Derniers Avis : Encanto, la fantastique famille Madrigal - Page 3
Encanto, la fantastique famille Madrigal
Note moyenne
3,7
10896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
120 critiques
3
133 critiques
2
95 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oya90
1 abonné
70 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2024
L'histoire est touchante et aborde des thèmes universels comme l'amour familial et l'importance de l'identité personnelle.
Cependant, le développement des personnages est parfois superficiel, et certains arcs narratifs semblent mal intégrés.
Les chansons, bien que mémorables, ne parviennent pas toujours à soutenir l'intrigue de manière cohérente. L'humour et les moments émotionnels sont bien dosés, mais le film manque parfois de profondeur émotionnelle.
En résumé, c'est un film d'animation agréable à regarder, avec une belle esthétique et des thèmes résonnants, mais il aurait pu bénéficier d'une meilleure structuration narrative et de personnages plus développés.
Excellent Disney qui rejoint instantanément les classiques de la firme. Le scénario reprend les points clés souvent abordés par la firme tout en y imbriquant la culture du pays concerné par l'histoire. Les personnages sont attachants, l'émotion est présente, les graphismes somptueux et les musiques parmi les meilleures de Disney. Ca fait du bien d'avoir des personnages qui semblent réels et sont profondément humains avec une héroïne en proie aux doutes, à la colère, à la joie, à la tristesse... L'un des meilleurs Disney !
J'ai connu des films bien mieux de la part de Disney. La fin était tout simplement prévisible (certes comme beaucoup d'autres Disney, mais des fois ce n'est pas le cas). En tout cas je ne suis jamais déçue les graphismes.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 juin 2024
Une personne "différente" au sein d'une famille composée de membres spéciaux est par définition elle aussi spéciale. Cependant, Mirabel ne voit pas les choses de cette façon. Elle est la seule à ne pas avoir reçu un pouvoir magique, ce qui la rend très triste. Non pas parce qu'elle en a besoin pour elle-même, mais elle veut pouvoir être utile pour les siens et surtout rendre fière sa famille. La peur de ne pas être assez bien et de ne pas répondre aux attentes, la pression familiale, c'est ce qu'évoque "Encanto" à travers un récit malheureusement très fade et une intrigue artificielle. Je ne me suis tout simplement jamais intéressé aux enjeux ni attaché aux personnages. C'est portant coloré et plein de magie, mais ça ne prend pas. Sans parler des thèmes, je m'interroge sur l'intérêt de cette histoire mal ficelée et ennuyeuse. C'est un film qui n'a juste rien de spécial ou d'émerveillant.
Après alerte rouge ou luca on commence à se répéter la, encore la même morale avec juste des personnages différents. Ici c'est assez brouillon, pas de réel aventures, les persos agissent sans trop savoir quoi faire pour sauver la situation. L'idée de base est pas trop mal mais voilà on l'utilise pas vraiment. On enchaine les scènes et les chansons juste comme ça, même si en soit elles sont pas mauvaise. On mélange un peu tout ici et ça donne un truc pas trop digeste ou la morale est flou et la résolution clairement naze ici. Aller disney, faut explorer de nouvelle idées.
La famille madrigal c'est un cocktail de bon sens, de couleurs, d'amour, de joie, de peine, de tout ce qui fait la magie Disney.. L'histoire est accessible à tous et c'est là que les avis pêchent pour nombre de critiques mais n'oublions pas que la firme aux oreilles c'est le divertissement familial, à l'image de la famille madrigal.. Et pour le coup le challenge est réussi..
Encanto est sans conteste un film charmant, qui séduit par sa richesse colorée et ses chansons mémorables. Bien que certaines ressemblances avec Coco soient frappantes, Encanto se démarque par son exploration des dynamiques familiales et des traditions colombiennes. Disney a réussi à créer une œuvre qui évoque la magie de ses classiques tout en intégrant des éléments modernes, ce qui en fait un film à apprécier encore et encore. Il est clair que Disney doit continuer sur cette lancée, en produisant des films qui capturent son ADN unique.
Pas le meilleur Disney, c'est sûr. A voir quand même, c'est un bel hommage à la Colombie, sa culture, la magie de son folklore. Esthétiquement c'est magnifique, les animations sont très réussies. Pour les chansons il y en a beaucoup, trop, et peu de vraiment marquantes ou sympas, pour un jeune public notamment. Le choix narratif est le gros point faible d'Encanto : pas de "méchant", tout se passe dans 1 seul lieu, l'action piétine, tout n'est pas bien clair... le film paraît long, si on compare avec Coco par exemple. L'héroïne n'est pas très attachante non plus, enfant j'aurais préféré un autre type de personnage pour m'identifier, rêver un peu.
Disney décevant qui avait pourtant une bonne thématique et un joli visuel ! Malheureusement sa s’arrête là car l’histoire est beaucoup trop faible et est compensé par de trop nombreuses musiques qui oscille entre le bon et le médiocre et surtout bien trop longues !
Je suis pas loin de penser que c'est le meilleur des Disney. Les chansons sont fantastiques, la structure narrative un peu différente de la plupart des autres Disney, les images magnifiques, c'est drôle sans être lourd, le fond est génial avec cette héroïne sans pouvoir, bref je suis fan et mes enfants aussi. Si vous ne l'avez pas vu c'est à mettre dans votre liste immédiatement !
La famille Madrigal qui vit en Colombie est bénie car chaque membre qui la compose dispose d un pouvoir magique.... sauf Mirabel. Et pourtant, cette jeune fille va prouver à quel point elle est un membre essentiel de cette famille. Les couleurs de ce long métrage d animation sont absolument superbes. L espoir, l amour d une famille, la solidarité afin de protéger "le clan". Les épreuves que traversent cette famille la rend plus forte. Savoir aimer chaque membre de son clan, avec ses défauts mais aussi ses forces, rester soi-même, ne pas porter de masque et apprécier chacun tel qu'il est sans vouloir le changer. Car aimer c est accepter l autre comme il est, non ?