Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 25
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent G
7 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 décembre 2021
Un film très Disney, d'une grande poésie et de grandes valeurs, qui faut chaud au cœur, un petit bémol, je trouve que le niveau des musiques baissent avec le temps et n'ont plus la grandeur des musiques d'antan et ce film le montre bien, les musiques sont sympas mais loin d'être marquante.
Bon, on est loin des meilleurs Disney c'est sûr, mais c'est coloré, les chansons, pour la première fois de tous les Disney, je les ai trouvé vraiment chouettes. Oui, je n'ai jamais aimé les chansons Disney, quelque soit le film considéré. Mais ici j'ai aimé et c'est ce qui a sauvé le film d'une plus mauvaise notation. Un film qui ne restera pas dans les annales. Depuis les 10 dernières années, les long-métrages d'animation de Disney sont de grande qualité côté Pixar, mais ils rament quand ce n'est pas du Pixar. Certes La reine des neiges a cassé la baraque, mais les autres, depuis 2010, c'est bien souvent morne plaine, comme ce Encanto.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau film de Disney . L'histoire est intéressante et Disney nous captive avec cette histoire très jolie qui tourne principalement autour de la famille . Cependant on ne peut s'empêcher de le comparer à un autre film réalisé par la société : "Coco" . Les deux films ont pour thème principale la famille et mettent en scène ses familles latino-américaines. Je trouve quand même "Coco" plus abouti même si j'ai aussi aimé Encanto mais j'ai préféré Coco pour son côté plus émouvant , j'ai ressenti plus d'émotions avec Coco . Merci encore pour ce film qui reste tout de même géniale
Je l’ai trouvé très bon bizarrement avec une morale bizarrement moins enfantine que ce qu’on peut trouver dans les autres Disney ( il ne s’agit point la d’une fille rêvant de vie de princesse ou de beauté ou que sais-je..) Pour les spectateurs qui ne l’auraient pas compris, le film traite d’un thème très actuel qui est celui de la perfection ( il est question d’une fille qui tente de trouver sa place dans une famille où tous le monde a des dons et elle non, a quel point la recherche de perfection pèse sur les membres de la famille qui tentent d’être parfait pour les autres mais ne sont pas heureux) et tout ceci est traité avec légèreté et douceurs, bref un trait bon film qui pour une fois prêche à la simplicité d’être soi sans forcer sur la modestie. Le personnage y d’ailleurs très humain puisque qu’il montre ses insécurités et son envi de combler l’écart. Très profond pour un Disney mais voila :)
J'adore ce type d'animation qui transmet le message que le miracle réside à nous, et qui nous apprend de comprendre que tout le monde pourra faire des érreurs.
D'abord dubitative, j'ai été voir Encanto sans m'attendre à du grand Disney. En effet, depuis quelques années je finissais toujours plus ou moins déçue. Pour le coup, là on a à faire au retour du grand Disney, celui qui fait rêver, voyager, et nous donne une magnifique leçon de vie. Les décors sont magiques et l'histoire nous transporte à travers un monde bucolique et familial, on n'a plus envie que le film s'arrête et on veut presque finir adoptés par la famille Madrigal ! Même si vous n'êtes pas un grand fan du monde Disney, il vaut le. détour ! Les musiques sont entrainantes et les personnages très attachants, on assiste à l'ascension de la fille cadette et ça, on adore. Je mets un 8/10.
Un miracle ? Vraiment ? Les graphismes sont très colorés et aboutis. Cependant le reste du dessin animé reste décevant pour un studio de cette envergure.
En effet, les paroles des chansons ne sont pas bien traduites et les performances vocales sont dignes de celles que quiconque peut produire sous sa douche.
L'histoire n'est pas très saisissante, car peu originale ! L'intrigue reste floue ! Les personnages ne sont pas spécialement attachants, malgré quelques pointes d'humour.
C'est un dessin animé qui fonctionne mais ça s'arrête là...
Humour absent, chanson au mieux ecoutable, scenario brouillon qui n'aboutie à rien, la liste est longue. Le film est ennuyeux au possible. Il n y a quasiment rien à comprendre dans ce dessin animé. Comparé aux derniers sortis soul, et raya, ce film est une vaste supercherie. Son seul point positif est qu il demeure beau à regarder.
Hello les petits loups, on se retrouve pour la présentation d'une nouvelle critique, celle d'Encanto des studios Disney. Dans un premier temps, je commencerai par quelques points positifs du film. Ce film présente de beaux visual effects, une histoire intéressante autour de la famille et de la magie. J'aime particulièrement le fait que tous les personnages occupent un place importante dans l'histoire, ils sont tous développés et ont un enjeu dans l'histoire. Voilà pour ce premier aspect du film. Ensuite, malheureusement, je trouve que ce film a beaucoup trop de similitudes avec Coco de Pixar... Que ce soit au niveau de la famille, des graphismes... C'est assez dommage de ne pas avoir innové pour avoir des personnages différents côté esthétique. Bon après ce n'est qu'un tout petit reproche hein. Enfin, je trouve personnellement que les films des studios Disney classiques mettent trop l'accent sur les chansons... Le film présente au moins plusieurs chansons associés aux personnages, je trouve ça limite. Pour ma part, un film n'a pas besoin d'autant de chansons pour être merveilleux. Je souhaiterais pour les prochains films que Disney réduisent les chansons, et privilégie quelques chansons, pas une comédie musicale ahah. Finalement les petits loups, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film, pour ce côté régressif et familial. A la prochaine les loups !