en couleur . Si la mise en scène se surpasse pour les suivre au fil de l'histoire, le scénario s'applique à se contenter d'une progression simple et une résolution basique de sa problématique. L'antagonisme est peu présent, ce qui rend les enjeux insuffisamment prenants. Dommage car la patte Pixar était encore là.
Que vaut ce Disney qui visiblement a plus aussi bien à la presse qu'aux spectateurs ? Tout d'abord, visuellement c'est propre, mais bon c'est Disney, il y a du budget derrière donc c'est un peu normal L'héroïne est plutôt sympa et attachante tout comme presque tous les membres de cette fantastique famille Madrigal. Ensuite...ça se complique. Les chansons sont trop nombreuses et franchement pas géniales hormis peut-être l'une des dernières qui est restée en VO. L'intrigue est...étrange. Une nouvelle fois, il n'y a pas de méchant et on ne comprend pas trop pourquoi la magie se fait la malle mais elle se fait la malle. Bref, le message est des plus classiques et ne révolutionnera pas le septième art. Ca se regarde mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable loin de là.
Les dessins et les couleurs sont magnifiques, une animation virevoltante, un vrai régal pour les yeux. Toutefois, cette psychanalyse familiale manque de profondeur et déroule un fil conducteur qui manque de surprises. Bien mais pas assez pour être qualifié de chef d'oeuvre.
Est-ce moi qui vieillit et qui deviens insensible au charme des productions Disney ou bien cela fait quelques temps que le studio de Mickey Mouse n'a rien produit d'extraordinaire ? Ce 60ème classique d'animation, sans être indigeste (loin de là) m'a complètement laissé de marbre. L'animation n'a pas grand chose à se reprocher (certains visuels sont par ailleurs très beaux) ni même le doublage. Mais je n'ai pas trouvé l'histoire très inspirée. Il manquait la magie (c'est ironique, au vu du nombre de personnages dotés de pouvoirs magiques) propres aux grands classiques d'animation qui immortalisent ces films dans l'esprit de plusieurs générations d'enfants. Les chansons sont bien, mais sans plus. Je doute que ce long-métrage-ci soit toujours connu du grand public dans plusieurs décennies.
mon coup de coeur de fin d'année 2021 ! je ne l'ai pas vue aux cinéma et je le regrette aujourd'hui ^^ tellement beau, colorée famille attachante, les chansons sont géniales et apporte du rythme aux film sans lassé le spectateur et ne parlons pas de brunos ;) oscar méritée !
Un disney beaucoup trop simpliste. Aucune émotion ne ressort du film avec des personnages transparents. L'histoire quant à elle, est très trop légère, pas dévelloppée, aussitôt le problème découvert qu'il est réglé. À oublier.
Une animation sublime, une des meilleurs que je n'ai jamais vu. Les décors sont colorés, rien à dire d'un point de vu visuel. Le scénario est plutôt cool mais la réponse à l'intrigue du film est quelque peu décevantespoiler: , il faudrait que Disney arrête de ne pas mettre de vrai antagoniste dans ses films . Sinon très bien.