Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Euilbleu
Euilbleu

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2021
Déçu par ce Pixar qui a force de vouloir charmer en fait beaucoup trop et perd sa capacité à émouvoir : grand renfort de chansons à fond les ballons, de morceaux de bravoure incessants, de moments de magie répétitifs et visuellement fatiguants, d'yeux larmoyants (je me suis même demandé si le chat botté de Shrek n'allait pas se pointer pour ceux qui savent). Et j'avais de grandes espérances après le film Pixar "Coco" que j'avais trouvé si beau, si émouvant, si touchant avec lui aussi la thématique du passé et de la famille. Dommage, comme on dit "le trop est l'ennemi du bien", à vouloir trop émouvoir, trop émerveiller, trop d'action cela ne fonctionne pas selon moi
Si nez fil
Si nez fil

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2021
Graphisme, couleurs, chansons, histoire décalée, personnages délirants, happy end.. tout y est ! Mais je me suis ennuyé ferme et je reste dubitatif sur le message qu'on a voulu nous transmettre. Aussi fissuré que la maison en sortant de la salle, je n' ai pas encore eu la chance de retrouver la magie. On prend le pari que Encanto ne restera pas comme une référence du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2021
Pas le meilleur des Disney à aller voir quand on a passé la vingtaine, mais offre une certaine magie, malgré un to mutch musicale dont je ne comprenais que le 1/4 des paroles !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2021
Tres bon film qui parle de la famille de ses forces et ses faiblesse et les spécificités de chacun qui composent un environnement familiale. Beaucoup de métaphores de la vie sont représentés avec les différents personnages. Le film est tres coloré et invite à l'évasion, avec beaucoup de clin d'oeil à la culture Colombienne.
angie :)
angie :)

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2021
Encanto est un très joli film, avec beaucoup de chansons, peut être même trop ça coupe l'action et d'ailleurs il n'y en a pas vraiment d'action... De plus le film est trop similaire à coco, il est sur le même registre, la famille mais dans le film coco au delà des conflits familiaux, il y avait un secret une fracture familial que le héro a découvert et à fini par résoudre. là c'est juste une jeune fille qui se sent moin extraordinaire que les autres membres de sa famille et qui va bien sûr se révéler comme le sous entend la bande annonce, en fête si vous l'avez vu, vous avez vu tout le film et on s'attend déjà à la fin ce n'est pas très intéressant... et ce qui me gêne vraiment c'est l'histoire de l'oncle (attention spoil) on ne dont pas parler de lui et 10min après il redevient un membre de la famille...
watiboss4
watiboss4

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2021
Déçu par ce film. Beaucoup trop de chansons ce qui tue la dynamique du film et le rend long à regarder. Le scénario n'est pas très travaillé non plus...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 décembre 2021
Le doublage français, une catastrophe. Et les chansons...horrible, complètement faux, à vous faire saigner les tympans ! quelle déception
johana33700
johana33700

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2021
Nul
Ma folle de 3 ans et demi a voulu partir au bout de 15
Minutes
Trop de chansons et l histoire est inintéressante
roro06
roro06

8 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2021
Je m'attendais à un très bon Disney et j'ai été vraiment déçu. On s'ennuie du début à la fin malgré un rythme soutenu. On perd complètement le fil de l'histoire. En revanche j'ai apprécié les graphismes et les couleurs d'Encanto. Je ne le recommande pas...
Benjamin R.
Benjamin R.

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2021
Disney n'est plus ce qu'il était... ( parole de vieux bougre).
Premier film vu par mon fils au cinéma, je me disais " Disney pour un premier film au ciné il ne peut pas être déçu, il en en avoir plein les yeux, avec des émotions et des surprises ! ".
Ba nan en fait. c'est beau mais sans fond.
ciao encanto
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2021
Un bon film! Si on a aimé le film Coco, on aimera ce film! Les personnages, le décor... sont splendides ! À regarder en famille !
raphael b.
raphael b.

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2021
Moyen.
C'est du Disney alors oui il y a de la belle couleur ! Mais malheureusement j'ai du mal à trouver d'autres qualités à ce film.
Le thème : la place de chacun au sein de la famille.
Les musiques ne sont que peu applicables, mise à part celle en Espagnol.
La fin est tout aussi bâclée.
Et je n'ai pas réussis à éprouver une belle émotion comme devant le film Coco par exemple.

Il ne me laissera pas un vive souvenir.
Le_Tho
Le_Tho

10 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2021
rien à redire sur la qualité de l'animation qui est splendide comme à chaque fois chez Disney. Pour ce qui est de l'histoire, disney ne s'est clairement pas foulé, le scénario est facile et on espère mieux du studio. Le principale problème est peut être qu'on ne comprend pas l'importance de cette famille de sauvegarder cette magie dans leur vie qui ne changerait pas beaucoup sans. et les chansons aussi, ça passe pas toujours mais c'est un éternel débat chez les disneyphiles
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2021
Alors... bon... franchement, il est beau.
Mais 2h... c'est pas qu'on s'ennuie mais le graphisme et l'idée méritaient très clairement un scénario plus étoffé.
On survole les caractères des personnages, les scènes...
Restent les chansons (géniales) et la qualité graphique de l'animation et des couleurs.
LenSonicZ
LenSonicZ

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2021
Pour un Disney, j'ai trouvé ça bien et simple !

Visuellement le film est très beau, l'histoire n'est certes pas très excitante et ambitieuse mais ça reste correcte pour ce que ça veut raconter, Mirabel est adorable et attachante et les autres membres de la famille Madrigal sont tous sympas et ont tous des pouvoirs originaux et leurs personnalités bien a eux !
Le seul défaut du film pour moi c'est les chansons, je trouve qu'il y a beaucoup trop de chansons et que la plupart d'entres elles sont assez dispensables !

Sinon ouais, pas l'un des meilleurs Disney mais ça reste très sympathique pour ce que c'est !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse