Spencer
Note moyenne
2,7
1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
28 critiques
3
25 critiques
2
34 critiques
1
36 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Casimirismylegend
Casimirismylegend

64 abonnés 327 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2022
Assez mauvais dans le genre, comparé à la série The Crown. Il faut le reconnaître: L’interprétation de Kristen n’entrera pas dans l’histoire…
Celia P
Celia P

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2022
Un navet comme jamais j'ai vu depuis longtemps, très caricatural, mauvaise actrice qui n'incarne pas du tout la princesse Diana, j'ai eu beau la chercher chez cette actrice mais rien. Un désastre !
Malorie
Malorie

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2022
Très mauvais...
Il ne se passe rien durant tout le film.
Il font passer Diana pour une pauvre folle qui voit des fantômes. On se penche pratiquement que sur son problème avec la nourriture, du début à la fin. C'est LE sujet du film.
Kristen Stewart incipide , aucun charisme.
Une musique omniprésente inssuportable, proche de l'angoisse..
Bref, ce film est une perte de temps
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2022
Je vois énormément de mauvaises critiques sur ce film et des choses j’en ai à dire.
Il est dur pour beaucoup de voir et d’accepter que la princesse des cœurs ne soit pas toujours ce qu’elle essayait de montrer.
Lady D était une femme en or, prête à donner son âme à son peuple quitte à s’y perdre. Mais elle était aussi malade.
Ce film qui part ses couleurs, ses plans longs et son presque monologue de Kristen Stewart nous fait découvrir une diana avec des traits assez grossis et pourtant tellement vrais.
Après 10 ans dans la famille royale Diana se rends compte qu’elle est seule et incomprise, que seul ces garçons et surtout William seront toujours la pour la soutenir. On la suit dans cette crise existentielle, pour avancer elle se compare à Anne Boleyn ( cela peut paraître fou pour certains et pourtant les corrélations sont nombreuses, c’est plus logique que ceux qui compare Meghan a Diana) et tente de survivre à chacune de ses crises de boulimies, d’angoisse. Ici on ne suit plus la princesse, mais Diana, l’humaine qui souffre d’être enfermée dans une prison dorée. Avant, c’était plus simple. Charles paraissait amoureux d’elle, mais depuis que les garçons/héritiers sont grands, Charles ne cherche plus à cacher sa romance avec Camilla.
Ce qui est beau avec ce film c’est surtout sa fin, qui selon l’interprétation peut nous faire comprendre comment Diana a fait pour se sortir de ce cercle vicieux qui était en train de la détruire.

Alors oui, j’ai beaucoup aimé cette représentation de Diana parce que ça change. Parce que elle n’était pas seulement la princesse parfaite et qu’on a tendance a souvent oublier que comme nous, elle pouvait tomber dans des spirales auto-destructrice. Comme nous, elle voulait casser les règles. Comme nous, elle voulait simplement être aimé.
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2022
"Spencer" diffusé sur Amazon Prime Vidéo est un biopic dramatique qui se regarde . En effet le réalisateur Pablo Larraín retranscrit le temps d'un repas le noël, le portrait de Lady Di, Kirsten Stewart (nomination au oscar possible) qui interprète le rôle de la princesse est impressionnante à certains moments, avec une bande sonore qui fait son effet et certaines séquences sont saisissante cependant j'ai trouvé l'histoire bien classique n'offrant rien d'original ni de transcendant, fulgurant par moment mais dispensable.
Celine Guillabert
Celine Guillabert

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2022
J ai ete très déçu.
Film lent et ennuyeux. Passe son temps à pleurer et se faire attendre aux repas .

C est dommage Kristen Stewart porte bien le rôle.
Leelunka
Leelunka

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2022
J’ai regardé comme ça, sans a priori, par hasard.Tout d’abord j’ai pas reconnu Kirsten S, mais je me suis dit ”Elle l’à fait vacht’ bien la Lady D cette nenette”, donc KS en Lady D pour moi ça fonctionne. Bon l’histoire restitue un environnement assez austère, immobile et pesant qui toutefois n’est peut être pas si éloigné que ça de la réalité. Le ciel est bas, ça sent la pluie juste avant l’orage...comme l’histoire. On est pres d’une folie cocainomane ou du desespoir, et le désespoir peu désaxer. En fait, j’ai adhéré à cette restition plausible et bien vue, pleine de cynisme et de crissements. Les 10 dernières minutes sont trés chouettes, d’ailleurs c’est le seul moment où une éclaircie pointe ds le ciel et où ça devient ”joyeux”. Cette histoire est bourrée de doubles lectures, de fins détails, de métaphores et de symboliques ultra bien exprimées (écouter la chanson de la fin notamment, elle n’est pas là que pour le rythme). Ha aussi, 1 grosse étoiles pour les costumes... c comme ds la presse, et aussi 1 pour la mélancolie de la campagne anglaise. Et c vrai, la musique est vrillante comme une schizophrénie. Après, je ne suis pas pécialiste de Diana et en cinéma je ne fait que ds le ressenti.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2022
Je crois que la jurisprudence Almodovar a encore frappée: tout film qui montre des voitures s’approchant d’une entrée sur un chemin en gravier, et les filmant en faisant un mouvement de caméra sera mauvais (oui, Almodovar n’a rien à voir avec Spencer mais je n’avais pas aimé La Piel Que Habito à cause des graviers et de la voiture)

Bref, déjà le navrant Jackie aurait du m’alerter, mais là avec Diana il a touché le fond, ce réal… oui, évoquer les choses plutôt que de montrer à tout prix une pseudo vérité vraie, est un joli postulat

Mais là c’est juste grotesque. Tout est grotesque: la
Musique, les décors, les personnages, l’histoire. C’est vraiment Alice au Pays des Mères Vieilles. Si c’était le parti pris, et bien il est réussi.

Comme si Diana en signant pour son mariage avec le Charlou, avec l’éducation qu’elle a eu, n’était pas un minimum au courant que la médaille qu’elle gagnait avait un revers pas très reluisant. Pauvre choute. La blanche colombe dans le poulailler de corbeaux. C’est presque risible.

Les Windsor ont détesté The Crown. Là ils vont demander une cargaison de Xanax!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2022
Ennuyeux.. Malgré une prestation remarquable de Kristen Stewart ce film est loin d’être un chef d’œuvre. Une déception.
Emile Jo
Emile Jo

Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2022
Prétentieux, long et sans autre narration que Kirsten Stewart qui se complaît dans son rôle de potiche. Long.
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2022
Ceci n'est pas un biopic. Au mieux il s'agit ici du fantasme morbide d'un réalisateur pour la dépression. Les inventions succèdent aux exagérations qui succèdent aux approximations. Le seul point positif est l'excellente représentation du sentiment d'oppression et de la solitude dans un carcan rigoriste. Tout le reste n'aurait jamais dû pouvoir porter les noms de personnages qu'ils travestissent. Irrespectueux et incohérent.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2022
C’est une réalisation du Chilien Pablo Larrain qui n’en est pas à son premier biopic après les remarqués Neruda et surtout Jackie, les deux sorties en 2017.Le scénario a été écrit par Steven Knight, créateur de la série Peaky Blinders.



Ce biopic va donc nous parler d’une partie bien précise de Diana Spencer, dite Lady Di. Surnommée « la princesse des cœurs » ou « la princesse du peuple », elle devient la personnalité royale la plus médiatisée et surtout la plus populaire. Mariés en 1981 avec l'héritier du trône britannique Charles, prince de Galles, leur union se transforma en enfer pour elle, et ce, malgré ses deux enfants William et Henry. Entre les pressions de la famille royale, et l’infidélité de son époux, elle se sépara en 1992, et le divorce fut formellement acté en 1996. Tout cela, bien entendu, avec le soutien de l’opinion publique. Malheureusement pour elle, le 31 août 1997, un accident de la route lui coûta la vie à l’âge de 36 ans, alors qu'elle est poursuivie par des paparazzis dans Paris.

Durant Spencer, on va voir le côté torturé de Diana. La pression constante qu’on lui impose va la chambouler. Cela se ressent tout du long. On a véritablement un immense sentiment d’oppression. Une façon de le retranscrire qui est assez géniale en soi. Par contre, la ligne directrice est trouble. On ne comprend pas forcément où veut en venir Larrain. Au début, on pense qu’il veut nous souligner le traitement que subit Diana. Cependant, par la suite, il va abîmer le mythe de celle-ci en la faisant presque passer pour folle, notamment avec ses visions. C’est sûrement la raison pour laquelle le film a fait tant polémique. Toucher à l’image de Lady Di est un crime de lèse-majesté pour tous ses fans. En ce qui concerne son interprétation, Kristen Stewart n’est pas toujours dans le bon rythme. Cela lui a suffi toutefois à être nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice.

Le problème du film va être sur la durée. Les deux heures vont être péniblement remplies. Le début est vraiment réussi, mais sur la continuité cela se perd un peu. Il faut dire qu’avec la vie riche de Diana, prendre seulement une période de deux jours à ses limites. Déjà, car cela devient un redondant, ensuite par le sentiment d’inachevé que cela procure. Nous n’avons aucun historique de ce qui s’est produit avant pour se mettre dedans. Il n’y a pas vraiment les causes. Ensuite, le suivi est donc plus que limité. Que ce soit clair, si vous ne connaissez rien à cette princesse ce biopic va vous être inutile, car la mise en contexte est zéro. Par contre, pour ceux s’y intéressant, c’est une optique pouvant être enrichissante.

Le problème du film va être sur la durée. Les deux heures vont être péniblement remplies. Le début est vraiment réussi, mais sur la continuité cela se perd un peu. Il faut dire qu’avec la vie riche de Diana, prendre seulement une période de deux jours à ses limites. Déjà, car cela devient un redondant, ensuite par le sentiment d’inachevé que cela procure. Nous n’avons aucun historique de ce qui s’est produit avant pour se mettre dedans. Il n’y a pas vraiment les causes. Ensuite, le suivi est donc plus que limité. Que ce soit clair, si vous ne connaissez rien à cette princesse ce biopic va vous être inutile, car la mise en contexte est zéro. Par contre, pour ceux s’y intéressant, c’est une optique pouvant être enrichissante.
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2022
Je dois dire que je n'ai vu que les 20 premières minutes, mais je n'ai pas pu tenir une seconde de plus. L'image est affreuse, la musique débilitante et Kristen Stewart amorphe ( comme d'hab, quoi). Ce n'est pas le sujet qui me gêne,( Lady Diana, pourquoi pas) mais bien la mise en scène à la Guy Hamilton. C'est surprenant et désolant de la part de Pablo Larrain dont j'avais adoré les films No et Néruda. Je suis perplexe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2022
Des plans séquences interminables, on dirait un vieux film d'auteur français...
Je pense que le problème vient du scénario : on s'attendait à un biopic que Diana. Finalement on n'a qu'une caricature sur quelques jours et qui n'est pas du tout flatteuse. Kristen Stewart, qui n'est déjà pas une super actrice, est fidèle à son jeu : plat, sans profondeur et toujours avec les mêmes expressions.
La bon son n'ajoute rien est devient vmt insupportable sur la fin !
Pamolico - blog
Pamolico - blog

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2022
Rarement juste, souvent outrancier, Spencer extrapole. Ce "biopic inventé" s'étire en longueur, lent, peu bavard, et offre quelques rares moments intenses mettant en scène la Princesse avec ses fils. Sinon, Kristen Stewart est sur la corde raide entre excès et émotion comme l'Altesse qu'imagine Pablo Larraín , Lady paranoïaque, fébrile, ni tout à fait folle ni tout à fait saine d'esprit. Ce long-métrage est donc à charge contre celle-là même qu'il voulait mettre en avant, celle pour qui il était censé être un écrin (plus de détails sur Pamolico, blog de critiques : https://pamolico.wordpress.com/2022/01/23/spencer-pablo-larrain/)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse