Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2023
Retour aux basiques pour Disney, une comédie musicale et des paysages spectaculaires autours de personnages pas top qui deviennent des héros. Visuellement puissant pour cette aventure colombienne, scénaristiquement et audiblement plus difficile, la version française pour le coup n’arrange rien. Pas le meilleur Disney de l’histoire.
tyboun
tyboun

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2023
Bon film plein d'humour, une aventure simple mais bien menée. Fait ressortir les problèmes familiaux qu'on connaît tous.
Carl A
Carl A

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2023
L'heure du repas, rien sur Netflix et sur Prime vidéo (à notre goût), pourquoi pas un dessin animé sur Disney +... Franchement on a vraiment accroché, l'histoire se laisse suivre et chapitre après chapitre on est à fond dedans, ajouté à ça l'humour habituelle et l'émotion habituelle on a passé un bon moment. Contrairement à ce qu'on peut lire, les perso sont attachants et les musiques sympa, on regrettera juste la présence d'un vrai méchant qui est important pour ces films à belles morales bref ce n'est pas le meilleur Disney de ces dernieres années mai pas de regrets dans notre choix.
Cedric P.
Cedric P.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2023
Dessin et animation de grande qualité.
Par contre j'ai trouvé l'histoire, et les chansons très fades,
Bref dans l'ensemble je me suis ennuyé.
Hervé P.
Hervé P.

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2023
La version française est une catastrophe en ce qui concerne les doublages. Pour les chansons : les doubleurs n'arriculent pas, la musique de fond est trop forte... En gros c'est du yaourt incompréhensible. Pour les parties parlées c'est du pareil au même, une bonne partie des dialogues est incompréhensible, les sons étant trop fort. C'est très agaçant !
Flo Ver
Flo Ver

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2023
un film d'animation exceptionnel une magnifique histoire on a adoré. avec toujours la jolie morale de l'amour au sein de la famille
Clotilde A.
Clotilde A.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2023
Je ne comprends pas certains commentaires négatifs. Oui le centre du film ne s'axe pas sur le combat, les armes et l'action permanente mais c'est un film poétique qui explore la difficulté à trouver sa place dans une famille qui s'articule autours de valeurs fortes parfois écrasantes. Les personnages sont attachants et bien écrits. Les musiques sont plaisantes et au final on ressort de bonne humeur et en ayant envie de plus de bienveillance. Au final, c'est tout ce qu'on demande d'un Disney.
Ayleena Lsl
Ayleena Lsl

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2023
Un Disney chantant et coloré qui plaira aux plus petits. Il n'y aura en effet pas de double lecture destinée aux adultes comme dans bon nombre des derniers nés de la firme. Là c'est ultra premier degré. Pas de gros méchant, ça chante et ça danse (beaucoup), mais pour ma part ça ne restera pas un "classique". Un bon moment à passer avec ses enfants.
Nicolas Mastantuono
Nicolas Mastantuono

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2023
Alors que dire
C'est un bon film oui
Mais ! C'est frustrant, oui car une question reste cependant sans réponse
Pourquoi mirabel n'a elle pas eu de don ?? Alors oui vous allez me dire "elle n'en a pas besoin, à elle même elle est est un *don*" enfin un truc comme ça mais bon ...
frustrant
Elle est mise à l'écart car elle est différente et même si le film a la fin nous fait comprendre que non au final mais ... mais au final si car elle n'a pas de don, point.
Dommage qu'il n'y ai pas d'explication plus clair
Sinon le film reste bon
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2023
Ce soixantième classique d'animation Disney, réalisé par Byron Howard et sorti en 2021, n'est pas mal mais sans plus. Entre deux classiques d'animation sortis directement sur Disney+, la firme aux grande oreilles décide de revenir sur grand écran mais pas franchement pour son histoire la plus inspirée ! Nous y suivons ici les aventures d'une jeune fille un peu délaissée par sa famille car elle est la seule de cette dernière qui n'a pas de pouvoir. Mais elle va découvrir que son pouvoir est finalement plus grand que ceux des autres ! Bon voilà, avec un synopsis pareil, on voit déjà bien le Disney très classique au scénario ultra-prévisible qui ne distraira son spectateur que par sa magnifique animation. C'est effectivement le principal point fort du film : son animation, ses couleurs et ses décors ! En prenant place en Colombie, Disney profite des couleurs vives propres au pays et des traditions de ce dernier pour nous offrir un magnifique voyage visuel, que ce soit, encore une fois, simplement au niveau des décors, ou alors au détour de chansons particulièrement bien mise en scène, comme celles des grandes sœurs dont l'une joue sur le rythme et l'autre sur une véritable explosion de couleurs. En revanche, le film est assez faible concernant son histoire ou même ses personnages qui sont tous très archétypaux (ce pourquoi je préfère d'ailleurs en général Pixar qui arrive à se renouveler beaucoup plus facilement). Ainsi, si "Encanto, la fantastique famille Madrigal" nous en met plein la vue, il ne restera certainement pas dans les annales à cause de son histoire et enjeux beaucoup trop plats.
Ameline Grout
Ameline Grout

40 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2023
Une belle histoire familiale, un Disney dans toute sa splendeur. Un film pour les petits et les grands, a consommer sans modération !
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
Encanto est magnifique. L'animation, les lumières, les couleurs, c'est un régal pour les yeux.
L'histoire est assez originale également, on est quasiment dans un huis clos, loin des épopées d'anciens Disney.
Les personnages et leurs pouvoirs sont bien trouvés, plutôt originaux.
Exception faite de la trop courte scène du diner pour le mariage, il n'y a pas grand chose de marquant. Le film se déroule tranquillement, malgré pourtant les enjeux. Peut-être manque t'il d'humour, d'un vrai antagoniste, de chansons mémorables (à part la sorte de pop électro de Luisa et la chanson sur Bruno, le reste c'est du formaté Disney).
Bien fait, comme tous les Disney, mais pas mémorable.
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
Comme tous les films Disney se film dégage des sensations de bien être et d'harmonie ne pouvant que souder les familles. Il y a une intrigue des doutes des émotions beaucoup d'amour. On s'attache facilement aux personnages. On peut même être en colère contre certains personnages qu'on trouve injuste ou qui nous désespère de par leur attitude. Ce qui n'est pas aussi fréquent dans les films Disney. Après il y a énormément de chants (et aussi de magie) pas toujours placés de manière judicieuse ce qui pour moi enlève à la fluidité du film et ne nous permets pas de nous identifier pleinement aux personnages et aux différentes situations. Mais le plus important est de passer un bon moment en famille même si l'ensemble n'est pas complètement réaliste.
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
Bonjour
il y a bien longtemps que j avais pas vu un dessin animé et Walt Disney est le meilleur dans la production de souvenirs...
Encanto est un bon film, 1h40 d images, propre, net et bien réalisé
Une belle histoire avec de nombreux personnages mais trop de chansons inutiles tuent les chansons.... restons dans le dessins animé et pas la comédie musicale ( beaucoup de chansons sont devenues culte chez Disney mais combien resterons oubliées )
Bon divertissement a voir en famille
Luna
Luna

1 abonné 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2023
Un film sur la magie mais avant tout un film sur la famille. Il y a un très joli décor, de belles images très colorées et des personnages sympathiques. Le scénario et les dialogues ne sont pas forcément au niveau d'autres Disney, mais la fin est très émouvante et la morale touchante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse