Très mauvais... Il ne se passe rien durant tout le film. Il font passer Diana pour une pauvre folle qui voit des fantômes. On se penche pratiquement que sur son problème avec la nourriture, du début à la fin. C'est LE sujet du film. Kristen Stewart incipide , aucun charisme. Une musique omniprésente inssuportable, proche de l'angoisse.. Bref, ce film est une perte de temps
J'ai vraiment du mal à comprendre à comprendre l'engouement de certains spectateurs tellement j'ai eu du mal à aller au bout ! Le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose, Kristen Stewart chouine pendant 2h... Ce n'est pas rendre un bel hommage à Diana que lui dresser un tel portrait ! Le seul point positif : les décors et les tenues de la princesse qui sont sublimes et bien fidèles au style qu'on lui connaissait bien !
Je vois énormément de mauvaises critiques sur ce film et des choses j’en ai à dire. Il est dur pour beaucoup de voir et d’accepter que la princesse des cœurs ne soit pas toujours ce qu’elle essayait de montrer. Lady D était une femme en or, prête à donner son âme à son peuple quitte à s’y perdre. Mais elle était aussi malade. Ce film qui part ses couleurs, ses plans longs et son presque monologue de Kristen Stewart nous fait découvrir une diana avec des traits assez grossis et pourtant tellement vrais. Après 10 ans dans la famille royale Diana se rends compte qu’elle est seule et incomprise, que seul ces garçons et surtout William seront toujours la pour la soutenir. On la suit dans cette crise existentielle, pour avancer elle se compare à Anne Boleyn ( cela peut paraître fou pour certains et pourtant les corrélations sont nombreuses, c’est plus logique que ceux qui compare Meghan a Diana) et tente de survivre à chacune de ses crises de boulimies, d’angoisse. Ici on ne suit plus la princesse, mais Diana, l’humaine qui souffre d’être enfermée dans une prison dorée. Avant, c’était plus simple. Charles paraissait amoureux d’elle, mais depuis que les garçons/héritiers sont grands, Charles ne cherche plus à cacher sa romance avec Camilla. Ce qui est beau avec ce film c’est surtout sa fin, qui selon l’interprétation peut nous faire comprendre comment Diana a fait pour se sortir de ce cercle vicieux qui était en train de la détruire.
Alors oui, j’ai beaucoup aimé cette représentation de Diana parce que ça change. Parce que elle n’était pas seulement la princesse parfaite et qu’on a tendance a souvent oublier que comme nous, elle pouvait tomber dans des spirales auto-destructrice. Comme nous, elle voulait casser les règles. Comme nous, elle voulait simplement être aimé.
Un film sans grand intérêt, presque d'une nullité déconcertante, tourné en Allemagne (!?), sous une musique désagréable et où le scénario est quasi inexistant, l'actrice "Spencer" en fait des caisses ou essaie de s'en sortir comme elle peut... Sans oublier : mal filmé et des images ternes... Une purge!
déroutant, on vit la descente aux enfers de Diana dans un monde qui l'étouffe, qu'elle ne supporte plus ! ce film traîne en longueurs et l'on se perd dans ce scénario qui oscille entre plusieurs genres !
Et bien moi j'ai bien aimé ce film par rapport à ce que j'ai pu lire ici : la musique est très bien, correspond aussi au contexte, comme toutes les musiques de film elle est raccord avec le sujet et souligne très bien le sentiment d'oppression de Diana. Voir même nous aide à le ressentir je trouve cela très bien fait et intéressant. Je trouve tous les acteurs très bons, bien sûr surtout Kristen Stewart qui m'a beaucoup émue. Ce film n'est pas du tout lent sauf si on aime uniquement les films d'actions xD Je conseille ce film.
Je crois que la jurisprudence Almodovar a encore frappée: tout film qui montre des voitures s’approchant d’une entrée sur un chemin en gravier, et les filmant en faisant un mouvement de caméra sera mauvais (oui, Almodovar n’a rien à voir avec Spencer mais je n’avais pas aimé La Piel Que Habito à cause des graviers et de la voiture)
Bref, déjà le navrant Jackie aurait du m’alerter, mais là avec Diana il a touché le fond, ce réal… oui, évoquer les choses plutôt que de montrer à tout prix une pseudo vérité vraie, est un joli postulat
Mais là c’est juste grotesque. Tout est grotesque: la Musique, les décors, les personnages, l’histoire. C’est vraiment Alice au Pays des Mères Vieilles. Si c’était le parti pris, et bien il est réussi.
Comme si Diana en signant pour son mariage avec le Charlou, avec l’éducation qu’elle a eu, n’était pas un minimum au courant que la médaille qu’elle gagnait avait un revers pas très reluisant. Pauvre choute. La blanche colombe dans le poulailler de corbeaux. C’est presque risible.
Les Windsor ont détesté The Crown. Là ils vont demander une cargaison de Xanax!
Je n’ai même pas tenu jusqu’à la fin. C’est lent, morne, poussiéreux. Ce film est poussif à l’extrême. Kirsten Stewart est tellement mauvaise actrice que ça pique les yeux. Deux moues servies et re servies tout au long du film. Une musique carrément flippante, rien ne va dans ce film. A éviter absolument
A éviter D un ennuis mortel Une musique qui fait peur! Même si je ne suis pas fan de Diana là c est pour ceux qui ne la connaissent pas la route pour la d
Nul ! Déception et ennuie total devant ce semblant de film basé sur 3 jours de la vie de Diana. Ce film met en avant ses troubles alimentaires et sa haine contre "La Famille" Tout ce passe au même endroit (et en même temps, il ne se passe absolument rien du tout) Je suis choqué qu'on ai laissé ce film se faire quand on voit à quel point le réalisateur déteste la princesse (pour en donner une image si négative, il ne peut pas laimer)
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour aller jusqu'au bout. Famille Royal inexistante. Je ne comprend pas le choix de l'actrice, Netflix lui à réussi son paris sur le choix de leur actrice dans the crown par contre la c'est un échec. Bref je me suis ennuyer