Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 1 mai 2022
    Un film dans la veine de "Coco", moins dramaturge et plus enfantin. Le métrage reste original et la musique emballe le tout avec rythme et couleurs.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 mai 2022
    L’animation chatoyante et dynamique et les mélodies pêchues d’une redoutable efficacité de Lin-Manuel Miranda dissimulent mal un récit convenu qui n’a pas grand-chose à raconter si ce n’est le sempiternel couplet sur les sacro-saintes valeurs familiales. C’est très plaisant, ça donne le sourire mais ça manque d’enjeux.
    Nath Le_rhey
    Nath Le_rhey

Publiée le 26 avril 2022
    Je trouve ce film très bon une belle histoire, une bonne moralité de bonnes musiques de très bons personnages bref tout ce qu'il faut pour un bon Disney même si certaines touches d'humour dans des moments forts auraient été à éviter de mon point de vu.
    christophe Becquet
    christophe Becquet

Publiée le 25 avril 2022
    très bon film de Disney vue en Famille même moi qui déteste en général quand sa chante trop dans un film la sa ma pas du tt dérangé , a voir et a revoir
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 avril 2022
    Bénéficiant d'une animation brillante et d'un humour agréable, ce récit initiatique pâtit de séquences musicales très inégales, d'un flou narratif empêchant d'adhérer à l'intrigue et surtout d'une mièvrerie didactique fort peu charmante... Décevant.
    nadine zheng
    nadine zheng

Publiée le 19 avril 2022
    je suis venu voir ce disney en ne m'attendant à rien et je suis quand même déçu ! une histoire vide avec aucun sens, des personnages très clichés (la méchante grand-mère, la sœur parfaite, le petit dernier) avec un développement inexistant, des chansons beaucoup trop fréquentes qui n'apportent rien au film, une animation un peu trop "paillette" à mon goût. cependant, les 1h49m m'ont parut passés vite que je n'ai même pas vu venir la fin mais cela ne m'a pas empêcher de détester sa moral nian nian sur la famille. seul point positif (si on peut le considérer comme ça) le pop corn était parfaitement assaisonné ce qui m'a permis de pas m'endormir dans la salle de cinéma.
    azeline M.
    azeline M.

Publiée le 19 avril 2022
    La morale de l'histoire est très belle, le scénario est accrochant et les personnages attachants. Cependant, comme dans tout les disney récent la musique est trop présente.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 avril 2022
    Un bon Disney de plus au compteur.
    Les images et couleurs sont très réussies. L'histoire est intéressante, c'est sympa d'explorer la Colombie. La mise en scène est pas mal mais un peu inégale je trouve ce qui est quelque peu dommageable.
    Les musiques en VF ne sont pas forcément top contrairement à d'autres films d'animation Disney.
    Naomi De nunzio
    Naomi De nunzio

Publiée le 18 avril 2022
    Je suis bien déçu. Il ne se passe rien dans ce dessin animé.....c'est trop tiré par les cheveux. les chansons ne sont pas du tout entraînante.
    Paul Jouveshomme
    Paul Jouveshomme

Publiée le 14 avril 2022
    Nul 👎 ! Trop de chansons et n’a pas de méchant dans l’histoire donc histoire qui n’a pas de haut mais que des bas. Donc éclaté au sous sol
    Annicine
    Annicine

Publiée le 12 avril 2022
    Oui c'est une histoire très mignonne mais j'en voulais plus! La musique était sympa, plutôt moderne, mais aucune était transcendante. Les images sont très belles et colorés et l'atmosphère légère. Et les personnages sont touchant et sympathique. Oui, en effet, un petit film 'feel good' à voir en famille!
    Mais je suis déçue, avec autant de personnages qui ont des facultés extraordinaire, je m'attendais à une vrai aventure! Mais à la place j'ai eu un beau film bienveillant sur les sentiments, les traditions, la famille et ses secrets.
    Merkolle
    Merkolle

Publiée le 11 avril 2022
    Voici ce que nous en tant qu adultes n avons pas aimé dans ce dessin animé : déjà en voyant la bande annonce fraîche, joyeuse et colorée on ne s attendait pas a voir des scènes sombres et tristes. Ensuite le début était beaucoup trop "rapide" à notre goût, la présentation des personnages passent trop vite, c est dommage on aurait aimé entendre et comprendre qui est qui dès le début. Ensuite les chansons on n etait pas fans : trop longues, pas d accroche. Concernant le scénario on n a pas accroché. Enfin, on trouvait que ça manquait de scènes drôles. Il ne s agit que de notre avis d adultes. Nos enfants ont bien aimé, ce n est clairement pas leur dessin animé préféré, mais ça leur a plu quand même.
    Stephane C.
    Stephane C.

Publiée le 11 avril 2022
    un très beau film qui fait du bien avec un sans faute au niveau de la musique. Un disney aussi bien pour les adultes que pour les enfants. On sent l'influence des pixars.
    Davids0811
    Davids0811

Publiée le 9 avril 2022
    J'ai bien aimé ce Disney, beaucoup de couleurs, une jolie bande originale et une histoire originale bref je recommande ce film.
    Publiée le 9 avril 2022
    Chansons très mauvaises en VF, et histoire pas franchement intéressante. Etonnant et loin de ce que Disney a pu nous offrir...