Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Magali C
    Magali C

Publiée le 27 août 2023
    J ai adoré !! Musique décors personnages c est frais et divertissant. Il y a juste ce qu il faut d émotion. Bref je recommande. Ca change un peu des disney traditionnels. Une belle surprise
    Un cinéphile aigris anonyme
    Un cinéphile aigris anonyme

Publiée le 11 août 2023
    Après toute l'excitation des fans de Disney probablement due à ce trailer qui distribuait des claques par paquets de douze dont ils ont le secret,
    ce film se devait d'être bon, le film qui remonterait des abysses le studio, coulé par "Raya et le dernier dragon" ou "La reine des neiges 2".
    Sauf que non.
    Ce film ne vaut pas mieux.
    Alors oui c'est beau mais est-ce qu'en 2021 en attend autre chose?
    Les personnage qui pour une fois, je suis obligé de l'admettre, ont un minimum de personnalité et de charisme en raison de leurs pouvoirs (qui au passage sont complètement claqué pour la plupart; faire pousser des fleurs et changer de visage c'est sympa mais l'utilité et encore introuvable).
    C'est long, le scénario et plus stagnant que l'eau du Gange, et surtout :
    Les chanson.
    Certes, elles ont cartonné sur youtube (132k vidéo et 42k chaînes sur le sujet ça fait beaucoup) mais elles sont insupportable, t'en a toute les 20 minutes, et ça ne fait que casser encore plus la fluidité déjà massacrée du film.

En bref, je n'aime pas beaucoup ce film.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 août 2023
    Bof bof. Il y a de jolie couleurs dans ce Disney et il était enfin tant qu'un héros Disney porte des lunettes sans que cela ne soit l'intrigue (il était temps !). Mais l'histoire est toute bidon et les chansons sont assez brouillone et finalement pas agréable. Donc bof bof.
    the_legend_of_link
    the_legend_of_link

Publiée le 8 décembre 2023
    l'histoire est intéressante que si on se base sur les exagération des fans qui nous pondent des micro BD profondes avec certains personnage et leur trauma, outre ça mort de rire, déjà c'est vraiment une famille nul, ils sont tous bizarre à croire qu'ils vivent pour les drama, je sais même pas ce qu'ils font dans cette maison qui clairement fait du favoritisme à tout va.

Toute l'histoire se déroule dans la maison, enfaite on vient juste regarder une meuf lambda régler des problème de famille dans une maison possédé, si c'est ça je peux regarder pascale le grand frère ça revient au même. on a eu une histoire intéressante 2 secondes avec la grand mère incapable qui s'enfuyait avec ses gamins. D'ailleurs parlons en de cette vieille folle, déjà c'est une antagoniste nul et ses enfants/ petit enfants sont tous des soumis, a la limite la belle mère de cendrillon était plus intéressante.
    ils traitent tous le perso principal comme une étrangère, aucune compassion et les facilités scénaristiques du film étaient bidon, pourquoi faire une aussi une grande famille si c'est pour après aussi peu les développer, ça n'a aucun intéret. spoiler: si vous vouliez développer isabella, vous etiez vraiment obligé de rajouter le calin dans l'intrigue principale ???
    (avec sa métamorphose qui a duré une chanson alors la GG le character improvment), bruno le bouc émissaire qui se fait cracher à la gueule sans raison et quand il revient pas de pardon aller on fait comme ci de rien n'était ! pff..

Mirabelle Aka le seul personnage supportable, le vilain petit canard qui se fait rejeter par sa famille, qui pardonne tout le monde. spoiler: non mirabelle, ce n'est pas parce que ta soeur a été un peu oppresser dans sa vie que sa justifie qu'elle te tacle h24, noon mirabelle, c'est pas parce que ton grand père s'est fait buter que ca lui donne un free pass pour faire toute les crasses du monde et se faire pardonner.

certains personnages (genre camilo ou mme j'entend tout) semble échapper a l'oppression de la famille... ah ou alors comme je l'ai dit y'avait pas assez de temps pour tout développer lol.

bon en vrai les chansons et couleurs étaient bien... mais film qui fait pas du tout réflechir.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 26 juin 2023
    Des derniers dessins-animés Disney, "Encanto” est dans le haut du panier. Très beau récit sur les liens de familles , saupoudré d'une dose de magie qui donne un pouvoir à chacun des membres de la famille Madrigal. L'univers visuel est très riche et fourmille d'idées colorées , comme cette maison organique qui vit littéralement pour venir en aide aux gens qui y habitent. L'héroïne Mirabelle est charismatique et on la suit avec plaisir dans ces péripéties et son combat intérieur. Le film est souvent assez drôle, renoue souvent avec l'esprit cartoon des meilleurs Disney , et surtout avec l'esprit comédie musical de la firme aux grandes oreilles. Les chansons sont réussies et bien mises en scène, elles font avancer le récit avec pertinence et entrent dans la tête a l'image du nouveau hit Disney entêtant et en même temps très bon : ” Ne parlons pas de Bruno ” !!
    Eléonore
    Eléonore

Publiée le 15 mai 2023
    C'est un véritable chef d'œuvre! Il a plein d'imagination est créé un monde magique de fantaisie. Les scènes sont très grandes et élégantes. Par exemple, les chambres d'enfances, elles ont plein de fleurs ou animaux. Chaque chambre est vraiment un monde individuelle. Une jolie et inhabituelle histoire de famille, insistance et courage. L'héroïne Mirabel, justement comme chaque normale personne, elle n'a pas de magie mais elle sauve la famille entière. Son uncle qui maternal qui avait rompu avec sa famille, il veille silencieusement sur sa famille. Et finalement, tout le monde a ressenti son amour. Ce film présente la famille qui me touche. Autres choses intéressantes,cette famille vit en amérique du sud,et le film présente bien la culture ici par ajouter l'espagnol dans les dialogues. C'est vraiment cool. Généralement, c'est un très bon film d'animation!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 mai 2023
    Ouais... vraiment pas extraordinaire... on a beaucoup entendu parler de ce dessin animé et au final c'est décevant ! Les chansons ne sont pas top, l'histoire est terne & sans grande spiritualité pis surtout les personnages sont agacants et tout le temps excités et je m'attendais à quelque chose de plus profond & féerique que ça.. une vraie déception pour un film qui ne mérite franchement pas tout le battage qu'il y a eu autour... 'Luca' est mille fois meilleur et on n'en a jamais entendu parler... allez savoir !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Un Disney un peu moins magique que d’habitude (pas de féérie, ni de princesse, juste une famille « réelle et classique » avec des pouvoirs magiques) qui est visuellement réussi avec ses graphismes et ses couleurs mais moins approfondi que d’autre ; pas vraiment de double lecture dans celui-ci (juste un message final). Au niveau musical, rien de significatif ni de mémorable, on a l’impression d’assister parfois à une comédie musical plus qu’à un Disney puisque les chansons ici servent de dialogues. Le film par son rythme et son coté jovial ainsi que cette famille sont agréable à suivre mais l’ensemble est un peu moins abouti que d’habitude et ravira surtout les plus jeunes. Il n'empêche que c'est joyeux et plaisant et qu'on passe un bon moment.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 19 avril 2023
    Un Disney pas très enchanteur. Une histoire creuse qui sonne faux, des chansons passables, le film n'est sauvé que par son explosion de couleurs et quelques personnages mignons comme la firme sait en faire. Ça ne suffit pas pour faire un chef-d'œuvre.
    Enora Lazi
    Enora Lazi

Publiée le 19 février 2023
    L'histoire est très jolie, mais je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus d'aventure. Il a été trop jugé positivement alors qu'il manque un peu d'aventure. En revanche la famille Madrigale est très attachante et les personnes sont géniaux
    Edouard Menet
    Edouard Menet

Publiée le 2 avril 2023
    Au vue de la multitude de détails et la narration de l'histoire qui se retrouve dans les chansons, impossible de l'apprécier pleinement sans le regarder plusieurs fois. C'est à ce moment qu'on se rend compte du chef d'œuvre. Mais il faut partir du fait que c'est une comédie musicale.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 9 avril 2023
    Si on ignore toutes les fleufleurs et les chansonnettes se cache un petit bijou : celui d'Encanto, la Fantastique Famille Madrigal, pour une fois se passant dans un pays très exotique par rapport à ceux qu'on voit d'habitude dans les Disney : la Colombie. 🇨🇴
    Dès la première fois, j'ai été "Encantado" du résultat du film. Moi qui m'attendait à quelque chose de beaucoup plus commercial et débile comme cela arrive souvent dans le 7ème art depuis quelques années, Encanto sait faire un peu plus la part des choses : oui, il est autant commercial que "Coco", mais il cache tout de même un univers fantastique...

...Dans une maison !

Le concept de la maison "Casita" est très bien imaginé (pratique aussi), et les personnages sont à 80% tous originaux.
    Les chansons... bon, c'est un Disney. On doit évidemment s'attendre à ça. Énervant, mais que voulez-vous.
    Le côté trop fleufleur/fifille comme je le disais au début sera gênant pour le public adulte comme le disait une autre critique aussi, donc n'écoutez pas ce film sans vos enfants.

Sinon, mis à part tout ça, c'est un très bon film. J'adore. Wepa !
    Publiée le 13 février 2023
    Ce films manque énormément de respect au spectateur. JE PARLE DE BRUNO SI JE VEUX ET VOUS NE ME FEREZ PAS TAIRE.
    cinefiiilm
    cinefiiilm

Publiée le 10 février 2023
    L'histoire est profonde avec des personnages très touchants, c'est vraiment magique. Un grand film d'animation, pour les petits et grands.
    Marie
    Marie

Publiée le 8 février 2023
    La musique est vraiment entrainante. La dynamique familiale fait changement des autre films de Disney, c’est rafraichissant.