Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 20
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zaï Zaï
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 janvier 2022
Ce Disney est un chef d'oeuvre. Il y a tant à dire. C'est le meilleur Disney que j'ai vu depuis longtemps. Meilleur que Coco qui était génial mais il manquait ce truc en plus qu'a Encanto. Disney par ce film fait une véritable auto-critique et opère une métamorphose, une renaissance. Le meilleur Disney depuis au moins 15 ans. Au niveau du scénario, du rendu esthétique et du niveau d'intensité émotionnelle. Un grand merci.
j'ai toujours été un grand fan de la comédie musical et de l'animation et quand un film réuni ces deux critère et en plus signer Disney et Pixar c'est juste un bonheur. L'animation d'une qualité incroyable, des chansons qu'on n'oublieras pas de sitôt. je recommande vivement.
Une histoire de famille émouvante et drôle, une musique et des chansons au top. Bref un super moment devant un des meilleur disney de ces dernière années.
Nouveau film d'animation Made In Disney, Encanto nous fait partager le quotidien d'une famille aux pouvoirs divers et fantastiques. Comme d'habitude, on se retrouve devant un film visuellement sublime, difficile de remettre en question le talent des équipes Disney. La magie, les décors, tout est très inspiré et resplendit. L'univers Latino donne une très bonne énergie, et on nous dépeint des personnages haut en couleurs, mais malheureusement, les qualités s'arrêtent là. Disney tente toujours de faire des chansons aussi populaires que Libérée-délivrée de La Reine des Neiges (qui date déjà de 2013 !), mais ici, aucune chanson ne fait mouche. Vu en version Française, certaines chansons sont parfois peu compréhensibles, et elles ne servent quasiment jamais le récit, ne créant que des latences inutiles. En fait, aucune ne sera marquante. De plus, après avoir éveillé notre curiosité, les enjeux de l'histoire retombent finalement à plat, pas de montée en puissance, le film s'embourbe dans des banalités métaphoriques sur les relations familiales. Bref, sans être raté, Encanto manque un peu le coche et ne rentrera pas dans le panthéon des chefs-d’œuvre de Disney. Il sera tout juste agréable mais vite oublié.
Il n'y a que moi qui est remarqué les très nombreux clins d'œils à de nombreux films d'animation disney ? Hercules, la reine des neiges, raiponce.... Sinon c'est un film très colorer, avec une belle histoire familial, enfin du disney quoi...
Un bon Disney dans la pure tradition : de la magie, des chansons, une morale, de l'amour, un père mort (leur durée de vie n'est pas très élevée chez Disney ;-) ). Visuellement c'est magnifique même si nous voyageons moins. L'histoire est bien plaisante. Différence notable tout de même, on sort du cliché de la princesse, à la surprise générale on le parodie même... Les voix françaises sur les chansons ne sont pas dingues par contre.
J’ai adorer ce film ! Vraiment il m’a fait rêvé, l’héroïne à lunettes pour une fois, était incroyablement crédible et réaliste. Cette famille a un côté humain incroyable, avec les aînés qui veulent que tout sois parfait et en faux semblants, et la nouvelle génération qui cherche sa place. J’ai adorer Bruno extrêmement attachant. Les couleurs les musiques… Je les ai toutes aimées sauf peut être celle de Louisa qui était un peu trop en rap. Merci Disney !
Le film est haut en couleur. C'est magnifique. Mais! Voilà, c'est chiant. Le scénar est mou et vide. Je me suis demandé pourquoi raconter ce truc de famille aussi nian nian. Il ne se passe rien et pire, ça chante tout le temps. l'histoire de la perte du pouvoir magique sur fond de secret de famille. Dispensable. La famille Madrigal m'a horripilé. C'est niais et les chansons à répétition donne la gerbe. Très déçu
Comme depuis quelques années, sentiment partagé sur ce "Disney" de fin d'année. Comparé au catastrophique "La reine des neiges 2", ce "Encanto" est une réussite ; je pense qu'on s'accordera tous à apprécier l'univers coloré (qui m'a rappelé "Coco"), l'histoire de magie, le côté enchanteur, les personnages et notammentl'héroïne qui cherche sa place. Ca aurait pu faire un bon film MAIS (et il y a ce gros MAIS) le tout est saccagé par des chansons à la musicalité douteuse si ce n'est atterrante (il faut le dire : c'est du niveau "La reine des neiges 2" et pas du tout agréable à l'oreille). Bref, 5 étoiles pour le côté graphique/scénario/histoire ramené à 3 à cause des chansons ...
Déçue en général de ce nouveau Disney qui n'a pas suscité grande émotion dans la salle. Les images et couleurs en revanche sont terribles, cela m'a fait penser à Vaiana pour le côté paysages et lumières grandioses. Mais ce dessin animé n'est pas drôle, mes enfants et ceux du cinéma n'ont pas rigolé, l'histoire n'est pas entraînante, les chansons sont bof. Voilà quoi, rien de fou.
Moi qui adore en général les Disney j' ai été déçu par ce film . Les décors sont beau, le visuel aussi mais je n' ai pas ressenti d émotions comme j' ai l habitude d avoir. Un peu brouillon.. mes enfants aussi n ont pas vraiment apprécié a part quelques passages. Cela ne vaut pas coco .
J’aurais tellement aimé dire que Encanto signait le retour de Disney dans les salles obscures. Mais si on veut faire une histoire de Drame Familial, il est assez compliqué de le faire en 1h20 avec des musiques qui sont certes pour la plupart assez sympathiques mais elles sont trop utilisée comme des Deus Ex Machina. spoiler: La réconciliation entre les deux les sœurs est bien trop rapide. spoiler: Le film est loin d’être mauvais mais ça aurait pu être tellement mieux avec 40 min de plus. Là on se retrouve avec un film qui doit allez à fond la caisse et même si les personnages sont attachants, on s’en moque peu de devoir sauvé la magie .
Magique un fi formidable sur l'unité familiale la qualité de l'image de synthèse est incroyable on dirait presque un film ! Les chansons sont géniales j'ai envie de le revoir encore et encore !
Excellent film à voir en famille. Même si vous n'êtes pas fan de comédie musicale. Le film nous plonge bien dans un univers plein de magie et de surprise !