1271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
28 critiques
3
25 critiques
2
34 critiques
1
36 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SebLefr3nch
220 abonnés
691 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 janvier 2022
Dans la lignée de "Jackie", Pablo Larrain signe un film sur la plus célèbre des princesses. On retrouve le même style de mise en scène, se demandant si les deux films ne sont pas trop similaires... La prestation de Kristen Stewart est très réussie, c'est indéniable. Mais l'histoire a du mal à nous embarquer. On comprend les hallucinations de Diana, son mal-être, sa peur mais on ne se sent pas proche d'elle. Dommage car le film donnait vraiment envie sur sa volonté d'être concentré sur quelques jours autour de Noël et non sur toute la vie de la princesse.
La musique m’a donné envie de vomir tellement elle est oppressante et désagréable à écouter. J’ai bien cru m’endormir avant la fin, d’ailleurs je ne sais pas comment j’ai pu tenir jusqu’au bout. Et pour finir, la ressemblance avec Diana est absolument pas crédible.
Spencer est étouffant. Porté par une Kristen Stewart au sommet de son art, Pablo Larrain nous offre un film à la beauté plastique merveilleuse mais terriblement claustrophobe. On souffre avec elle et on n’attend qu’une chose : qu’elle envoie tout balader.
Nul ! Déception et ennuie total devant ce semblant de film basé sur 3 jours de la vie de Diana. Ce film met en avant ses troubles alimentaires et sa haine contre "La Famille" Tout ce passe au même endroit (et en même temps, il ne se passe absolument rien du tout) Je suis choqué qu'on ai laissé ce film se faire quand on voit à quel point le réalisateur déteste la princesse (pour en donner une image si négative, il ne peut pas laimer)
Un film mauvais pour de multiples raisons cumulatives : - Rythme lent et inutile, sans doute dans le but de nous montrer que les anglais sont ennuyeux comme le veut les clichés - esthétique laide : la colorimétrie tend vers le gris et une image à l'ancienne façon épisode d'Arabesque - jeux d'acteur ridicule et exagéré. Loin de signer son meilleur rôle, Kristen Stewart singe Diana, entre minaudage, timidité et névrose. - histoire ridicule : certes c'est une histoire inventée, certes c'est une fable, mais il y a des limites à tout !!! On tombe dans un tourbillon d'ennui et de psychose censé nous faire ressentir le malaise de la princesse. On fait passer la famille royale pour des arriérés ! - aucun respect pour Diana : on l'a fait passer pour une femme névrosée ! La subtilité des américains. On insiste lourdement sur ses problèmes de nourriture, un raccourci bien rapide pour parler d'elle. - musique nulle et ridicule
Mais quelle déception! Vendu comme LE FILM de Diana, nous voyons une Diana seule, folle, hystérique, victime, hallucinant. Kristen Stewart essaye de se détacher de ses habituelles mimiques mais il en reste, un travail est fait sur l'accent britannique qui je trouve est soit souffler ou avec des intonations aux mauvaises répliques. La musique est véritablement problématique, elle est OMNIPRÉSENTE et SOMBRE. Heureuse de ne pas l'avoir vu en salle.
Nul ... tout simplement. Musique répétitive voir même gênante, à part Diana les autres acteurs sont nuls et non ressemblants. Astuce du réalisateur il ne fait parler que Diana et les employés de maison ainsi pas de soucis de comparaison avec les originaux. Accent anglais un peu trop prononcé, image terne. Ce film donne une mauvaise image de Diana et après The crown, avouons qu il est inutile !
film pas interessant , une demie heure m a bien suffit ! on regarde le film qui est dominé par une couleur orangée, une musique qui vous prend aux oreilles , et les acteurs très mauvais!non c est c est decevant!
C'est vraiment un excellent film en plus d'être surprenant, il montre un nouvelle facette de Diana, une facette qui change de la princesse n'acceptant pas la Famille Royale. A contrario, le film se dirige plutôt vers la démonstration de la pression que subissait Diana. D'ailleurs Kristen Stewart est parfaite dans son rôle et porte littéralement le film à elle toute seule. La mise en scène est harmonieuse, la musique est juste et arrive à chaque fois à pic. Au-delà de Diana, par la mise en scène, le spectateur aussi arrive à subir cette pression par une multitude de plan rapproché sur Diana et les nombreuses "traditions" qu'elle doit respecter, qui sont d'ailleurs mises en dérisions. A regarder vraiment si l'occasion se présente afin de découvrir non pas un énième film sur la Famille Royale et sur Diana, mais bien sur une femme simple refusant de s'adapter à une vie qui ne lui correspond pas.
J'ai vraiment du mal à comprendre à comprendre l'engouement de certains spectateurs tellement j'ai eu du mal à aller au bout ! Le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose, Kristen Stewart chouine pendant 2h... Ce n'est pas rendre un bel hommage à Diana que lui dresser un tel portrait ! Le seul point positif : les décors et les tenues de la princesse qui sont sublimes et bien fidèles au style qu'on lui connaissait bien !
Après "Jackie", c'est, avec ce film, une seconde fois que Pablo Larraín s'attaque à un personnage historique féminin torturé et le résultat en est relativement décevant. Sorti tout récemment directement sur Amazon Prime, le film revient sur le dernier Noël de la princesse Lady Di au sein de la famille royale. Elle est donc déjà bien atteinte par sa famille, par ses problèmes de santé et psychologiques et elle est bien-sûr déjà cocue. Ce film arrive à point nommé ! En effet, la série Netflix à succès "The Crown" développant dans sa dernière saison la vie de Lady Di dans la famille royale, le film ne fait qu'augmenter, ou surfer sur la nouvelle hype autour de la princesse et de son destin tragique. On découvre alors ici une Lady Di complètement écrasée par le poids de sa famille et voulant fuir à tout prix un univers qu'elle déteste et dont elle se sent prisonnière. Mais malheureusement, et à l'inverse de "Jackie" d'ailleurs, je trouve que le réalisateur appuie trop l'aspect psychotique de Diana, ce qui la fait passer pour une vraie folle la majeure partie du temps alors qu'on essaye justement de la voir comme une victime. C'est très dommage car nous nous mettons alors à la place des personnages qui l'entourent, des personnages qui ne cessent de parler d'elle en mal en avançant le fait que sa santé mentale est sur le déclin. Certes, les raisons qui poussent Lady Di a se retrancher dans son petit monde sont explicites (et encore que, elles le sont pour les spectateurs ayant un peu de culture historique sur la princesse ou ceux qui ont regardés la série Netflix) mais de là à la faire voir Anne Boleyn dans tous les recoins du château, c'est un peu too-much. Pourtant, l'analogie à Boleyn n'est pas bête du tout, elle est même très intéressante puisque les deux profils se ressemblent énormément mais le trait est trop grossi, surtout pour un biopic, le faisant alors presque petit à petit plonger dans l'horreur. Je disais également que le contexte expliquant l'état émotionnel de la princesse est explicite mais pas trop car les personnages secondaires ne sont pas assez développés ou sont tout gentils lorsqu'ils apparaissent à l'écran, comme la Reine par exemple qui est pourtant connue pour son hostilité envers Diana. Et les seuls personnages secondaires qui sont un tant soit peu développés n'ont même pas existé ! Malgré tout, même s'il s'étire parfois en longueur avec des scènes inutilement longues (comme celle dans la maison d'enfance de Diana), le film arrive à instaurer une ambiance très lourde et oppressante, notamment grâce à la mise en scène. Mais également grâce au très bon jeu d'acteur de Kristen Stewart qui imite la princesse à la perfection ! "Spencer" est donc un film qui aurait pu être bien plus intéressant et captivant s'il avait plus développé le contexte autour de la princesse.
film pénible. musique omniprésente forte et insupportable. quelle déception ! on apprend rien . on fait passer Diana pour une débile...seule l'actrice a réussi à formidablement son interprétation