1271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
28 critiques
3
25 critiques
2
34 critiques
1
36 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthieu Ferrari
5 abonnés
202 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2022
Kristen Stewart est formidable et émouvante dans ce beau portrait mélancolique et introspectif à la mise en scène envoûtante qui oscille entre douce rêverie et folie oppressante.
Je n'ai tenu que 15 minutes, le temps qu'il a fallu à Diana pour trouver son chemin C'est lent , musique oppressante Mieux vaut regarder un épisode de The Crown Peut être que cela s'améliore après, mais 2h avec une réalisation digne d'un téléfilm et une Kirsten Stewart qui semble à côté de la plaque c'est au dessus de mes forces
Et bien moi j'ai bien aimé ce film par rapport à ce que j'ai pu lire ici : la musique est très bien, correspond aussi au contexte, comme toutes les musiques de film elle est raccord avec le sujet et souligne très bien le sentiment d'oppression de Diana. Voir même nous aide à le ressentir je trouve cela très bien fait et intéressant. Je trouve tous les acteurs très bons, bien sûr surtout Kristen Stewart qui m'a beaucoup émue. Ce film n'est pas du tout lent sauf si on aime uniquement les films d'actions xD Je conseille ce film.
Quel film mauvais !! - la musique est : Rasoir et très très très Mauvaise !! Quelle horreur !! - la colorimétrie du film bien fade, ils montrent une Angleterre morne et grise - la photographie est : nulle - la mise en scène : rasoir - les répliques : fades - le scénario et les acteurs : fades. Cela fait passer l'illustre famille royale pour des personnages d'arrière arrière plan qui font partie du décor...
J'ai regardé les 20 premières minutes : Rasoir, parfait pour le festival de Cannes !! Je n’ai pas tenu jusqu'à la fin... Le genre de film qui donne "envie" de déprimer..... Bref à mettre immédiatement à la poubelle !! On a vu des biopics bien plus réussi ! Ce film ne rend pas hommage ni honneur à la princesse Diana et est totalement CAFARDEUX !!! Je ne comprends pas qu'on puisse aimer le cinéma de ce genre... Mort (comme certains films français ou le cinéma d'auteur...).
Bref, si vous aimez le bon cinéma, les biopics qualitatif, un cinéma qui touche et redonne vie à une personne à travers une histoire bien emmenée et réalisée, ne vous attardez surtout pas sur "Spencer" ; une honte d'un ennui abyssal ! Une pure perte de temps...
Très mauvais. La musique est angoissante, probablement l’effet recherché. Film uniquement axé sur les désordres psychiatriques de la princesse et très probablement majorés et faussés. Tout est « trop » . Kristen Stewart en fait trop dans le rôle. Film lent et plat. Je déconseille.
film qui commence sur des plan fixe, il ne se passe absolument rien. et puis ce qui est étrange c'est que la caméra est posé dans les décors (a un moment, la caméra est posé en plein millieu d'une route pendant que des voitures passent). par la suite un petit éfort est fait sur les placements de la caméra mais ça reste encore très mal mit en scène, l'histoire n'as absolument aucun sens, les acteurs ne savent jamais vraiment ce qu'ils font (c'est très flagrant chez l'actrice principale qui joue sans arret les déprimé). le film est censé parler de royauté, de princesse, un environnent magique (donc Diney c'est inspiré a de nomreuses reprises) et là TOUT LE CONTRAIRE !!: c'est sombre, très dramatique sur fond de musique triste, ça n'avance a rien c'est super long. le l'echec est total aussi bien dans la mise en scène que le scénario, le jeux de l'actrice ou encore la bande son, tout est raté.
Vraiment Kristen stewart est très bien dans le rôle de Diana, mais que ce film est long. Encore un film sur la folie de la princesse je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte. Je mets 3 étoiles pour Stewart qui se fond vraiment à la perfection dans le personnage
Intéressé par la vie de la famille royale d’Angleterre, j’attendais le film Spencer de Pablo Larrain avec impatience. Sorti il y a quelques semaines en salles, Spencer relate un épisode de 3 jours de la vie de la princesse Diana, qui part à la dérive.
Coup de maître pour l'atmosphère dégagée par le film. Tout au long de celui-ci, l’ambiance est pesante et provoque un certain malaise, mais fait directement écho au vécu de Diana. Celle-ci est divinement bien jouée par Kristen Stewart. Il s‘agit d’ailleurs sûrement du meilleur rôle de l’actrice.
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. Pablo Larrain ne ménage d'ailleurs pas la famille royale représentée assez cruellement. Celle-ci décide de tout, observe tout et entend tout au point d’oppresser la princesse.
La véracité des faits et l’effet de réel n’étant pas présents comme dans The crown me laissent cependant insatisfaite. Les lieux et les personnages, mis à part Diana, ne ressemblent pas aux personnages réels donnant parfois l’impression de relater des faits fictifs. De plus, il est peu probable que les 3 jours racontés aient réellement ressemblé à cela.
Ce film arrive de manière très subtile et violente à la fois de sublimer la personnalité de Diana. On retrouve la famille royale interprété par des acteurs très ressemblants, les costumes, robes et décor avec les châteaux très plausibles dans sa vraie vie. Pour ce qui est de la partie fictif, l'histoire a très bien été ficelle et parait très crédible. Cependant, on ne comprend pas l'apparition de ce nom "spencer". Par ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs dans le film qui met du temps à démarrer. Les scènes les plus "émotifs" ressemblent à des scènes d'horreur, c'est un choix sûrement voulu par le cinéaste mais qui malheureusement fait perdre crédibilité au film avec notamment una bande son spécifique aux films d'horreur.
honnêtement je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce film. Un biopic de princesse Diana, aurait pu être un film tellement intéressant mais le film était vraiment lent, il ne se passe rien, j'ai bien aimé certains plan mais sans plus. vraiment grosse déception.
A éviter D un ennuis mortel Une musique qui fait peur! Même si je ne suis pas fan de Diana là c est pour ceux qui ne la connaissent pas la route pour la d
très belle image et esthétique on ressent l'effroi, l'oppression de Diana, le poids des traditions tellement belle prestation de Kristen Stewart que je n'attendais pas particulièrement pour ce rôle qu'elle incarne vraiment* j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires peu présent et très sobres car cela permet de mieux comprendre et saisir le fossé entre le monde windsor et l'intériorité de Diana nous sommes vraiment plus proche d'elle magnifique
oh la la ce film.est vraiment mauvais...j adore Kristen Stewart mais a part bella aucun role ne lui va...elle a une seule expression et ce film relate vraiment pas grand chose...bref a éviter...j ai fini mar avancer tellement j ai trouvé nul