Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Aastriana
    Aastriana

Publiée le 23 janvier 2023
    Pouah, que ce film est fade.
    Les personnages sont creux et le scénario aussi.
    Le point positif : de très belles couleurs
    Sab P
    Sab P

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai beaucoup apprécié, une histoire originale, des personnages tous intéressant, l'image est très belle, superbes couleurs.
    Clem M.
    Clem M.

Publiée le 22 janvier 2023
    Un moment d'exception, c'est chantant, dansant. La famille en pleine caricature, la maison en reflet de notre enveloppe. Les lumières en reflet de notre âme et notre esprit. On peut le voir à plusieurs niveau, c'est assez spirituel et en même temps hyper terre à terre. A voir et revoir. Personnages très attachants.
    Buzz l'Eclair
    Buzz l'Eclair

Publiée le 8 janvier 2023
    Pour la compagnie qui a fait blanche neige et bien d'autres chefs d'œuvres, c'est vraiment pas terrible. A force de faire des films qui vident la tête au lieu de la remplir, qu'on ne s'etonne pas d'avoir des légumes sur les bancs de l'école.
    1 étoile pour les beaux graphismes.
    Damien G.
    Damien G.

Publiée le 2 janvier 2023
    Musique ok
    Histoire triste comment justifier que les vieux peuvent être mauvais à cause de leur passé …. Mais loin d’être le meilleur Disney même de très très loin
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 décembre 2022
    "Encanto, la fantastique famille Madrigal" est l'une des nombreuses productions Disney à sortir en fin d'année. Ici, la particularité de cette histoire se trouvant dans ses décors et dans son environnement. En effet, le film va explorer un pays que l'on n'avait jamais vu dans les productions habituelles de Disney avant celle-ci, à savoir la Colombie. Une idée intéressante donc, mais qui ne sera malheureusement pas autant exploitée que prévue. Il est vrai que le film à de grosses qualités et est globalement de qualité, mais je retiens surtout le fait que tout cela soit finalement assez oubliable sur différents points. Le principal problème venant de la banalité de l'histoire proposée, de la plupart des personnages, des environnements, etc... Et il est dommage de ne pas plus exploiter cette ambiance, on a vraiment ce sentiment que tout cela ne va pas assez loin. Par exemple, même si j'apprécie la maison, ce sera le seul véritable décor du film, on n'en bougera quasiment pas. Et pourtant, on aurait pu bien plus insister sur ses différentes portes qui mènent vers le monde d'un personnage en particulier, mais cela ne sera exploité qu'une ou deux fois durant tout le film. Bien insuffisant donc, mais ce qui témoigne aussi du fait que l'on ne va pas s'intéresser tant que cela à cette famille. Hormis notre personnage principal et la grand-mère, tout le reste de la famille semblera complètement superficiel. Certains ne serviront même à rien durant tout le long-métrage, comme les parents de Mirabel par exemple. Et c'est vraiment dommage d'avoir un fond aussi banal, car toute la forme fait vraiment envie et fonctionne bien ! Déjà, on retrouve tout l'aspect visuel habituel d'un film Disney, c'est vraiment très impressionnant au niveau de l'animation. Mais également, car tout le film est basé sur une idée de faire revenir un élément important de bon nombre de films Disney : les chansons. Il y en a pas mal au sein du film et beaucoup sont vraiment très bonnes ! J'ai beaucoup apprécié celle tournant autour du personnage de Luisa notamment. Cela donne un aspect assez intéressant au film, un ton plutôt bon enfant, ses chansons permettent également de présenter de manière acceptable certains éléments du scénario. On passe donc un plutôt bon moment, le rythme étant bien maintenu entre les moments d'histoires et ses chansons. À noter également qu'il y a pas mal d'humour, mais celui-ci est assez bien gérer ! J'ai apprécié la légèreté générale du film, car elle sert au bon fonctionnement de l'ensemble et ne va jamais casser le rythme. J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la maison notamment, ce qui est assez surprenant et bien pensé. Dans l'ensemble, ce nouveau projet s'avère donc plutôt efficace et fait passer un très bon moment, je n'ai pas vu le temps passer. Il est donc dommage de ne pas avoir eu plus de soins au niveau de l'histoire et de ce que le film cherche à raconter. Pour conclure, un Disney plutôt classique.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 décembre 2022
    Oui je vais faire parti des déçu de ce film qui aurait pu être nettement meilleur.
    Bien sûr la volonté de vouloir donner du rêve c est bien mais avec un scénario c est mieux !
    L argument est bien maigre et du coup malgré une animation superbe et des chansons plutôt réussies il n y a pas grand chose à part un prologue prometteur mais qui reste en suspen pendant tout le film. On aurait aimé en savoir plus sur le grand père et sur les pouvoirs justement.
    zellinkda
    zellinkda

Publiée le 17 décembre 2022
    Pour moi sans doute l’un des meilleurs dessin animé ❤️
    Les personnages et l’histoire et magnifiquement écrit et réalisé
    E.A Scar
    E.A Scar

Publiée le 14 décembre 2022
    Un superbe film feel good, des animations ultra riches, une histoire plus profonde qu'elle paraît, en chansons il est vrai mais on s'y fait, je l'ai regardé en anglais donc je ne peux juger de la version française. J'ai le sourire pour quelques heures et l'envie de trouver cette bienveillance qui nous fait tant défaut de nos jours... Un film pour petit et celles et ceux qui ont su le rester.
    Roach57
    Roach57

Publiée le 22 novembre 2022
    Agréablement surpris par ce petit chef d'oeuvre !

Sympa, drôle, mouvementé, musicalement très bon, bonne morale.

Bravo 👌.
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 15 novembre 2022
    Un film d'animation pour le moins sympa avec quelques petites choses sympa. Malheureusement je suis lassé du musical toujours trop forcé chez disney.
    Et ont pourra reprocher les pattes des studios disney qui ne renouvellent pas grand chose et coupent sec sur certains problèmes d'écriture.
    Niveau visuel c'est quant même plutôt jolis et ça plaira aux enfants.

Je pense que ça mérite quant même un "correct".
    En ce moment il faut s'en contenter.

Dommage encore pour le coté nianian trop poussé qui rappel que c'est du disney avec toujours le même fil usé au dernier degrés !
    legend13
    legend13

Publiée le 12 novembre 2022
    Un Disney sympathoche à regarder ni plus ni moins. Une belle hymne à la famille et à la réconciliation.
    Cependant des éclaircissements auraient été necessaire pour que le film marque vraiment les esprits.
    Sympathique donc.
    Mla
    Mla

Publiée le 1 novembre 2022
    Je vais pas m’attarder sur cette critique, à la fin du film ma fille et moi avons eu le même ressenti , on s’attendait à beaucoup mieux , en gros on a été déçu, ok les images , les couleurs etc sont super , mais alors l’histoire et le fil conducteur sans parler des chants qui viennent casser le rythme déjà lent du film , bref c’est non .
    Jose Luis Gonzalez
    Jose Luis Gonzalez

Publiée le 22 octobre 2022
    Pas du tout aimé la chose positive dos orugitas et les couleurs sinon les personnages pas du tout attachants
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 octobre 2022
    Un Disney sympathique à l’esthétique flamboyante et avec une héroïne attachante, mais la magie n’opère pas.