Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2022
Très joli film très coloré, mais ce n'est pas aussi inspiré et juste qu'un "Coco" dont il s'inspire de toute évidence. Divertissant et émouvant.
ccilguice
ccilguice

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2022
Très bon Disney sur comment on doit s'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont. L'univers est chatoyant, le scénario original et les chansons sympas (même si c'est bien parfois tellement rapide qu'on ne comprend pas tout... à moins que ce ne soit moi qui vieillit^^). Pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2022
Je met 5 étoiles pour rattraper la note horriblement basse que certains ose mettre comme si c’était une bouse.
J’ai pu lire que c’était un mélange de Vaïna et Coco je suis plutôt d’accord avec ça.
Étant un gros consommateur de Disney même à 28 ans et après avoir était élevé aux classiques de ma jeunesse c’est vrai que les derniers Disney sont à approchés avec une vision différente des anciens pour bien les apprécier mais j’ai adorer Coco et Vaïna par exemple donc je ne pouvait qu’aimer Encanto.
L’ambiance latino et l’époustouflante animation nous met dedans directement même si c’est vrai qu’il est moins profond que ces prédécesseurs.
Premièrement il faut le revoir une seconde fois pour bien comprendre certaines paroles des musiques…(qui pour la plus part m’ont plus hormis 1 ou 2 un peu niaise et centrée sur la gente féminine avec Mirabelle en solo et une aussi avec sa sœur flower power un peu à la reine des neiges ou comme certaines dans Vaïna)
Bref le scénario pour le coup est un poil décevant pas de réel méchant et une intrigue qui se délie rapidement… mais c’est vrai que les personnages de cette famille sont attachants et on déteste un peu là grand mère au début.
Alors au final je parait déçu mais c’est vrai que j’en attendait plus sur l’histoire et qu’il y est un peu plus de difficultés dans les épreuves de l’héroïne mais l’ensemble tiens la route c’est enjoué coloré et amusant et j’ai apprécié, étant bon client c’est assez frais pas redondant. Il faudra peut être juste faire attention aux physiques des animations pour pas que les personnages finissent tous par ce ressemblés au fil du temps et des films mais en tout cas pour conclure je le recommande car si on aime l’esprit latino c’est une bonne dose de bonne humeur rythmée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2022
Disney sait se renouveler et signe un film qui est centré sur un personnage féminin qui s'éloigne vraiment de l'archétype de la princesse (enfin !) avec une influence culturelle bien mise en avant (quel plaisir cette BO !) des personnages secondaires intéressants et attachants, une belle morale et de beaux graphismes.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2023
Ce nouveau film Pixar Encanto, inspiré des thématiques colombiennes, présente une palette impressionnante de personnages hauts en couleur . Si la mise en scène se surpasse pour les suivre au fil de l'histoire, le scénario s'applique à se contenter d'une progression simple et une résolution basique de sa problématique. L'antagonisme est peu présent, ce qui rend les enjeux insuffisamment prenants. Dommage car la patte Pixar était encore là.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2022
Que vaut ce Disney qui visiblement a plus aussi bien à la presse qu'aux spectateurs ? Tout d'abord, visuellement c'est propre, mais bon c'est Disney, il y a du budget derrière donc c'est un peu normal L'héroïne est plutôt sympa et attachante tout comme presque tous les membres de cette fantastique famille Madrigal. Ensuite...ça se complique. Les chansons sont trop nombreuses et franchement pas géniales hormis peut-être l'une des dernières qui est restée en VO. L'intrigue est...étrange. Une nouvelle fois, il n'y a pas de méchant et on ne comprend pas trop pourquoi la magie se fait la malle mais elle se fait la malle. Bref, le message est des plus classiques et ne révolutionnera pas le septième art. Ca se regarde mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable loin de là.
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2022
Les dessins et les couleurs sont magnifiques, une animation virevoltante, un vrai régal pour les yeux. Toutefois, cette psychanalyse familiale manque de profondeur et déroule un fil conducteur qui manque de surprises. Bien mais pas assez pour être qualifié de chef d'oeuvre.
Krimoshaka
Krimoshaka

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2022
Excellent Walt Disney une super ambiance pour les enfants et les grands sans modération plein les yeux les paroles top
jazz59
jazz59

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2022
Super ambiance, superbes chansons, histoire formidable. Un excellent film. Ma fille de 8 ans a adoré et moi j'ai bien aimé !
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2022
Est-ce moi qui vieillit et qui deviens insensible au charme des productions Disney ou bien cela fait quelques temps que le studio de Mickey Mouse n'a rien produit d'extraordinaire ? Ce 60ème classique d'animation, sans être indigeste (loin de là) m'a complètement laissé de marbre.
L'animation n'a pas grand chose à se reprocher (certains visuels sont par ailleurs très beaux) ni même le doublage.
Mais je n'ai pas trouvé l'histoire très inspirée. Il manquait la magie (c'est ironique, au vu du nombre de personnages dotés de pouvoirs magiques) propres aux grands classiques d'animation qui immortalisent ces films dans l'esprit de plusieurs générations d'enfants.
Les chansons sont bien, mais sans plus. Je doute que ce long-métrage-ci soit toujours connu du grand public dans plusieurs décennies.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2022
mon coup de coeur de fin d'année 2021 !
je ne l'ai pas vue aux cinéma et je le regrette aujourd'hui ^^ tellement beau, colorée famille attachante, les chansons sont géniales et apporte du rythme aux film sans lassé le spectateur et ne parlons pas de brunos ;)
oscar méritée !
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2022
Un disney beaucoup trop simpliste. Aucune émotion ne ressort du film avec des personnages transparents. L'histoire quant à elle, est très trop légère, pas dévelloppée, aussitôt le problème découvert qu'il est réglé. À oublier.
Isabelle Anne Charpentier
Isabelle Anne Charpentier

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2022
Ce dessin animé est une réussite. Les couleurs flamboyantes, la musique entraînante. Histoire d'un nouveau genre. Nous avons passé un agréable moment.
Slash
Slash

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2022
Une animation sublime, une des meilleurs que je n'ai jamais vu.
Les décors sont colorés, rien à dire d'un point de vu visuel.
Le scénario est plutôt cool mais la réponse à l'intrigue du film est quelque peu décevante spoiler: , il faudrait que Disney arrête de ne pas mettre de vrai antagoniste dans ses films
.
Sinon très bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2022
J'ai tout adoré... Les personnages, la musique, les couleurs et la morale... Une bouffée de bonheur !
A voir en famille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse