Spencer
    Votre avis sur Spencer ?

Trecy Coste.
    Trecy Coste.

Publiée le 26 septembre 2023
    La musique m’a donné envie de vomir tellement elle est oppressante et désagréable à écouter. J’ai bien cru m’endormir avant la fin, d’ailleurs je ne sais pas comment j’ai pu tenir jusqu’au bout. Et pour finir, la ressemblance avec Diana est absolument pas crédible.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 novembre 2021
    Un film très lent, qui porte sur qq jours de la vie de Diana, et qui la dépeint de manière extrêmement caricaturale. Je ne suis pas très fan de Stewart et, même si elle signe une performance, ce rôle ne lui va pas. La réalisation est assez plate et les autres acteurs brillent par leur inconsistance. Bref, je n'ai pas trop aimé ce film, pour rester sympa !
    Laurent Sauzède
    Laurent Sauzède

Publiée le 21 janvier 2022
    Interprétation magistrate de Kristen Stewart qui porte le film à bout de bras.

J'avais peur au vu des critiques mais je ne suis pas du tout déçu.

A voir sans aucune hésitation !
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 11 décembre 2021
    Une catastrophe. Le pire film qu'il m'ait été donné de voir ces derniers mois. Tout est mauvais. L'image est laide, oppressante, vieillotte, déprimante. Le jeu des acteurs est complètement ridicule, tout est surjoué. On est à peu près au niveau d'un episode des Feux de l'amour. Kristen Stewart est plus mauvaise que jamais, complètement surréaliste, enchaînant moues boudeuses et crises de larmes. La famille royale est une véritable parodie à l'anglaise, la reine est aussi charismatique qu'un bâtonnet de glace usagé sur une plage de Dunkerque en Novembre, Charles et les enfants sont quasi inexistants. Et cette bande-son, dégoulinante de violons larmoyants, est INSUPPORTABLE. Le scénario bah yen a pas.
    MAUVAIS MAUVAIS MAUVAIS. 0/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 janvier 2022
    De très belles images ne sauvent pas ce film d'un ennui terrible tout le long. C'est lent, c'est vide ...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 5 décembre 2021
    La vie de Diana à la cour d'Angleterre. La réalisation bluffe par son parti pris esthétique et donne au film toute sa force. On ressent l'oppression de la princesse dans cet univers corseté. Kristen Stewart si elle avait besoin de le prouver est une grande actrice, elle nous fait partager le mal être de Diana. Une pépite
    Brian Flanagan
    Brian Flanagan

Publiée le 21 janvier 2022
    Nul ... tout simplement. Musique répétitive voir même gênante, à part Diana les autres acteurs sont nuls et non ressemblants. Astuce du réalisateur il ne fait parler que Diana et les employés de maison ainsi pas de soucis de comparaison avec les originaux. Accent anglais un peu trop prononcé, image terne. Ce film donne une mauvaise image de Diana et après The crown, avouons qu il est inutile !
    maudifix
    maudifix

Publiée le 12 février 2023
    Un film mauvais pour de multiples raisons cumulatives :
    - Rythme lent et inutile, sans doute dans le but de nous montrer que les anglais sont ennuyeux comme le veut les clichés
    - esthétique laide : la colorimétrie tend vers le gris et une image à l'ancienne façon épisode d'Arabesque
    - jeux d'acteur ridicule et exagéré. Loin de signer son meilleur rôle, Kristen Stewart singe Diana, entre minaudage, timidité et névrose.
    - histoire ridicule : certes c'est une histoire inventée, certes c'est une fable, mais il y a des limites à tout !!! On tombe dans un tourbillon d'ennui et de psychose censé nous faire ressentir le malaise de la princesse. On fait passer la famille royale pour des arriérés !
    - aucun respect pour Diana : on l'a fait passer pour une femme névrosée ! La subtilité des américains. On insiste lourdement sur ses problèmes de nourriture, un raccourci bien rapide pour parler d'elle.
    - musique nulle et ridicule

A FUIR !!!!!
    Jeremy U
    Jeremy U

Publiée le 30 novembre 2021
    Honnêtement ? J'ai jamais vu un biopic aussi merdique,
    Les anciens était bien meilleurs.. J'ai vraiment du mal à être touché par la prestation de Kirsten S.
    Le choix de l'avoir choisi est une erreur.
    Publiée le 25 novembre 2021
    VUE EN AVANT-PREMIÈRE : Cinq ans après son très beau "Jackie" qui revenez sur les dernières heures entant que première dame des USA de Jackie Kennedy, le réalisateur chilien Pablo Larraìn revient avec un second biopic de femme centrer cette fois sur lady Di avec "Spencer".

Après le succès de la quatrième saison de "The Crown" et l'interprétation magnifique de Emma Corrin il sembler périlleux de passée derrière le traitement de l'ancienne princesse des cœurs. La prochaine saison du programme ne devant qu'affiner cette vision.

Pablo Larraìn fait donc le choix de ne s'attarder que sur un bout de la vie de Diana et précisément le réveillon qui précèda le divorce de la princesse et son mari. Un choix judicieux qui s'appuie sur un scénario très bien écrit et qui met en lumière toutes les failles de la princesse des cœurs. Steven Knight excellent scénariste de la série "Peaky Blinders" à mis beaucoup de tendresse, de respect et d'humanité dans son script vis à vis du personnage même si les seconds rôles restent très caricaturaux.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on se concentre sur le rôle de mère de la jeune femme. Ce qui me semble tout à fait nouveau et inédit pour ce personnage. Contrairement à "Jackie" la réalisation reste très sommaire mais le film se rattrape sur ce côté là par de très belles images, une photographie de qualité, évidement tout son côté psychanaliste et un montage très efficace.

Mais si vous deviez trouver une autre bonne raison de regarder "Spencer" faites le pour l'américaine Kristen Stewart tout à fait méconnaissable par moment. Sous ses traits Lady Di semble réellement reprendre vie apparaissant aussi fragile, qu'authentique et courageuse. Peu de rôles avait permis à l'ex star de Twilight de briller, ici elle est bouleversante dans chaque scène. Et "Spencer" lui donne enfin l'occasion de vibrer. Sa prestation est si incandescente et intense qu'elle pourrait se révéler être une fort belle favorite pour la saison des prix. Une belle victoire pour la mal-aimée du cinéma américain.

Bref parfois moins bien que "Jackie" et parfois mieux "Spencer" est un film certes un peu bancal mais qui scintille par l'aurat de sa comédienne et l'écriture délicate de son scénariste. Un très beau film qui vous touchera en plein cœur.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 17 janvier 2022
    Pourchassée par les paparazzi et adulée des midinettes, Diana représente surtout un symbole moderne de la tragédie d'une femme "normale", plongée à son corps défendant dans un monde d'apparat, codifié et désincarné. Une icône résistante dont il est à parier qu'elle sera toujours célébrée dans les siècles futurs, aussi peu oubliable qu'Anne Boleyn, l'épouse sacrifiée de Henry VIII, qui hante Lady D. dans Spencer de Pablo Larrain, long-métrage qui entre en résonance avec son Jackie, tourné en 2016. Le film, qui est tout sauf un biopic, se concentre sur 3 jours de 1991, pour un Noël en famille, d'un royal effroi pour son héroïne. Il ne s'agit pas d'une chronique historique mais d'une fiction peu ou prou basée sur la réalité, une sorte de fable ou de fantasme, qui sonne presque plus authentique qu'un véritable témoignage. Dans une prison dorée oppressante, son personnage principal en perd presque la raison, en venant à prendre un faisan pour confident, cherchant à fuir un cabinet de cire où elle n'a nulle part sa place. Pablo Larrain mêle avec une science confondante sens du grandiose (et du grotesque) avec l'intimisme d'un portrait lequel, vu les circonstances, tient plus de Picasso que de Velazquez, quoique ... Spencer est un film d'horreur à sa façon, somptueusement réalisé, délicieusement rythmé (que ceux qui le trouvent lent retournent aux blockbusters), laissant suffisamment d'espace pour s'imaginer sa propre Diana, enfant gâtée pathétique, ou rebelle féministe, c'est selon. Dans le costume de princesse désenchantée, Kristen Stewart est sublime, forcément sublime, moins dans l'imitation que dans la recréation fertile. A ses côtés, Timothy Spall et Sally Hawkins, parmi d'autres, incarnent avec soin deux visions éternelles de l'Angleterre. Alors que Spencer sort en salles dans la majorité des salles européennes, sa distribution est hélas réservée en France aux abonnés d'une certaine plateforme. Un vrai crime de lèse-majesté.
    Marie Pozniaski
    Marie Pozniaski

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2022
    Une coquille vide, un film insipide…je me suis fait violence et l’ai terminé. Un mime de pseudo Diana mono expressive…moue pleurnichante…
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 janvier 2022
    "Spencer" diffusé sur Amazon Prime Vidéo est un biopic dramatique qui se regarde . En effet le réalisateur Pablo Larraín retranscrit le temps d'un repas le noël, le portrait de Lady Di, Kirsten Stewart (nomination au oscar possible) qui interprète le rôle de la princesse est impressionnante à certains moments, avec une bande sonore qui fait son effet et certaines séquences sont saisissante cependant j'ai trouvé l'histoire bien classique n'offrant rien d'original ni de transcendant, fulgurant par moment mais dispensable.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 22 janvier 2022
    Spencer réussit en à peine quelques jours d'un noël en 1991 à résumé tout l'état d'esprit du règne de la princesse Diana. On la voit seule contre tous, juste avec ses enfants et une domestique comme alliés. Son prince ne l'aime plus/pas, pire il l'a trompe sans se cacher, la reine non plus ne l'aide pas à se sentir à son aise c'est le moins que l'on puisse dire.
    C'est donc lors de ce noël 1991 à Sandringham que Diana va dans un premier temps craquer puis se libérer. Elle craque car de nombreux démons toquent à sa porte. La dépression, la mutilation et même des pensées suicidaires. Elle commence aussi à s'identifier à Anne Boleyn et sa sombre histoire jusqu'à l'entendre lui parler et la voir dans le monde réel. Mais comme je l'ai dit, ensuite c'est la libération. Tout du long nous l'a voyons être exaspérée par toute ses traditions et protocoles (pesée, repas, ordre des robes....) et on se demande si elle va franchir le pas. Et c'est la cas. [SPOILER : Cette libération est montrée via une scène où elle s'empare ce Harry William et s'en va manger au KFC à Londres].
    Bien évidemment pas mal de choses ne sont pas ce qui s'est réellement passé. Diana n'était pas hanté par Anne Boleyn. Mais tout ce qui est inventé ou modifié est pour moi toujours dans l'intérêt du film car cela appuie sur la psychologie de la princesse. Cela permet de voir les choses autrement.
    Pablo Larrain derrière la caméra lui, réussit à embellir le récit grâce à sa maîtrise évidente. Il parvient à se rapprocher des idées scénaristiques en instaurant un style par moment horrifique ou fantastique, tout en gardant une dominance pour le classique (avec un jeu sur les cadres et la symétrie magnifique). La musique du film reflète bien cela. Quasi incessante, elle évolue en fonction des états d'âmes de Diana, pouvant être posée ou complètement pétée.
    Et puis juste un mot pour Kristen Stewart, lumineuse dans ce rôle. Je pense réellement que cela peut être un nouveau et plus conséquent tournant dans sa carrière. Elle est immense tout simplement.
    Que dire de plus, Spencer c'est très fort.
    Rami K.
    Rami K.

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est lent et vide. .........
    Tout est mauvais. L'image déprimante.
    Je m'ennuit, à oublier...........