Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeremy F.
Jeremy F.

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2024
Pour faire simple: Nianian, cucul, ennuyeux, un peu beaucoup trop pompeux, chansons nulles, tout le reste est téléphoné... Encore un mauvais Disney. Insupportable.
AlexPat66
AlexPat66

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2024
Coloré , pétillant, super bande son, l'héroïne est très attachante.
J'aurais aimé que la relation avec la grand mère soit un peu plus travaillée.
Yann Dal Castello
Yann Dal Castello

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2024
Premier visionnage un peu mitigé, l'histoire était sympa mais un peu fade.
Par contre, les heures qui ont suivi on chantait les chansons, on a écouter plusieurs fois l'album et aujourd'hui on le regarde avec plusieurs comme une excellente comédie musicale.
(Les personnages sont également très sympathiques et la réalisation au top !)
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2024
Quel dommage ! J'ai aimé l'histoire de fond, les magnifiques paysages, la Colombie, les maisons, le village, les valeurs représentées, les couleurs, la magie, tout, SAUF LES CHANSONS !! Toutes les 10 minutes, et vraiment laides... ! notamment celle de Lucia : "Bip bip bip ! Je suis forte comme un roc !", toutes les chansons sont chantées à tue-tête et parfois avec des paroles au ras des pâquerettes. Vraiment partie prenante de cet animé, aucune musique ne m'a fait frissonner comme les Disney de mon enfance ! Oui, depuis 2010 Disney a pris un virage à 180° et, bien évidemment, dans le mauvais... et c'est une polémique qui perdurera encore longtemps. Je peux compter sur les doigts d'une main les "nouveaux Disney" qui valent le coup :
- Royal Corgi
- Krypto et les Super-Animaux
- Raya et le dernier dragon
- Monstres Academy
- Toy Story 4
Blaacke
Blaacke

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2024
Un excellent moment !
On se laisse aisément porter par cette histoire, des images magnifiques, des musiques qui changent des Disney classiques et une héroïne attachante avec quelques touches d'humour très sympathique. Que demander de plus pour un bon film d'animation.
Lol38
Lol38

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2024
Le meilleur Disney de ces 10 dernières années. L'histoire, le graphisme, la musique, tout est réussi ! À voir et revoir.
marion bogaert
marion bogaert

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2024
Tout à déjà été dit, film très lent où on comprend pas grand chose, personnages auxquels ont à du mal a s'attacher, musique qui ne reste pas dans les mémoires avec des paroles incompréhensible pour certaines à cause du niveau sonore. Ennuis assuré, à fuir
Domingo
Domingo

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2023
Tout juste la moyenne pour ce Dysney que nous avons découvert pendant ces fêtes. Il ne m'as rien procuré de particulier, je le trouve extrêmement plat et sans grand intérêt et largement moins bien que coco a qui on pourrait le comparer dans le style influencé par la culture sud américaine . Reste un bel univers coloré et de beaux dessins mais sans histoire...
Mr_meuble
Mr_meuble

49 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2023
Là, vraiment, Disney ne s'est pas foulé pour le scénario. Il n'y a, pour ainsi dire... rien. Les chansons ne servent qu'à cacher le vide. Les personnages n'ont absolument aucune profondeur. Les péripéties et évolutions ne sont même pas cohérentes. Des solutions Deus-ex-machina sans aucune explication. Sans doute l'un des plus mauvais disney de ces dernières années.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2023
A part du chant et de belles couleurs, le fond n'est pas très développé. Aucune surprise et un message déjà très clairement identifié avant de visionner.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2023
Déception une fois de plus chez Disney...

Pourtant tout commencer pas mal ! Encanto possède plusieurs qualités qui sont à souligner : Le film est esthétiquement beau, l'animation est magnifique, les personnages sont attachants, la bande son est génial ainsi que les musiques, et son univers crée de toutes pièces est assez intéressant aux premiers abords. C est juste dommage que l élément principal d'un film (son histoire), soit incomplet.

Le sentiment d'avoir vu un film pas fini sur son histoire tellement qu'il a de choses à raconter. Le film méritait une durée plus excessive afin que l on s attarde sur cette famille.

C est un huit clos en quelques sortes, où l'on va vivre durant 90 minutes, une vie de famille pas comme les autres, mais tout va très vite et on a pas le temps d'en profiter

Histoire précipité avec un cruelle manque de développement
Jix
Jix

19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2023
Encanto est un film solaire qui raconte l'histoire de Mirabel une jeune fille issue de la famille Mardigal, qui vas devoir sauver la magie de la famille.
Les images et les décors sont magnifiques, ils apportent toute la beauté du film. Le scénario est léger mais il tient la route.
Le personnage de Mirabel, solaire et attachante nous entraine avec elle dans sa quête d'identité. La musique est très présente dans le film et peut être un peu trop malheureusement mais ça donne quand même un bon rythme au film.
Ce film est bien dans son ensemble, familial et émouvant.
Rouveyremacy
Rouveyremacy

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2023
Un des pires Disney, sans méchant, en huis-clos, il ne se passe rien et les chansons sont insupportables.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2023
Pas totalement convaincu par ce Disney assez mineur qui a surtout de belles qualités visuelles, c'est très coloré, très joli, l'animation est très bonne et la Colombie comme lieux central est un choix intéressant. Maintenant l'histoire n'est pas très emballante, les personnages peu attachants et les chansons bien faiblardes ainsi que trop nombreuses. L'ensemble est très facile et manque d'enjeux, on sent qu'on ne s'est pas trop creusé la tête du côté de chez Disney et qu'on a misé sur du très classique. Rien que l'histoire de la grand-mère, somme toute intéressante, est totalement survolée en 2 minutes chrono. Il y a certes quelques notes d'humour sympathiques et ça bouge pas mal, puis certaines musiques sont chouettes mais on a vraiment trop l'impression d'une morale simpliste et de cases cochées pour le cahier des charges. Pas mauvais mais loin du chef d'œuvre.
Ginie69
Ginie69

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2023
Un Disney déroutant, il dénote des histoires de princesses habituelles, l'héroïne est une jeune fille comme tout le monde, ni la plus belle, ni la plus raffinée et j'avoue ne pas avoir été attirée de prime abord. Et pourtant il est devenu mon Disney culte dès la première diffusion !! J'avais entendu la chanson ne parlons pas de Bruno et je l'avais appréciée sans en connaître le sens, j'aimais moins sous les apparences. Finalement je n'ai fait qu'écouter en boucle toutes les chansons du film que je trouve divines, rythmées et émotionnellement touchantes. Le film tourne autour de cet esprit de famille qui est si rare en France et qui est pourtant si essentiel ! Il fait vraiment du bien et je reconnais qu'avec les enfants nous l'avons visionné plus de 5 fois en un mois... Un autre merveilleux Disney depuis la reine des neiges !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse