Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 7
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat's eyes
67 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 avril 2023
Un Disney pas très enchanteur. Une histoire creuse qui sonne faux, des chansons passables, le film n'est sauvé que par son explosion de couleurs et quelques personnages mignons comme la firme sait en faire. Ça ne suffit pas pour faire un chef-d'œuvre.
L'histoire est très jolie, mais je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus d'aventure. Il a été trop jugé positivement alors qu'il manque un peu d'aventure. En revanche la famille Madrigale est très attachante et les personnes sont géniaux
Au vue de la multitude de détails et la narration de l'histoire qui se retrouve dans les chansons, impossible de l'apprécier pleinement sans le regarder plusieurs fois. C'est à ce moment qu'on se rend compte du chef d'œuvre. Mais il faut partir du fait que c'est une comédie musicale.
Si on ignore toutes les fleufleurs et les chansonnettes se cache un petit bijou : celui d'Encanto, la Fantastique Famille Madrigal, pour une fois se passant dans un pays très exotique par rapport à ceux qu'on voit d'habitude dans les Disney : la Colombie. Dès la première fois, j'ai été "Encantado" du résultat du film. Moi qui m'attendait à quelque chose de beaucoup plus commercial et débile comme cela arrive souvent dans le 7ème art depuis quelques années, Encanto sait faire un peu plus la part des choses : oui, il est autant commercial que "Coco", mais il cache tout de même un univers fantastique...
...Dans une maison !
Le concept de la maison "Casita" est très bien imaginé (pratique aussi), et les personnages sont à 80% tous originaux. Les chansons... bon, c'est un Disney. On doit évidemment s'attendre à ça. Énervant, mais que voulez-vous. Le côté trop fleufleur/fifille comme je le disais au début sera gênant pour le public adulte comme le disait une autre critique aussi, donc n'écoutez pas ce film sans vos enfants.
Sinon, mis à part tout ça, c'est un très bon film. J'adore. Wepa !
Un moment d'exception, c'est chantant, dansant. La famille en pleine caricature, la maison en reflet de notre enveloppe. Les lumières en reflet de notre âme et notre esprit. On peut le voir à plusieurs niveau, c'est assez spirituel et en même temps hyper terre à terre. A voir et revoir. Personnages très attachants.
Pour la compagnie qui a fait blanche neige et bien d'autres chefs d'œuvres, c'est vraiment pas terrible. A force de faire des films qui vident la tête au lieu de la remplir, qu'on ne s'etonne pas d'avoir des légumes sur les bancs de l'école. 1 étoile pour les beaux graphismes.
Musique ok Histoire triste comment justifier que les vieux peuvent être mauvais à cause de leur passé …. Mais loin d’être le meilleur Disney même de très très loin
"Encanto, la fantastique famille Madrigal" est l'une des nombreuses productions Disney à sortir en fin d'année. Ici, la particularité de cette histoire se trouvant dans ses décors et dans son environnement. En effet, le film va explorer un pays que l'on n'avait jamais vu dans les productions habituelles de Disney avant celle-ci, à savoir la Colombie. Une idée intéressante donc, mais qui ne sera malheureusement pas autant exploitée que prévue. Il est vrai que le film à de grosses qualités et est globalement de qualité, mais je retiens surtout le fait que tout cela soit finalement assez oubliable sur différents points. Le principal problème venant de la banalité de l'histoire proposée, de la plupart des personnages, des environnements, etc... Et il est dommage de ne pas plus exploiter cette ambiance, on a vraiment ce sentiment que tout cela ne va pas assez loin. Par exemple, même si j'apprécie la maison, ce sera le seul véritable décor du film, on n'en bougera quasiment pas. Et pourtant, on aurait pu bien plus insister sur ses différentes portes qui mènent vers le monde d'un personnage en particulier, mais cela ne sera exploité qu'une ou deux fois durant tout le film. Bien insuffisant donc, mais ce qui témoigne aussi du fait que l'on ne va pas s'intéresser tant que cela à cette famille. Hormis notre personnage principal et la grand-mère, tout le reste de la famille semblera complètement superficiel. Certains ne serviront même à rien durant tout le long-métrage, comme les parents de Mirabel par exemple. Et c'est vraiment dommage d'avoir un fond aussi banal, car toute la forme fait vraiment envie et fonctionne bien ! Déjà, on retrouve tout l'aspect visuel habituel d'un film Disney, c'est vraiment très impressionnant au niveau de l'animation. Mais également, car tout le film est basé sur une idée de faire revenir un élément important de bon nombre de films Disney : les chansons. Il y en a pas mal au sein du film et beaucoup sont vraiment très bonnes ! J'ai beaucoup apprécié celle tournant autour du personnage de Luisa notamment. Cela donne un aspect assez intéressant au film, un ton plutôt bon enfant, ses chansons permettent également de présenter de manière acceptable certains éléments du scénario. On passe donc un plutôt bon moment, le rythme étant bien maintenu entre les moments d'histoires et ses chansons. À noter également qu'il y a pas mal d'humour, mais celui-ci est assez bien gérer ! J'ai apprécié la légèreté générale du film, car elle sert au bon fonctionnement de l'ensemble et ne va jamais casser le rythme. J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la maison notamment, ce qui est assez surprenant et bien pensé. Dans l'ensemble, ce nouveau projet s'avère donc plutôt efficace et fait passer un très bon moment, je n'ai pas vu le temps passer. Il est donc dommage de ne pas avoir eu plus de soins au niveau de l'histoire et de ce que le film cherche à raconter. Pour conclure, un Disney plutôt classique.
Oui je vais faire parti des déçu de ce film qui aurait pu être nettement meilleur. Bien sûr la volonté de vouloir donner du rêve c est bien mais avec un scénario c est mieux ! L argument est bien maigre et du coup malgré une animation superbe et des chansons plutôt réussies il n y a pas grand chose à part un prologue prometteur mais qui reste en suspen pendant tout le film. On aurait aimé en savoir plus sur le grand père et sur les pouvoirs justement.