Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2021
Très mauvais Disney : rien de bien magique ni féerique, des chansons toutes les 10 minutes, sans rythmes et incompréhensibles, à part un personnage marrant, tout le reste est plat et sans intérêt...
cricri74140
cricri74140

19 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2021
Tres bon film jai vraiment adoré comme tout la famille !!!! Seul chose que j'ai moins aimé les chansons, mes lol cest un Dysney ont a l'abitude lol !!!!!!!
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2021
Si visuellement ce nouveau Disney assure comme souvent avec le studio il déçoive rarement sur ce point, scenaristiquement c'est tout de même un poil faible, on es loin de la subtilité et la double lecture destinée aux adultes d'un Zootopie, Le monde de Ralph, voir Vaiana pour le coup on est plus proche de Raya beau mais faible côté histoire. Les personnages ne sont pas spécialement attachants sans pour autant être catastrophique mais c'est d'un banal, tout comme les musiques/chansons guère mémorables. Les plus petits devraient toutefois apprécier pour sont côté coloré et gentillet mais nul doute que ce nouveau cru Disney ne rentre parmis les classiques de la firme
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2021
Bon contexte (personnage très bien mais pas développé), image mais par contre aucun contenu je ne recommande vraiment pas
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2021
J'ai vu le film avec ma nièce, j'ai adoré le personnage de Mirabel, son chara-design, sa personnalité, sa jovialité, et sa petite robe qui virevolte quand elle danse. Elle est à la fois attachante et inspirante. C'est un très beau personnage, aussi bien sur le fond que sur la forme. Aussi, la VF est de très bonne facture. C'est coloré, c'est frais, c'est mignon, parfois émouvant et drôle (comme tous les Disney quoi). Peut-être pas le meilleur film d'animation mais j'ai passé un très bon moment.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2021
Toute ma famille attendait beaucoup de ce nouveau dessin animé dans les veines de « Coco » qui avait été notre gros coup de cœur. Malheureusement, l’équipe du film nous présente là une production en dessous de nos attentes. Rien à dire côté graphisme, c’est toujours un immense plaisir et une immense immersion dans les mondes qu’ils nous font découvrir. En revanche, l’histoire n’a pas plu à tout le monde. Personnellement je l’ai trouvé recherché, jolie, originale, mais trop enfantine. Ce qui peut laisser les plus grands s’écarter du film.
Gene Dau
Gene Dau

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2021
Je vais voir chaque Disney en m'attendant être éblouie, émue et à ressortir avec des étoiles dans la tête et de nouvelles musiques.

Alors certes visuellement c'est très beau, rien à redire dessus.

En revanche niveau chanson et histoire : oui les musiques sont entrainantes mais les paroles sont lourdes et poussives (peut être est-ce dû à la version française ? ça rime peut être mieux en anglais).
Et l'histoire est mal ficelée, mal amenée : visiblement ils voulaient se spoiler: concentrer sur la famille, puis d'un coup arrive le sous thème de l'oncle mystérieux puis de la rivalité entre sœur. Bref c'est confus et mal exploré.


Bref une grosse déception. Reste les beaux plans colorés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2021
Il est chiant... Je suis désolé mais c'est un grand non!
J'adore Disney mais là.. quelle bouse .. la première chanson est INSUPPORTABLE, on ne voit rien d'autre comme décor que la maison, aucune aventure comme pour Raya ou Vaiana par exemple.
L'animation est toujours excellente mais bon c'est Disney, on le sait qu'ils sont bon.
Et puis tout ce bordel avec le délire de famille... À vomir.. trop de valeur nuls a base de "faut le faire pour la famille parce que la famille c'est trop bien !" Non la famille c'est des gens chiant qu'on te force à aimer.
Bref c'est beau visuellement mais c'est archi vide.
Lawaa Nardiine
Lawaa Nardiine

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2021
on ne cesse de se rappeler Coco en voyant ce film. belles couleurs mais l'histoire et les chansons sont bcp moins bonnes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2021
Une merveille, les couleurs sont juste sublime. L'histoire magnifique, les personnages attachant et touchant à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2021
Nous sommes une famille franco colombienne et on est allés le voir le jour de sa sortie tant il était attendu ! Enfin un film qui souligne les bons côtés de la Colombie ! Enfin un endroit où l'on se met à jours et on raconte ce qu'est vraiment la colombie , loin de ce que les gens peuvent en penser c'est un pays ou la famille prime avant tout , ou l'on danse ou l'on mange j'ai entièrement reconnu la Colombie dans ce film et mes enfants était eux aussi ravis , de plus les chansons du film ont même été chanté par un chanteur Colombien sa n'a pas été fait n'importe comment et nous voulons y retourner le voir ! Un moment superbe
atalahcep
atalahcep

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2021
Bon film, mais c'est pas le meilleur des Disney. Il manque un peu de matière au scénario. Ca reste quand meme un bon divertissement.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2021
Le Disney de Noël, une tradition ancrée au cœur des familles. Nous voici donc entouré de tout-petits dithyrambiques, enchantés par les couleurs, les chansons, les personnages rigolos qui défilent à l'écran, et ont évidemment adoré (aussi, si vous avez des marmots à occuper, ne réfléchissez même pas : allez-y), mais de notre côté, on cherche encore l'aspect "fantastique" de cette famille, qui nous a plutôt parue ultra-antipathique (à part Bruno, on y reviendra). Cette famille est composée de personnages qui s'acharnent tous sur cette pauvre Mirabel, qui n'a rien fait d'autre qu'être un oiseau de mauvais augure contre son gré, et on n'a pas arrêté tout au long du film de vouloir d'une part secouer l'ado pour qu'elle cesse de se faire harceler de la sorte, et d'autre part de finir à coups de pelle ses bourreaux (surtout la satanée Abuela, vipère qu'elle est). Le retournement de situation final arrive trop tard, est trop soudain pour qu'on y croit, et ne nous fera pas oublier les dix années que cette pauvre enfant a passé comme paria. Et pire que l'ado indésirable, on trouve le tonton Bruno (de notre humble avis : le meilleur personnage de cet Encanto), exilé car il ne rentrait pas dans le moule de la "fantastique" famille, et dont on se refuse même à évoquer le nom, comme s'il était contagieux (vous êtes sûr, pour le titre, "fantastique" famille, vraiment ? Plutôt "monstrueuse", non ?). Ce Bruno nous fait un remake du Sous-sol de la peur (pour ceux qui ne connaissent pas : le membre de la famille violemment rejeté qui finit planqué dans les murs et qui fait flipper tout le monde), nous fait bien rire avec ses délires absurdes, et reste brillamment doublé par José Garcia (décidément très bon doubleur !). Il est ce qu'on retient de mieux dans ce Disney, qui nous a déçu sur les autres tableaux : aventure minimaliste (un huis-clos, tout se passe dans la maison et il n'y a pas de rencontre en-dehors de la famille), dont la solution tenait en un épisode de Tous Ensemble ( spoiler: depuis le début, il suffisait d'un coup de mastic
... si on tenait le scénariste qui a pondu pareille résolution décevante et facile...), chansons oubliables (sauf peut-être "Ne parlons pas de Bruno", car on sent vraiment la patte de Lin Manuel Miranda, ce génie du RnB latino et éternel Alexander Hamilton), colorimétrie poussée à l'extrême (vous pourrez régler l'image de votre téléviseur quand il passera sur M6), et phrases ultra-philosophiques ("Quand tu trouveras, tu auras fini de chercher.", non, vraiment ?). Mais quand même, on a apprécié cet effort de choisir un casting "latino" en VO et Lin Manuel Miranda à la BO (le meilleur choix que Disney pouvait faire pour cet Encanto), on aime bien cette Mirabel loin des princesses nunuches habituelles (si seulement elle pouvait montrer l'exemple aux jeunes filles en ne se laissant pas harceler sans rien dire !), et surtout, on a adoré Bruno, entre son doublage réussi, ses vannes vraiment drôles, et qui nous a fait penser (involontairement, on en est sûr) au timbré du Sous-sol de la peur. Oui, parler d'un Wes Craven chez Disney, il faut oser. Mais on ose, car nous, "on aime parler de Bruno".
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2021
Pas mal au niveau du l'ambiance festive, enchanteresse et colorée du Brésil, et du rapport à la famille, mais trop de personnages forts ce qui nous perd un peu dans le fil de l'histoire, presque décousue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2021
Super dessin animé, nous avons adoré, les enfants sont restés scotché jusqu'à la fin.. tres jolie couleurs et musiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse