Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 16 novembre 2023
    Une belle histoire familiale, un Disney dans toute sa splendeur. Un film pour les petits et les grands, a consommer sans modération !
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 5 novembre 2023
    Encanto est magnifique. L'animation, les lumières, les couleurs, c'est un régal pour les yeux.
    L'histoire est assez originale également, on est quasiment dans un huis clos, loin des épopées d'anciens Disney.
    Les personnages et leurs pouvoirs sont bien trouvés, plutôt originaux.
    Exception faite de la trop courte scène du diner pour le mariage, il n'y a pas grand chose de marquant. Le film se déroule tranquillement, malgré pourtant les enjeux. Peut-être manque t'il d'humour, d'un vrai antagoniste, de chansons mémorables (à part la sorte de pop électro de Luisa et la chanson sur Bruno, le reste c'est du formaté Disney).
    Bien fait, comme tous les Disney, mais pas mémorable.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 5 novembre 2023
    Comme tous les films Disney se film dégage des sensations de bien être et d'harmonie ne pouvant que souder les familles. Il y a une intrigue des doutes des émotions beaucoup d'amour. On s'attache facilement aux personnages. On peut même être en colère contre certains personnages qu'on trouve injuste ou qui nous désespère de par leur attitude. Ce qui n'est pas aussi fréquent dans les films Disney. Après il y a énormément de chants (et aussi de magie) pas toujours placés de manière judicieuse ce qui pour moi enlève à la fluidité du film et ne nous permets pas de nous identifier pleinement aux personnages et aux différentes situations. Mais le plus important est de passer un bon moment en famille même si l'ensemble n'est pas complètement réaliste.
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour
    il y a bien longtemps que j avais pas vu un dessin animé et Walt Disney est le meilleur dans la production de souvenirs...
    Encanto est un bon film, 1h40 d images, propre, net et bien réalisé
    Une belle histoire avec de nombreux personnages mais trop de chansons inutiles tuent les chansons.... restons dans le dessins animé et pas la comédie musicale ( beaucoup de chansons sont devenues culte chez Disney mais combien resterons oubliées )
    Bon divertissement a voir en famille
    jessica
    jessica

Publiée le 4 novembre 2023
    Un film sur la magie mais avant tout un film sur la famille. Il y a un très joli décor, de belles images très colorées et des personnages sympathiques. Le scénario et les dialogues ne sont pas forcément au niveau d'autres Disney, mais la fin est très émouvante et la morale touchante.
    Quentin L.
    Quentin L.

Publiée le 4 novembre 2023
    Par où commencer, tout d'abord les couleurs sont magnifiques dans ce dessin animé ce qui est beau à voir, l'histoire est belle , ce qui ne change pas avec disney ce sont les messages cachés dans leur film, ici on apprend l'importance de la famille et l'amour qu'on éprouve pour chacun. Malheureusement aucun changement pour Disney qui force beaucoup trop avec leurs chansons qui même dans certain moment n'ont pas d'utilité , aucune musique n'arrive à sortir du lot , l'inconvénient ce n'est pas la répétition de chanson mais qu'aucune musique ne reste en tête. Pour donner un exemple nous avons un excellent raiponce et vaina qui eux ont beaucoup plus de musique marquante et qui sorte du lot. Personnellement je n'arrive pas à m'attacher à aucun personnage alors qu'il y a beaucoup de personnages dans ce disney. Bref un 3/5 car on passe un bon moment et que le message du film est beau mais si vous n'aimez pas les chants ceci n'est pas un film pour vous.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 4 novembre 2023
    Enfin un Disney digne d'être dans la sélection des CLASSIQUES. Car les derniers Raya ou encore Alerte Rouge m'ont vraiment déçu. Mais sur ce film (qui n'est pas un Pixar comme certain le disent) porte le côté magique avec un histoire originale. Et le personnage de Mirabelle est juste sublime. Une jeune fille à lunettes et imparfaite, sans pouvoir (au début) mais qui au final est exceptionnelle. Même les musiques qui peuvent être un peu pénible quand c'est dans l'excès, sont plutôt entraînantes. Et bravo la VF qui est comme toujours géniale.
    Un beau Disney sur la culture Combienne.
    Max0995
    Max0995

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce film est mon Disney préféré avec le très célèbre Pixar "Coco".
    Ce n'est que mon avis mais il est tellement beau et la BO est absolument magique ! C'est une histoire sur l'acceptation de soi et de l'importance de la famille, cela parle également des sacrifices que l'on peut faire pour sa famille. C'est bien écrit et ça passe extrêmement vite, l'histoire peut nous faire verser une petite larme.
    Je vous le conseille de le regarder au moins une fois, je sais que les Disney ça plait pas à tout le monde mais celui ci est vraiment unique je trouve..
    5/5
    Gatien CAIVEAU
    Gatien CAIVEAU

Publiée le 4 novembre 2023
    Que du visuel, scenario léger, des chants toutes les 10min sans rythme et des paroles baclées... même les enfants n'y comprennent rien et s'ennuient
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 1 novembre 2023
    Un Disney magnifique très coloré qui fait sourire. Une très bonne morale rien à dire il est réussi et ça fait plaisir à voir. Les chansons restent en tête et sont hyper dans la joie. Mirabel une héroïne ordinaire avec un grand coeur familial
    Adeline R.
    Adeline R.

Publiée le 9 octobre 2023
    c'est le meilleur disney de ces dernières années après la reine des neiges et raiponce! parents comme enfants nous avons adoré!
    Daniela Muñoz-Betancourt
    Daniela Muñoz-Betancourt

Publiée le 27 septembre 2023
    Un très bel hommage à la culture Colombienne.
    On retrouve beaucoup l'esprit familliale Latino-américaine.
    Les personnages sont épatants.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 septembre 2023
    Film plutôt sympathique à voir pour faire passer le temps les chansons sont vraiment pas mal et les personnages très intéressants.
    Magali C
    Magali C

Publiée le 27 août 2023
    J ai adoré !! Musique décors personnages c est frais et divertissant. Il y a juste ce qu il faut d émotion. Bref je recommande. Ca change un peu des disney traditionnels. Une belle surprise
    Un cinéphile aigris anonyme
    Un cinéphile aigris anonyme

Publiée le 11 août 2023
    Après toute l'excitation des fans de Disney probablement due à ce trailer qui distribuait des claques par paquets de douze dont ils ont le secret,
    ce film se devait d'être bon, le film qui remonterait des abysses le studio, coulé par "Raya et le dernier dragon" ou "La reine des neiges 2".
    Sauf que non.
    Ce film ne vaut pas mieux.
    Alors oui c'est beau mais est-ce qu'en 2021 en attend autre chose?
    Les personnage qui pour une fois, je suis obligé de l'admettre, ont un minimum de personnalité et de charisme en raison de leurs pouvoirs (qui au passage sont complètement claqué pour la plupart; faire pousser des fleurs et changer de visage c'est sympa mais l'utilité et encore introuvable).
    C'est long, le scénario et plus stagnant que l'eau du Gange, et surtout :
    Les chanson.
    Certes, elles ont cartonné sur youtube (132k vidéo et 42k chaînes sur le sujet ça fait beaucoup) mais elles sont insupportable, t'en a toute les 20 minutes, et ça ne fait que casser encore plus la fluidité déjà massacrée du film.

En bref, je n'aime pas beaucoup ce film.