Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vishwas78280 Luchooman
vishwas78280 Luchooman

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2021
Un Disney au niveau graphique et animation.
Un bon rythme et de bonnes chansons.
Un bon moment en famille.
A voir mais pas un classique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 décembre 2021
Très bon film avec belle histoire, mais gâcher par beaucoup trop de musique qui casse la magie et l'histoire...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2021
une bonne histoire mais beaucoup trop de musique à mon goût, des musiques pas du tout entraînantes… ça gâche vraiment le film … ( 27 min de musique au total avec une durée de 1h40…)
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2021
Lent au démarrage, manque de rythme et d'humour comme Disney sait souvent faire..... c'est dommage il a tout pour plaire mais les nombreuses longueurs et les chansons pas toujours à la hauteur ont eu raison de mon attention.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2021
Je suis pour le rétablissement de la peine de mort contre les compositeurs des musiques des dessins animés Disney. LOL!
Trêve de plaisanterie, il reste tout de même que ces effrayantes chansons sont réellement insupportables à écouter pour tout être humain à peu près convenablement éduqué en culture musicale. D’autant que le son est mis à une telle puissance dans la salle de cinéma, qu’on est à deux doigts de se mettre les doigts dans les oreilles, pour arrêter le désastre.
Pour le reste le film n’a que bien peu d’intérêt si ce n’est : la valeur de la famille… oh la la…comme c’est original !!!
Les dessins, puisqu’il s’agit tout de même de dessins animés, sont moches. Les personnages ont des doigts qui s’apparentent davantage à des boudins de poupées barbie râtées. Les couleurs criardes sont à l’image de la qualité des produits dérivés Disney. Bref, c’est du dessin animé industriel, moche, sans saveur, pas drôle; pour sa 60e édition, on est très surpris que Disney nous ait sorti quelque chose de carrément irregardable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2021
superbe dessin animé pour les grands et les petits. beaucoup de tres belles images, de la couleur et une belle morale pour fini ce que j estime être un incontournable pour les enfants !
Jean-marie Roques
Jean-marie Roques

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2021
magnifique tout simplement, une belle histoire avec un fin dont ont s'attend absolument pas. une cohésion de famille éblouissante. a revoir sans problème
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2021
Après Coco voici un autre Disney d'inspiration Mexicaine. Les personnages sont attachants, l'héroïne est très réussie, l'animation aussi mais le film est beaucoup plus conventionnel, consensuel et moins surprenant que Coco.
Évidemment, l'esprit de famille gagne à la fin, tous les codes sont respectés.
La partie chantée est un peu saoulante, j'aurais dû voir la VO mais y avait pas.
A l'arrivée un film qui se laisse voir car plutôt bien rythmé, mais sans surprise, voire un peu trop convenu.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2021
Ce nouveau Disney est une totale réussite. Visuellement c'est très beau et très colorés, avec des jeux de lumière. Musicalement c'est super et entraînant. Et puis on a une jolie histoire qui parle de famille et de magie, avec, entre-autres, de l'aventure et de l'humour.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2021
En toute honnêteté, c'est bien. Le propos est moderne et change du célèbre "pouvoir de l'amour et du prince charmant" que Disney a l'habitude de montrer sans spoiler. L'ensemble des personnages principaux ou secondaires sont très bien écrits, ont une bonne évolution et servent à quelque chose dans le récit au moins une fois. L'animation est comme à la coutume très joli et les chansons arrivent à des moments clés et/ou logique dans l'histoire.
Je le conseille même si le message est encore une fois trop naïf, et j'ai conscience que c'est un film destiné aux enfants donc cela va de soi.
MacDaigh
MacDaigh

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2021
techniquement impressionnant (la gestion des vêtements et en particulier de la robe de Mirabel est à tomber par terre), des numéros musicaux sympa, et une première moitié du film qui fait souvent mouche, mais malheureusement une fin cucul et bien trop prévisible. encore un Disney sur le mode "la famille, il n'y a que ça de vrai", thème qui commence à être pénible.
Amanda Delmer
Amanda Delmer

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2021
Joli et coloré. Par contre l'actrice principale porte la même tenue pendant le film complet et trop de chansons
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2021
Sincèrement pour un Disney super mega déçu .
Alors les chansons ne sont que des reprises de sons déjà connus. Aucune musique prenante et qui nous permet de nous évadé du film.
Pour un film qui parle de magie, sa manque de waouuuah pour un dessin animé pour enfants. Les enfants dans la salle aucun n'a réagit ou à rigoler durant pratiquement 2 heures. L'histoire a un beau contenue mais sa manque de féerie, de musique prenante, j'ai absolument pas aimer alors que j'aime trop les dessins animé. Déçu ne prenais pas peine de le voir au ciné sa vaux vraiment pas le coup. A voir un dimanche sous la couette à tv, sans plus.

Alors les voix des chanteuses et des personnages sincèrement j'ai cru que c'était moi qui chanter sous ma douche.

Dommage ils auraient pu faire beaucoup mieux, l'histoire est bonne mais pas dans ce contexte. Et merci enfin d'avoir mis des petits personnages de couleurs noirs et métisses sa fais clairement plaisir
Samwasch
Samwasch

2 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2021
Très chouette film, musiques excellentes et scénario sympa. On ne s'ennuie pas et le rythme est bien soutenu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2021
Etant une grande fan des Disney, je n'ai JAMAIS été autant déçue!
Ce film est un navet! je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception devant la grande Dégringolade des studios d'animations Disney! on as l'impression depuis quelques temps, qu'ils s'imposent une "time line" pour sortir a un rythme régulier, des navets afin d'enrichir leurs porte-monnaie tout en bâclant leur travail!!! le merchandising, lui n'en prendras jamais un coup, car ils s'appliquent beaucoup plus pour dessiner sur des mugs que pour écrire un vrai scénario qu tiens la route.
Comme je suis nostalgique de ces anciens Disney qui nous procuraient de réelles émotions, des frissons lorsque les premières notes de musiques se jouaient en salle. Ici, l'art est complétement mis a la trappe! on ne cherche plus du tout à entretenir la flamme et l'essence même de Disney (la musique, les émotions) on cherche seulement a VENDRE!
Je met une étoile uniquement pour les images, pour le travail des animateurs visuels, mais a part cela, ce film est à mettre à la poubelle!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse