Mauvaises graines
    2,7
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises graines ?

Publiée le 26 octobre 2021
    Alors que je visionnais ce téléfilm, il s'est produit un étrange phénomène: mon écran s'est soudain embué puis comme des larmes huileuses ont commencé de dégouliner de haut en bas sur toute la largeur de l'écran, on aurait dit le Saint Chrême. Après quelques minutes de perplexité (même sans plus rien voir, je pouvais suivre l'intrigue), j'ai compris le phénomène : non, le Christ n'allait pas m'apparaître en majesté, mais tous les bons sentiments, qui farcissaient ce téléfilm comme une dinde à Noël, suintaient de partout, dégoulinaient sur les images et troublaient malheureusement les beaux paysages d'Indre-et-Loire, qui étaient, de toute façon, mal filmés. Je me suis souvenu que la même chose s'était produite alors que ma belle-soeur regardait un concert de Patrick Fiori sur Youtube. On connaissait Patrick Fiori chanteur larmoyant, on le retrouve mauvais acteur. Il faut dire que, question médiocrité dans le jeu, il est bien entouré dans ce téléfilm. D'où vient cette idée saugrenue, dans les séries ou les téléfilms français, de vouloir à tout prix recycler de mauvais chanteurs (ou "stars" du petit écran) en mauvais acteurs. Il existe tout de même pas mal de talents de comédiens en France. Mais je crois qu'il y a une explication : la nullité du scénario et des dialogues (même le jeune du village des Pays du Centre, ici, parle comme les jeunes de banlieue...) appelle à la plus grande médiocrité possible dans le jeu. Sans parler de celle de la réalisation, de l'image, de la musique et tout le tralala. Dans ce cas, on hésite entre l'indigence et l'indigeste, jusqu'à ce qu'on comprenne que, dans ce téléfilm, les deux entrent en une pleine harmonie. Et c'est une offre du "service public" qui irrépressiblement rappelle l'inénarrable "Olivia" de TF1. La daube peut être un plat très goûteux, mais pas celle que nous sert, avec ce téléfilm et tant d'autres, le service public : la chair est avariée, l'assaisonnement insipide et la digestion, impossible. Le "service public" supprime Magellan et Mongeville, qui étaient certes très très loin du chef d'oeuvre, mais qui étaient tout de même mieux joués et dont les dialogues (sinon les intrigues) étaient à de rares occasions un peu mieux pimentés. Avec "Mauvaises graines", on atteint le degré zéro du téléfilm. La moitié d'une étoile pour ça, c'est déjà trop !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 novembre 2021
    Parmi les nombreux téléfilms policiers interchangeables proposés par France 3, "Mauvaises graines" ne s’en sort pas trop mal. Notamment car l’enquête ne devient vite qu’un prétexte pour aborder les tensions entre deux communautés que tout oppose.
    valérie T
    valérie T

Publiée le 26 octobre 2021
    Super film, les acteurs sont très bien. Je connaissais le chanteur Patrick Fiori, et maintenant en acteur , il est sublime.
    Yann
    Yann

Publiée le 27 octobre 2021
    Fiori et Jonasz dans un téléfilm naze.
    Ce n'est pas mal filmé ni mal joué mais niais et caricatural.
    Les gendarmes et les villageois sont convaincus que les méchants sont méchants.
    Heureusement, Jean Bogassian ( Patick Fiori) et Gaidz Bogassian (Michel Jonasz) sont là pour leur révéler que les méchants sont gentils, même s'ils volent, et que les vrais méchants se cachent dans la population gentille.

Ces méchants qui sont gentils ont des excuses. Ils ont été mal aimé dans leur enfance. Ils n'ont pas écouté en boucle :
    "S'il reste une chance de s'aimer encore
    On se love, love, love..."
    L'un d'eux bénéficie d'ailleurs d'une totale impunité. C'est un méchant qui est gentil car il vole pour se soigner.
    Et comme dans les + niais téléfilms, films et séries la personne armée qui pourrait désarmer le méchant villageois pose son arme à terre...
    Toutes les caricatures réunies !
    Edilson Guimaraes
    Edilson Guimaraes

Publiée le 31 octobre 2021
    Bon film à voir avec une révélation: Didier Michon qui joue un de ses plus beaux rôles avec Fièvres.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 27 octobre 2021
    hhahhaha patrick Fiori en acteur .déjà en chanteur c'est inssiipide
    alors la A FUIR .ET ON PAYE UNE REDEVANCE POUR VOIR ÇA
    Vince77
    Vince77

Publiée le 31 août 2022
    Un film très agréable à regarder, avec de bon acteurs. L'intrigue est connue, mais la façons de le traiter et le jeu des acteurs marche bien. Ce n'est pas un très grand film, mais il permet de passer une bonne soirée, avec un sujet mise en scène de manière simple mais efficace. Le trio Jonasz, Fiori et Thenault fonctionne bien et est complété par de jeunes acteurs méritant. 4 étoiles aurait été plus juste, mais vu certaines autres critiques, il fallait relever la moyenne.
    aurelie Fongeallaz
    aurelie Fongeallaz

Publiée le 31 août 2022
    Vraiment sympa ce n ai pas le téléfilm de l année mais ce regarde sans problème , Patrick Fiori en acteur je dit oui il est très crédible !!